McDonald's s'est longtemps contenté de très peu

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A voir le film "The founder" sur les débuts de l'empire McDo avec 1 restaurant tenu par les 2 Frères McDonald's jusqu'à son expansion en franchises répandues sur tout le territoire américain par le truchement d'un businessman sans scrupule incarné par l'excellent Mickaël Keaton qui crève l'écran.

Ce n'est pas ce que dit toujours Etchebest ? Maximum 10 plats par carte sinon c'est suspect et ça veut dire que le "fait maison" n'est pas "fait maison" et que le poisson frais est surgelé. Oups désolé on parlait de McDonalds ^^

Question à 100 francs : Qui a déjà vu un Macdonalds en construction ?

Petit coup de gueule:

Quand tu passe au drive on te demande ce que tu veux commander sans qu'il n'y est de menu complet affiché. Comme si tout le monde connaissait le menu par cœur !!

Il n'y a que moi que ça énerve ?


Tous les commentaires (27)

A quand le Mcdo de luxe? Ils ont remis le service en table d'actualité récemment...

Mc Donnald's, gastronomy restaurant (nous sommes en 2099)

A voir le film "The founder" sur les débuts de l'empire McDo avec 1 restaurant tenu par les 2 Frères McDonald's jusqu'à son expansion en franchises répandues sur tout le territoire américain par le truchement d'un businessman sans scrupule incarné par l'excellent Mickaël Keaton qui crève l'écran.

Ce n'est pas ce que dit toujours Etchebest ? Maximum 10 plats par carte sinon c'est suspect et ça veut dire que le "fait maison" n'est pas "fait maison" et que le poisson frais est surgelé. Oups désolé on parlait de McDonalds ^^

Question à 100 francs : Qui a déjà vu un Macdonalds en construction ?

a écrit : A quand le Mcdo de luxe? Ils ont remis le service en table d'actualité récemment...

Mc Donnald's, gastronomy restaurant (nous sommes en 2099)
Peut être plus tôt que ça ! Pour une entreprise ou une marque il est assez commun de partir d'un concept très simple, le maitriser parfaitement puis de faire des concessions petit à petit sur ce concept.
Ikea fait ça, les hyper marchés font ça, Coca-cola, Uber...

Macdonald a pris la restauration, a supprimé tout ce qu'il considérait superflu pour ne vendre que le strict nécessaire et s'est ainsi ultra spécialisé. Depuis lors ils font des concessions petit à petit sur leur concept selon les besoins. Leur force étant qu'ils peuvent précisément calculer le rapport coût/avantage de chaque concession, rajouter des serviettes, mettre 2 toilettes au lieu d'un, former les employer à être souriant, ajouter un item sur le menu etc.

De la même manière que les hypermarchés historiquement petit prix et bas de gamme lancent des gammes genre "reflet de France" ou "Monoprix gourmet", on peut très bien imaginer Macdonald ouvrir un restaurant "Donald Gourmet" dans un endroit huppé où ils proposent le service à table hyper rapide couplé avec des "produits de qualité" le tout hyper industrialisé pour des prix abordable. Un peut comme les Bouillons à Paris en fait. Ou alors un vrai restaurant gastronomique macdo. Quoi qu'ils fassent, ils expérimentent le concept en tire des enseignements, l'étendent et/où s'en nourrissent pour améliorer les macdo classiques.

a écrit : Ce n'est pas ce que dit toujours Etchebest ? Maximum 10 plats par carte sinon c'est suspect et ça veut dire que le "fait maison" n'est pas "fait maison" et que le poisson frais est surgelé. Oups désolé on parlait de McDonalds ^^

Question à 100 francs : Qui a déjà vu un Macdonalds en construction ?
J'admet que ca pousse comme des champignons, comme avec les gitans, avant y'avait rien sur le champ de betteraves, et au matin la baraque est finie et sèche.

Ils sont forts, très forts! ^^ "respect"

a écrit : Peut être plus tôt que ça ! Pour une entreprise ou une marque il est assez commun de partir d'un concept très simple, le maitriser parfaitement puis de faire des concessions petit à petit sur ce concept.
Ikea fait ça, les hyper marchés font ça, Coca-cola, Uber...

Macdonald a pris la restaurat
ion, a supprimé tout ce qu'il considérait superflu pour ne vendre que le strict nécessaire et s'est ainsi ultra spécialisé. Depuis lors ils font des concessions petit à petit sur leur concept selon les besoins. Leur force étant qu'ils peuvent précisément calculer le rapport coût/avantage de chaque concession, rajouter des serviettes, mettre 2 toilettes au lieu d'un, former les employer à être souriant, ajouter un item sur le menu etc.

