Le cnemidophorus est un lézard qui a la particularité de ne compter que des individus femelles, qui se reproduisent par parthénogénèse thélytoque c'est-à-dire sans fécondation et ne pouvant donner naissance qu'à des femelles. Toutefois, pour provoquer l'ovulation, des ébats amoureux et une simulation de copulation restent nécessaires.
Tous les commentaires (61)
Il faut arrêter la victimisation des hommes. Ça y est, deux trois femmes sur la totalité des féministes vont être un peu extrêmes et on en vient à faire passer les hommes pour des victimes... Désolée mais quand on regarde au global, ces comportements sont largement inférieurs aux problèmes que peuvent vivre les femmes au quotidien, alors venir ici se plaindre d'un peu de misandrie, c'est du même acabit que de se plaindre du racisme anti-blanc en France... C'est silencier les vraies victimes parce que "tu comprends, moi UN jour sur toute ma vie une personne racisée m'a mal regardée !". Certes, les comportements malsains dans tous types de situations existent (femmes misandres, personnes racisées agressives envers des blancs parce qu'ils sont blancs), mais ça reste anecdotique par rapport à ce que subissent les autres. Donc dénoncer ça oui, bien sûr, il ne faut tolérer aucun extrême, mais se victimiser... Non.
(L'appel à la nature est un biais cognitif assez simple à démonter)
Le monde occidental d'aujourd'hui est bien compliqué, même en étant juste poli, on peut se faire engueuler, il faudrait être parfait partout, tout le temps, c'est épuisant...
et ca s'arrange pas. Enfin, c'est notre époque, faut faire avec. Pas vraiment le choix.
Mais qu'es ce que c'est CHIANT! ^^
Quoi que avec un peu de whisky, le quadrille c'est pas mal...
americanclub78.fr/Accueil/accueil-05.htm
J'aurai pu être un gentlemen à une autre époque, mais bon, on m'aura au moins appris la courtoisie non genrée, et vraiment, pour voir la réalité des choses, il suffit de voir comment on se comporte au volant, on se sent protégé dans sa bagnole, et donc on est vrai. Mettez un cran un peu au dessus, observez bien comme si vous étiez Mr-Spock en exploration, et vous verrez ce qui se passe vraiment. Combien d'entre nous signent de la main un "je vous en pries, passez" à travers le pare brise, où remercient d'un coup de warning quand le mou qui roule à deux à l'heure devant ralentit et serre à droite pour laisser passer?
C'est ça, la courtoisie. le "vivre ensemble", ca se perd et c'est vraiment triste.
Peut-être que j'ai pris un mauvais exemple au sujet de la porte qu'on tient. La galanterie est quelque chose de remarquable...je devrais interroger mon père, qui a été élevé avec cette valeur, de passer nous en dire davantage... Car ce monsieur, ô combien féministe, a toujours été galant.
Et je rebondis au sujet du terme "sexiste". Malheureusement il est devenu péjoratif de dire que quelqu'un ou quelque chose qu'il est sexiste....alors que reconnaître que les deux sexes sont différents est quand même plutôt...normal...n'en déplaise à certains.
Que la galanterie se perde au nom de l'égalité des sexes, soit, je pense que si on a un minimum de neurones actifs, ça, c'est acté (pas partout et pas pour tous)
Ton exemple de la porte est très parlant, une femme n'a aujourd'hui plus besoin qu'on lui tienne la porte (foutues robes à crinoline de merde^^) mais dans l'esprit de certains, c'est resté, question d'éducation. (je reste toujours derrière une femme en montant des escaliers, pour la retenir au cas où elle se vautre, cette godiche... C'est Papa qui me l'a appris! ^^)
Il faut bien se dire que le corset "obligatoire" ne l'est plus depuis un tout petit siècle... La vitesse à laquelle le monde change nous dépasse et on ne change pas facilement les codes de nos sociétés.
Mon père a appris à mon frère tous ces réflexes à avoir...car en fait ce sont des réflexes qu'on apprend aux jeunes hommes dès le plus jeune âge. Et j'apprends à mes fils à être galants. Tout en sachant très bien que les filles sont leurs égales.
La galanterie mise toute son existence sur un sexisme très prononcé : la femme n'est capable de rien et/ou est une chose fragile. Elle est un objet à admirer.
C'est un non sens absolu de dire de vouloir élever des enfants dans le respect de la femme et de leur apprendre la galanterie.
Et même : au final, de quel droit un homme doit penser à tout pour une femme lors des sorties/dragues ? N'est-ce pas un peu le reproche avec la charge mentale du couple pour les femmes : devoir penser à tout ?
Attardons nous sur la porte :
Pourquoi tenir la porte ? Déjà un homme rentre un premier dans un lieu qu'il ne connait pas => pour protéger la femme si le lieu n'est pas de bonne convenance (oui car cette greluche ne sait se défendre). S'il connait, il la laisse passer en premier. Pourquoi ? Car la femme a fait un effort vestimentaire et s'est maquillée. Il convient donc de lui laisser l'honneur d'être admirée en première (alors que monsieur non, pas d'effort particulier à mettre en avant).
Poursuivons, pourquoi on aide une femme à descendre les escaliers ? Car cette petite chose fragile n'est pas capable de le faire seul : elle porte des talons et une robe, plus ne doit pas regarder les marches ! Le risque de tomber est fort, donc il faut l'aider.
Bref, la galanterie place la femme en objet à regarder (le place d'honneur d'une femme dans une voiture avec conducteur est en diagonale de celui-ci… afin de se faire voir) trop faible pour se démener seule et l'homme en chevalier protecteur.
