Quezac, par Ridley Scott

Proposé par
le

La célèbre publicité pour l'eau minérale Quezac, tournée 1995, fut réalisée par un grand nom du cinéma, Ridley Scott, qui propulsa cette marque inconnue sur le devant de la scène. Le réalisateur compte de nombreuses pubs à son actif, généralement pour des marques plus connues (Apple, Perrier, etc.).


Tous les commentaires (32)

a écrit : Si cela vous tient a coeur, il existe une IGP : moutarde de Bourgogne Vous m'ôtez les mots de la bouche !

a écrit : Puisqu'on parle de Panzani, voici en effet l'histoire de cette marque, telle que racontée sur le site officiel de la marque : "Giovanni Panzani est né italien en 1911. Il décide de prendre la nationalité française en 1925 et de se faire appeler Jean Panzani. C’est à Parthenay, dans le grenier de ses beaux-parents que l’aventure commence. Il y a fabrique des pâtes fraîches et artisanales qu’il livre à bicyclette.Au sortir de la guerre, il construit sa première usine de pâtes fraîches à Parthenay. Le retour au marché libre et la fin des cartes d’alimentation en 1949 donnent à Jean Panzani de nouvelles ambitions…", etc. Après, ça passe sous contrôle de BSN, puis la marque est rachetée par des fonds d'investissement, etc.

Dans l'univers des marques, tout est affaire d'apparence, d'image cultivée à coups d'énormes budgets publicitaires qui donnent une teinte qui ne correspond pas toujours (et parfois pas du tout) à l'histoire réelle du produit. Dans le même esprit, la plupart des toiles montrant des vues pittoresques de Paris vendues dans les galeries pour touristes de Montmartre sont peintes à la chaîne en Chine, par des artistes qui n'ont jamais mis les pieds en France.
Afficher tout
Tout comme Poltronesofa, récemment condamné pour avoir monté de toute pièce une histoire ventant les mérites de leur « artisanat ».

bit.ly/3Evaqkq

a écrit : Sinon le petit marseillais est produit à Dijon et la moutarde de Dijon et produit à Marseille Pas à Dijon, mais à Quetigny. C’est juste à côté. :)

On croit qu'on achète de l'eau, alors qu'ils vendent des bouteilles en plastique :/

a écrit : Pas à Dijon, mais à Quetigny. C’est juste à côté. :) Et à Couchey ;)

a écrit : Moutarde : graines de moutarde trempées dans du vinaigre de cidre de l'eau et du sel, égouttées, écrasées... Et pi c'est tout !!!
Pas de pénurie chez moi.
C'est vrai. Tout tiens sûrement dans le dosage de chez chacun de ces ingrédients. Car j'ai du mal à retrouver le goût de celle de Dijon, la fine et forte. On ne trouve plus que de la douce, pénurie oblige, et des ersatz aux saveurs étranges.

Mon palais est sans doute trop habitué à la moutarde de Dijon :/

a écrit : Si cela vous tient a coeur, il existe une IGP : moutarde de Bourgogne J'en ai un petit pot et ... j'aime pas.

a écrit : Et à Couchey ;) Et à val de reuil (27) par la société Johnson et johnson

a écrit : Il y a bien la ville d'Aoste et son fameux jambon sec (A o p) mais en Italie, celui qu'on voit à la télé est une arnaque, mais c'est légal puisque la marque emballe tout et n'importequoi dans le village d'Aoste, mais en France. Ce n'est pas une arnaque. Il existe bien une commune en France qui s'appelle Aoste et dans laquelle est produit industriellement le jambon d'Aoste.
A ne pas confondre avec Aosta, chef-lieu du Vale d'Aosta en Italie. La charcuterie artisanale valdôtaine étant fort réputée, notamment le jambon, le lard, la porchetta et le salami, en Italie du Nord, mais aussi en Savoie et en Isère, la marque française a profité de cette réputation.
«Jambon d'Aoste» est une marque déposée, alors que Aosta est une IGP italienne conférée à la charcuterie traditionnelle fabriqué à partir de porcs élevés dans le Val d'Aoste.

a écrit : C'est vrai. Tout tiens sûrement dans le dosage de chez chacun de ces ingrédients. Car j'ai du mal à retrouver le goût de celle de Dijon, la fine et forte. On ne trouve plus que de la douce, pénurie oblige, et des ersatz aux saveurs étranges.

Mon palais est sans doute trop habitué à la moutarde de Dijon :/
Je me suis posé la question car j'avais le même sentiment que toi. Une des explications est que la moutarde de Dijon est faite à partir de graines brunes de moutarde... celles qui ont fait le plus défaut suite aux mauvaises récoltes canadiennes. Du coup, certains moutardiers utilisent maintenant de la graine blonde, moins forte en gout (on retrouve un peu le gout des "moutardes" anglo-saxonne, moins forte et plus sucrée).
Espérons que ce soit temporaire car je te rejoins sur le "ersatz aux saveurs étranges"

a écrit : Ce n'est pas une arnaque. Il existe bien une commune en France qui s'appelle Aoste et dans laquelle est produit industriellement le jambon d'Aoste.
A ne pas confondre avec Aosta, chef-lieu du Vale d'Aosta en Italie. La charcuterie artisanale valdôtaine étant fort réputée, notamment le jambon,
le lard, la porchetta et le salami, en Italie du Nord, mais aussi en Savoie et en Isère, la marque française a profité de cette réputation.
«Jambon d'Aoste» est une marque déposée, alors que Aosta est une IGP italienne conférée à la charcuterie traditionnelle fabriqué à partir de porcs élevés dans le Val d'Aoste.
Afficher tout
Ce n'est pas une arnaque parce que c'est légal.

J'ai plus qu'à trouver un bled au Mexique qui s'appelle Patanegra, déposer la marque, acheter du porc n'importe où pour l'emballer là bas et HOP! C'est magique! Je suis riche! ;)

Heuuu... tu valide? Pas de problème majeur?

... Epoxy, lâche ce couteau à jambon... je plaisantais... AU SECOUUUUURS!!!!

a écrit : C'est vrai. Tout tiens sûrement dans le dosage de chez chacun de ces ingrédients. Car j'ai du mal à retrouver le goût de celle de Dijon, la fine et forte. On ne trouve plus que de la douce, pénurie oblige, et des ersatz aux saveurs étranges.

Mon palais est sans doute trop habitué à la moutarde de Dijon :/
Oui la c'est la recette de base. Moutarde marron foncée et plutôt épaisse. Mais il existe plusieurs variétés de moutarde (et couleur de graine). On peut aussi la mixer pour la rendre plus fine et onctueuse, agrémentée d aromate ou epice pour la parfumer /colorer, ajouter du vinaigre...
Bref c'est très facile à faire alors amusez-vous....