De la même manière que les hypermarchés historiquement petit prix et bas de gamme lancent des gammes genre "reflet de France" ou "Monoprix gourmet", on peut très bien imaginer Macdonald ouvrir un restaurant "Donald Gourmet" dans un endroit huppé où ils proposent le service à table hyper rapide couplé avec des "produits de qualité" le tout hyper industrialisé pour des prix abordable. Un peut comme les Bouillons à Paris en fait. Ou alors un vrai restaurant gastronomique macdo. Quoi qu'ils fassent, ils expérimentent le concept en tire des enseignements, l'étendent et/où s'en nourrissent pour améliorer les macdo classiques.
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Ils vendent ce qu'on demande au prix le plus bas, mais quand je parlais de macdo gastro, je pensais qu'ils essaient de transformer leur enseigne en truc de luxe, quand ils ont sorti le "signature" ♬ ♫ ♪ ♩

Quelle signature, c'est un burger trop salé a 9€... et ca marche! Il est meme pas bon leur truc ^^ Mais il est cher.

Que veux tu que je te dise?

Ah wi, qui a remarqué que leur enseigne est passée du jaune sur fond rouge au jaune sur fond vert?

Après je critique, mais leur Big Tasty... je crraque! ^^ mais juste le sandwiche. La boisson et les frites, vous pouvez vous les mettre derrière les oreilles. Chuis pas un bon client, j'avoues. ;)

Déjà à la base le fait de mettre des steaks cachés dans du pain, c'est un peu louche ;)

a écrit : Ils vendent ce qu'on demande au prix le plus bas, mais quand je parlais de macdo gastro, je pensais qu'ils essaient de transformer leur enseigne en truc de luxe, quand ils ont sorti le "signature" ♬ ♫ ♪ ♩

Quelle signature, c'est un burger trop salé a 9€... et ca marche! Il est meme
pas bon leur truc ^^ Mais il est cher.

Que veux tu que je te dise?

Ah wi, qui a remarqué que leur enseigne est passée du jaune sur fond rouge au jaune sur fond vert?

Après je critique, mais leur Big Tasty... je crraque! ^^ mais juste le sandwiche. La boisson et les frites, vous pouvez vous les mettre derrière les oreilles. Chuis pas un bon client, j'avoues. ;)
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Si tu aimes le Big Tasty, qui était mon préféré du genre mal bouffe, je te conseille vivement la gamme Burger King

a écrit : Si tu aimes le Big Tasty, qui était mon préféré du genre mal bouffe, je te conseille vivement la gamme Burger King le plus proche est a 80 bornes... mais je confirme, c'est meilleur, plus gras et plus de cholestérol. ^^

a écrit : Ils vendent ce qu'on demande au prix le plus bas, mais quand je parlais de macdo gastro, je pensais qu'ils essaient de transformer leur enseigne en truc de luxe, quand ils ont sorti le "signature" ♬ ♫ ♪ ♩

Quelle signature, c'est un burger trop salé a 9€... et ca marche! Il est meme
pas bon leur truc ^^ Mais il est cher.

Que veux tu que je te dise?

Ah wi, qui a remarqué que leur enseigne est passée du jaune sur fond rouge au jaune sur fond vert?

Après je critique, mais leur Big Tasty... je crraque! ^^ mais juste le sandwiche. La boisson et les frites, vous pouvez vous les mettre derrière les oreilles. Chuis pas un bon client, j'avoues. ;)
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Pour le logo, c'est un cas d'école donc tous ceux que ce sujet intéressent sont au courant...

a écrit : Peut être plus tôt que ça ! Pour une entreprise ou une marque il est assez commun de partir d'un concept très simple, le maitriser parfaitement puis de faire des concessions petit à petit sur ce concept.
Ikea fait ça, les hyper marchés font ça, Coca-cola, Uber...

Macdonald a pris la restaurat
ion, a supprimé tout ce qu'il considérait superflu pour ne vendre que le strict nécessaire et s'est ainsi ultra spécialisé. Depuis lors ils font des concessions petit à petit sur leur concept selon les besoins. Leur force étant qu'ils peuvent précisément calculer le rapport coût/avantage de chaque concession, rajouter des serviettes, mettre 2 toilettes au lieu d'un, former les employer à être souriant, ajouter un item sur le menu etc.

De la même manière que les hypermarchés historiquement petit prix et bas de gamme lancent des gammes genre "reflet de France" ou "Monoprix gourmet", on peut très bien imaginer Macdonald ouvrir un restaurant "Donald Gourmet" dans un endroit huppé où ils proposent le service à table hyper rapide couplé avec des "produits de qualité" le tout hyper industrialisé pour des prix abordable. Un peut comme les Bouillons à Paris en fait. Ou alors un vrai restaurant gastronomique macdo. Quoi qu'ils fassent, ils expérimentent le concept en tire des enseignements, l'étendent et/où s'en nourrissent pour améliorer les macdo classiques.
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C'est, je pense, ce que McDo essaie de faire avec ses hamburgers "Signature"... Un ton au-dessus du tout venant.
Commentaire redondant, déjà posté, en plus détaillé, par Nico. Désolé...