Donc désolé, ça va faire jaser dans les chaumières, mais raconté comme dans tes commentaires, tu élèves déjà tes enfants de manière sexiste.
Instant témoignage : La première fois qu'une femme m'a servi de l'eau avant que je n'ai le temps, j'ai ressenti une gêne énorme. Comme si j'avais failli à ma tache. Alors qu'on parle d'eau. C'est la qu'est le hic, la galanterie demande à l'homme de penser à tout et à madame de juste profiter sans réfléchir (soit belle et tais-toi).
Si la femme est l'égal de l'homme, alors la galanterie n'a plus lieu d'être.
La galanterie laisse donc sa place à la courtoisie et ça, ce n'est pas pareil. Un homme courtois peut proposer son pull si sa partenaire à froid. En aucun cas il ne vas insister si elle refuse. L'inverse est aussi vrai.
Une femme courtoise peut ouvrir la porte à un homme si elle se trouvait devant lui, elle évitera de lui claquer la porte au nez.
Courtoisie ne veut pas dire qu'on est aux antipodes de ce qui se faisait avec la galanterie. Seulement on évacue tout ces codes concon la praline plaçant la femme en objet et l'homme en maitre de cérémonie. On est bienveillant envers son prochain et on s'arrange mutuellement à ce que l'autre passe un bon moment.
Donc oui penser à mettre de l'eau dans le verre du partenaire c'est mieux que de servir uniquement son verre. Pour autant ce n'est pas à l'homme de devoir le faire de manière exclusive.
D'ailleurs "fin de la galanterie" ne veut pas dire "fin des bonnes manières".
Dans un prochain épisode nous verrons pourquoi ramener du vin chez un ami fait de vous un rustre.
PS : d'ailleurs oui, les danses latines sont d'un sexisme… tout est la faute de l'homme et jamais de la femme en cas d'erreur et c'est lui qui dirige tout. Amateur de Tango, j'avoue ne pas supporter une cavalière qui se laisse faire de A à Z en me faisant bien ressentir que tout sera de ma faute si ça ne se passe pas bien.
Je l'ai déjà dit...mon père est particulièrement féministe, mais il est galant. Il s'occupera toujours des femmes qui sont à leur table. Pourtant il m'a quand même appris à me servir toute seule. Il tiendra toujours la porte aux femmes, pourtant il m'a appris à l'ouvrir toute seule. Il m'a aussi appris à la tenir pour les personnes plus âgées que moi. Il a appris à mon frère à danser le rock, à bien diriger. Et il m'a aussi appris le rock...je dirige mieux que je me laisse faire. Il montera toujours en-dessous de sa femme, ou de ses petits enfants...et descendra en premier. Il m'a appris à faire attention à ce genre de choses. Et mes garçons apprendront tout ça aussi. Car c'est l'étiquette. C'est ce qui distingue. Ce sont des coutumes qui codifient énormément de choses.
J'ai été éduquée pour être la plus indépendante des femmes. Mais j'ai des valeurs et elles sont importantes. Ce n'est pas parce que je me considère comme inférieure ou autre...c'est parce que l'étiquette est ainsi. Alors mes enfants sauront s'adapter : ils seront galants et courtois quand il le faudra, dans les milieux où cela reste nécessaire, et resterons courtois et polis dans les milieux où la galanterie est mal vue.
Je pense que tu t'es trompée ;)
Je pense sincèrement que tu confonds galanterie et courtoisie. Etres galant et courtois, c'est donc juste être courtois.
On revient à l'escalier : je n'ai aucun intérêt à descendre avant ma femme. Après tout, moi aussi je peux tomber. Or si elle porte une robe et des talons, cela devient pour elle plus compliqué de descendre sans tomber. Par courtoisie, je me mets devant elle ou je l'aide à descendre.
Cette pratique s'inscrit certes dans la galanterie, mais vu que ce n'est pas systématique… c'est juste de la courtoisie. Je le fais car il y a à ce moment la un risque. J'aide ma femme.
Si tu préfères, on peut remplacer courtois par la première définition de galant : plaisant, agréable.
Dans ce que tu dis, j'ai plus l'impression que c'est ça que tu veux donner à tes enfants.
Encore une fois, la galanterie moderne c'est la femme objet. La différence entre les 2 sexes, oui, c'est très bien, à condition que ce n'est pas toujours le même bord qui fasse les efforts (la porte… le ménage… voyez ?)
La galanterie ce n'est pas ça. Tu peux vérifier si tu veux, je suis sur à 1000000000000% ;)
D'ailleurs :
secouchermoinsbete.fr/841-galanterie-et-escaliers
Ton mari ne faisait pas preuve de galanterie... mais de courtoisie par peur que tu tombes en étant enceinte. Ou alors il se faisait plaisir ;)
Sinon à propos des escaliers, si l'homme passe devant à la montée, c'est non seulement pour éviter de regarder les fesses de celle qui le précéderait, mais c'est aussi parce que ce n'est pas nécessaire de prévenir les chutes en arrière : en général on ne tombe pas à la renverse, si on tombe dans un escalier en ratant une marche ou en se prenant les pieds dans sa robe, c'est toujours vers l'avant, aussi bien à la montée qu'à la descente. Et donc si l'homme est devant à la montée, et si la femme qui le suit rate une marche, elle pourra se raccrocher à lui. En revanche c'est bien à la descente que c'est necessaire de prévenir les chutes en avant des femmes qui portent des robes longues et risquent de se prendre les pieds dedans car c'est là que c'est grave de tomber en avant en descendant un escalier.
lepetitjournal.com/shanghai/communaute/galanterie-regles-femmes-dames-abord-passage-premier-hommes
Au temps pour moi. Il faudra que je révise pour mes fils.