En 1992, pour écouler des stocks d'aspirateurs, la société Hoover eut l'idée d'une campagne de promotion en Grande-Bretagne, offrant deux billets d'avion aller-retour vers les États-Unis pour 100 £ de produits achetés. Cette campagne s'avéra catastrophique : cela lui coûta 50 millions de £ et força la société à vendre ses activités en Europe.
Commentaires préférés (3)
Cela me fait penser à Pepsi qui permettait de pouvoir s’offrir un véritable et authentique avion de chasse contre des points de fidélité.
Là c’est 100£ seulement ! Ils ont pas dû avoir qu’un gars leur réclamant les billets ! Il est indiqué en source qu’ils offraient des vols coutant environ 600£.
Ils avaient pris la décision au cours d'une soirée très arrosée ??? Parce-qu'un calcul très simple permettait de prévoir la catastrophe.
Tous les commentaires (20)
Cela me fait penser à Pepsi qui permettait de pouvoir s’offrir un véritable et authentique avion de chasse contre des points de fidélité.
Là c’est 100£ seulement ! Ils ont pas dû avoir qu’un gars leur réclamant les billets ! Il est indiqué en source qu’ils offraient des vols coutant environ 600£.
Ils avaient pris la décision au cours d'une soirée très arrosée ??? Parce-qu'un calcul très simple permettait de prévoir la catastrophe.
La personne à l’origine de cette idée était quelqu’un qui voulait détruire l’entreprise de l’intérieur, je ne vois pas d’autre solution haha
Moi au lieu de débouter ce mec, je lui aurai refilé un coucou de chasse moisi de la première guerre mondiale, en bois d'arbre et en tissu avec un moteur 2temps, à prendre dans l'état avec les trous dans la voilure, les termites dans la structure, la rouille dans le moteur et les poulets dans le cockpit! ^^
-Maieuuu! C'est dégueulasse!!!
Pour l'anecdote, je comprends pas, mais ca a du être pondu par des financiers professionnels, pour faire une connerie pareille, il faut un diplôme en béton!
Une simple soustraction... ;)
J'invite à la regarder même en connaissant le résultat, le jugement final rendu en détail est analysé dans la série et amène bien à réfléchir. Et les interviews sont globalement de très bonnes qualité
C'est celui qu'on voit dans Trues Lies? L'avion de chasse à décollage vertical???
CRAAAAAC "oup"s" (un avion fabriqué par le R.U il me semble)
Ils espéraient que finalement ils soient découragés par une procédure extrêmement pénible et que aussi peu satisfairaient les conditions exactes d'attribution.
Mais peut-être qu'ils avaient pas fait appel (ou ça n'existaient pas à l'époque) à une entreprise dont c'est le boulot de rejeter majoritairement les candidatures pour garantir de ne pas dépasser un taux prédéfini...
A voir pour ton cas si tu peux le posséder en France.
www.youtube.com/watch?v=LtFKNylmfbU&ab_channel=MsJokeinside
Il y a un Mirage 5 au milieu du parking du magasin Leclerc de St Brice Courcelles (51)
Il est autorisé d'avoir un avion de ce type s'il est désarmé et démotorisé... Mais l'armée de l'air ne vend pas aux particuliers ses avions déclassé. Le patron de l'hypermarché a installé un appareil venant de l'armée belge, repeint aux couleurs de l'ancienne base aérienne de Reims (les Cigognes)
www.dailymotion.com/video/xtdec3
www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025503132/LEGISCTA000029655041/
Le classement des armes en France relève des dispositions de l’article R. 311-2 du Code de la sécurité intérieure :Les aéronefs militaires sont des armes de catégorie A2_9. Pour avoir le droit d’en posséder un, il faut être soit l’Etat français, soit un Etat à qui la France a accordé une licence d’exportation, soit une personne (morale en pratique) disposant d’une autorisation de fabriquer et/ou de faire du commerce des armes de catégorie A2_9 délivrée par la DGA.
Si un Mirage V est visible sur un parking de supermarché, c’est parce qu’il n’est plus considéré comme un aéronef militaire dès lors qu’il ne dispose plus de son système d’armes et de sa motorisation. Cela ressemble plus en effet à une maquette à l’échelle 1.
Il faut être patient pour avoir les infos assez sommaires sur la vidéo que tu proposes. N'étant pas sourcée, j'ai voulu en avoir le cœur net.
Le lien suivant contient lui-même un lien vers une vidéo de 18 minutes sur le déroulement de toute l'opération (que je n'ai pas encore pu regarder)
www.lunion.fr/id265547/article/2021-06-14/lhistoire-derriere-le-mirage-une-oeuvre-dart-originale-saint-brice-courcelles
www.la-croix.com/Monde/Foch-Clemenceau-Jeanne-dArc-comment-fini-fleurons-flotte-francaise-2023-02-03-1201253625