Petit coup de gueule:

Quand tu passe au drive on te demande ce que tu veux commander sans qu'il n'y est de menu complet affiché. Comme si tout le monde connaissait le menu par cœur !!

Il n'y a que moi que ça énerve ?

a écrit : Petit coup de gueule:

Quand tu passe au drive on te demande ce que tu veux commander sans qu'il n'y est de menu complet affiché. Comme si tout le monde connaissait le menu par cœur !!

Il n'y a que moi que ça énerve ?
Oui je vois bien, il m'arrive la même chose avec Burger King car celui-ci est arrivé longtemps après le Mcdo dans ma ville , du coût ben je connais à peu près par coeur la carte Mcdo mais pas BK et j'avoue quand tu es au drive avec pas mal de gens derrière toi et que tu connais pas les menus bah c'est chiant ..
En revanche je rejoins Nicontrarié sur le fait que moi idem j'ai arrêté les frites et les boissons chez mcdo, je ne prend plus de menus mais 2 sandwichs ( 1 grand et 1 petit généralement) . Mon préféré étant le M mais ils le sortent tous les 15 ans , trop nul. ) .
Un jour j'avais vu/lu la rentabilité des produits Mcdo et c'est depuis ce jour que j'ai arrêter les frites ( et puis de toutes façons elles sont pas terribles ) je me demande si c'est pas tybs sur un commentaire qui avait énuméré les produits les plus rentables pour mMdco...

a écrit : A voir le film "The founder" sur les débuts de l'empire McDo avec 1 restaurant tenu par les 2 Frères McDonald's jusqu'à son expansion en franchises répandues sur tout le territoire américain par le truchement d'un businessman sans scrupule incarné par l'excellent Mickaël Keaton qui crève l'écran. Going to San Bernardino ring a ding ding…
Avant le film, j’ai appris l’histoire avec la chanson de knopfler

a écrit : Ce n'est pas ce que dit toujours Etchebest ? Maximum 10 plats par carte sinon c'est suspect et ça veut dire que le "fait maison" n'est pas "fait maison" et que le poisson frais est surgelé. Oups désolé on parlait de McDonalds ^^

Question à 100 francs : Qui a déjà vu un Macdonalds en construction ?
.... Et il a grandement raison !

Pour qu'un restaurant à petite brigade (de 3 à 5 personnes en cuisine, plongeur inclus) puisse réellement offrir une prestation de qualité, une courte carte est un signe indiscutable.
6 à 7 entrées, 5 viandes et quatre poissons, puis un éventail de 6 à 7 desserts, est amplement suffisant.
De plus si cette carte de restaurant, joue sur des produits AOP, de proximité et de saison, ces détails parlent beaucoup de la qualité et expérience professionnelle de l'équipe.
Beaucoup de clients ne mesurent pas tout le travail en amont effectué, pour vous offrir dans cet exemple, 22 plats différents.
Rien qu'au niveau des achats/commandes, ceci représente de 50 à 70 produits frais et secs différents, dont il faut gérer les stocks, savoir garder en conditions optimales, etc...

Une élaboration globale d'une carte, selon la complexité des plats, représente de 3 à 4 heures de travail quotidien, rien que pour le déjeuner. Rajouter un temps extra (1 à 2 heures) pour le service du dîner.

Ensuite, n'imaginez pas qu'un cuisinier puisse vous assembler/dresser une douzaine de plats différents en parallèle.... Tout cerveau humain a ses limites.

Tiens, ma sœur m'a raconté une blague qui colle avec l'anecdote:

-Je vais prendre un big mac, un coca et une portion de frites.
-Pourquoi vous ne prenez pas un menu, c'est moins cher!
-Je m'en fous, je suis RICHE! HAHAHA
...
ok, je sors

a écrit : Tiens, ma sœur m'a raconté une blague qui colle avec l'anecdote:

-Je vais prendre un big mac, un coca et une portion de frites.
-Pourquoi vous ne prenez pas un menu, c'est moins cher!
-Je m'en fous, je suis RICHE! HAHAHA
...
ok, je sors
Que commande une cougar qui entre dans un Mcdo ?
Un happy milf !

Ok encore une blague de bof sur les femmes je sais mais la 1ere fois que je l'ai entendu elle m'a fait rire

a écrit : A quand le Mcdo de luxe? Ils ont remis le service en table d'actualité récemment...

Mc Donnald's, gastronomy restaurant (nous sommes en 2099)
Le genre de com qui me fait penser inévitablement aux restaurants Pizza Hut de Démolition Man ;)

a écrit : Le genre de com qui me fait penser inévitablement aux restaurants Pizza Hut de Démolition Man ;) Régal et délectation. (bweuark! ^^)