La commercialisation des thermomètres à mercure est interdite en France depuis une vingtaine d'années à cause de la toxicité de ce métal. Le mercure a été remplacé par le galinstan, un alliage de gallium, d’indium et d’étain qui a des propriétés similaires, mais n'est que faiblement toxique.
Tous les commentaires (31)
Ce site est précieux, un jour prochain j'aurai la vérité et tout sera évident. J'en suis con-vaincu. ;)
@Madbob, c'est vrai que je suis un peu envahissant, mais faut me le dire! Je préfère encore que mes commentaires soient effacés, franchement. Que ce soit clair, quoi.
En plus c'est faiblement toxique mais ARRETE DE METTRE TES DOIGTS DANS TON NEZ! Fils d'imbécile!!! ;)
Mais ma question était vraie, je sais que je peux être chiant et lourd, et je sais que je suis encore hors suj... "MAIS TU VA LA BOUCLER OUI OU MERDE ????"
^^
Y a des moules pour mouler des cuillères en gallium aussi ! Ça ressemblera en tout point à une cuillère en acier, mais dès que tu remues ton thé ou café avec elle fondra et finira au fond du verre : www.youtube.com/watch?v=cvRcUeWjBu0
À faire avec de l’eau chaude, pour démontrer la dangerosité du DHMO ;-)
Mais un poncif irritant subsiste dans les médias : « demain le mercure affichera x degrés »…
Donc, non, je ne trouve pas tes commentaires envahissants et, sans flagornerie aucune, ils soulèvent régulièrement des questions/aspects intéressantes avec une part d'humour que j'apprécie souvent (même si je me retrouve à me faire bouffer par des ours ;) ).
Après, bien des gens ne supportent pas que d'autres personnes partagent leur vécu avec eux, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut arrêter d'être soi.
Juste un truc: t'aurais pas une combine facile pour transformer du charbon en diamant? J'ai vu ça dans un film à la télé dans les années 80, et vu que ce qui était à la télé dans les années 80 c'est aujourd'hui possible, je me disais que...
Non?
Bon, tant pis. ^^
J'aime les gens vrais et malheureusement dans la réalité, c'est une exception d'en rencontrer. Enfin si, sur internet, c'est facile, mais c'est presque toujours lutte d'influence, domination et de qui qui c'est qui sera le plus bagarreur pour imposer sa vision du monde, c'est ça qui est bien ici, dès qu'on dépasse un peu trop de la franche discussion, y'a Phil qui sort sa hache à double tranchant mode WOW
"Attention, si vous persistez dans cet échange nauséabond, je vais sévir, il se peut même que j'en sois contraint à effacer des commentaires!!!" ^^
C'est super mignon en vrai. Un travail d'artiste. :)
J'ai un pote qui est devenu très, mais vraiment très con parce qu'il lutte sur Youtuyau... La bas, c'est Open Bar. Ben il est devenu très con, on s'est brouillé, parce que quand on est persuadé d'avoir la science infuse et qu'on ne fait que s'écouter parler, ca ne mène qu'à des conflits, et ca peut aller très loin!
Jusqu'à la violence physique, oui.
Tout à fait mais très difficile à acquérir, j'ai du faire 7 pharmacies pour et ils étaient même pas au courant... Pratique dans la nature car les piles bof...
L’inverse est beaucoup plus simple car le diamant, qu’on qualifie généralement d’éternel, ne l’est pas : il se transforme très lentement en graphite : l’arrangement en tétraèdre du diamant est moins stable que l’arrangement en hexagones du graphite, et peu à peu les atomes se réarrangent. Ça prendrait un milliard d’années pour un petit diamant, mais ça se fait.
Une autre façon de détruire un diamant est de le brûler, tout simplement.
C’est pour ça que quand on évoque le caractère éternel du diamant, ça me fait sourire (par exemple dans l’expression « noces de diamant »). Le mieux serait alors « les noces de fer ».
Dans l’univers, même à des échelles de temps de 10^1000 ans, le fer 56 sera la seule chose qui restera. C’est l’élément le plus stable. Tous les autres sont radioactifs (à ces échelles de temps).
Apprendre grâce à une anecdote.
M’enrichir des commentaires, autant ceux qui rebondissent directement sur le sujet, que ceux qui partagent un vécu, un sentiment, tout et n’importe quoi.
Aussi loin du sujet que la discussion s’écarte, on finit toujours par découvrir quelque chose !
Merci au Hollandais pour tes commentaires (et tes anecdotes, de la semaine comme du dimanche) et merci à Nico pour l’avoir amené sur ce terrain :)
Cette communauté est une pépite sur le net !