Après l'éléphant, le mammouth

Proposé par
le
dans

Il n'y a pas seulement l'ivoire d'éléphant qui intéresse les trafiquants. Suite à l'interdiction d'importer de l'ivoire d'éléphant en Chine, ces derniers se sont reportés sur les défenses d'une espèce non protégée, et éteinte, le mammouth. La fonte du pergélisol sibérien entraîne la découverte de nombreuses carcasses, avec une récompense attirante : une seule défense pouvant être vendue 250 000 dollars.


Tous les commentaires (27)

a écrit : Un traficant, c'est un mec qui conduis un Trafic ® ... ^^

ok je sors
Hahahaha maintenant je me demande comment on appelle quelqu’un qui conduit un kangoo !

a écrit : Ah mais non. Traficant et trafiquant dont deux mots differents.

C’est le participe présent « (en) trafiquant ». Ou alors « traficant » avec un ‘c’, le nom de celui qui se rend coupable d’un trafic (d’ivoire par exemple).

(@princesspea va intervenir c’est sur)
Lol

a écrit : Ah mais non. Traficant et trafiquant dont deux mots differents.

C’est le participe présent « (en) trafiquant ». Ou alors « traficant » avec un ‘c’, le nom de celui qui se rend coupable d’un trafic (d’ivoire par exemple).

(@princesspea va intervenir c’est sur)
Je la refais pour la troisième fois...
Je pense que tu confonds avec le verbe fabriquer : participe présent fabriquant (gérondif en fabriquant) et nom dérivé fabricant.e (de jouets en bois par exemple). Mais pour trafiquer et pratiquer le participe présent et le nom dérivé s'écrivent de la même manière. Participe présent : trafiquant (en trafiquant pour le gérondif) et un.e trafiquant.e de défense d'éléphant.

a écrit : Hahahaha maintenant je me demande comment on appelle quelqu’un qui conduit un kangoo ! Un Kangoouroues!?

AILLEU, pourquoi tu me boxe???

a écrit : Hahahaha maintenant je me demande comment on appelle quelqu’un qui conduit un kangoo ! Un père de famille?

a écrit : Je la refais pour la troisième fois...
Je pense que tu confonds avec le verbe fabriquer : participe présent fabriquant (gérondif en fabriquant) et nom dérivé fabricant.e (de jouets en bois par exemple). Mais pour trafiquer et pratiquer le participe présent et le nom dérivé s'écrivent de la même manière. Part
icipe présent : trafiquant (en trafiquant pour le gérondif) et un.e trafiquant.e de défense d'éléphant. Afficher tout
J’adore ! Pas facile de se faire moucher en public, mais y’a un petit côté savoureux à ces échanges… merci

a écrit : J’adore ! Pas facile de se faire moucher en public, mais y’a un petit côté savoureux à ces échanges… merci Je déteste reprendre les gens sur leur orthographe, pcq on n'est pas tous égaux là-dessus. J'en ai encore plus conscience depuis que j'ai des soucis cognitifs et que je fais des erreurs orthographiques sans m'en rendre compte. Par contre, en passionnée de la langue et de la grammaire, j'adore l'histoire des mots de leur fantaisies et règles parfois tordues, de leur étymologie... C'est clair que si on me sollicite, je vais intervenir.
Mais jamais en étant narquoise, je trouve ça irrespectueux au possible.