On croit parfois à tort qu'un ministre touche une indemnité à vie. En réalité, un ministre sortant en France ne perçoit son indemnité que durant 3 mois. Les avantages en nature (logement de fonction, voiture avec chauffeur) sont perdus dès la fin du mandat, à part pour le Premier ministre.
L’indemnité mensuelle s'élève à environ 10 000 € pour un ministre et 15 000 € pour le Premier ministre. La protection policière est un avantage qui n'est pas systématique et dépend du niveau de sécurité propre à chaque ministre. Pour la même raison sécuritaire, elle peut être maintenue au-delà du mandat.
Tous les commentaires (39)
www.lemonde.fr/politique/article/2022/04/25/les-resultats-du-second-tour-de-la-presidentielle-si-abstention-et-votes-blancs-et-nuls-etaient-pris-en-compte_6123552_823448.html
www.europe1.fr/politique/presidentielle-voici-les-declarations-de-patrimoine-et-dinterets-des-12-candidats-4098301
Ce qui l a pas empêchée de demander la charité pour ses frais de campagne...^^
Sinon Macron qui a gagné plus de 2 millions chez Rothschild et déclare pas un million... J ai tendance à penser qu il n'est pas si bon gestionnaire que cela (il paraît que ça c est vu ces dernières années ^^).
Entre nous je finis même par penser que Macron est de gauche: meme Sarko ou Mitterrand n ont pas autant plombé l endettement de la France.
Tiens d ailleurs Sarko... En appel de son (ses?) Procès il touche une retraite ?.
Et sinon dans les faits.. les exemples de combien ça a coûté en 2019
www.ouest-france.fr/politique/combien-coutent-l-etat-les-anciens-premiers-ministres-6624362
C'est d'ailleurs vrai aussi pour l'union de la gauche, et aussi plus récemment pour l'union de la droite, chaque candidat croit tellement qu'il a une solution meilleure que les autres à proposer et n'est pas capable de s'entendre avec ceux qui ont des opinions proches, qu'on est loin de pouvoir avoir une majorité pour des représentants incontestés à gauche ou à droite. Ca avait tenu avec Mitterrand. Ca a tenu à droite jusqu'à Sarkozy, et maintenant c'est chacun pour soi ! Même avec la Nupes on voit que c'est un rassemblement de façade qui explosera à la première occasion.
Tous le monde sait dans le milieu de la haute finance que son pognon est dans un trust dans un paradis fiscal.
Mais une majorité d un suffrage...
Et c est bien différent. Car si tu additionnes les voix des partis d oppositions la majorité n'a pas voté pour lui. C'est des simples mathématiques....
Cela permet de rajouter élégamment un sophisme ad hominem à l’argument ad populum.
Ici c’est simplement du passif-agressif avec « il faut vraiment être naïf », il a été gentil.
Mais nous savons très bien qu’ils ont bien de côté pendant toutes ces années nous ne sommes pas dupes
Et bien avec tous ces commentaires, y'en a qui vont faire des listes "Tendance" bien fournies :-)
Y'a des risques de crânes rasés en cas de changement de tendance gouvernementale :-D
Ça ne représente pas les Français
Étonnant que ça n'interpelle personnes d'ailleurs
Penser qu’ il a effectivement dépensé la totalité de ce patrimoine me paraît moins crédible qu’une quelconque filouterie, surtout au vu de la morale et de l’éthique dans ces milieux.
On a l’air de bien apprécier l’homme qui vend son pays au privé par ici..