Un site archéologique romain se situe dans un lieu pour le moins inhabituel. Découvert lors de la construction d'un restaurant McDonald's, il a été incorporé à l'édifice. Un sol vitré permet de le voir tout en mangeant son hamburger.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17740 anecdotes - 251 lecteurs connectés
Un site archéologique romain se situe dans un lieu pour le moins inhabituel. Découvert lors de la construction d'un restaurant McDonald's, il a été incorporé à l'édifice. Un sol vitré permet de le voir tout en mangeant son hamburger.
Tous les commentaires (31)
MacDo n’est "qu’un" symbole parmi tant d’autres.
La nourriture à toujours été intimement liée au déclin des civilisations.
Par déclin, j’entends perte de compétences, baisse du niveau général, ralentissement physique et mental d’ine population.
L’effondrement, n’est pas synonyme de disparition, c’est simplement le remplacement d’un peuple d’élite travailleurs et courageux par un peuple qui en est tout l’inverse.
«la première génération construit, la deuxième développe ou consolide, et la troisième détruit»
Je pense que l’occident d’aujourd’hui fait partie de la troisième génération :-(
Une civilisation sans projet, ca ne peut pas marcher. Et effectivement, des grands projets, j'ai rien en vue, là.
A part bouffer et dormir, j'ai rien à proposer. ^^ C'est triste à dire mais je suis d'accord avec toi.
Je rajouterai même qu’on as vu fleurir sur les réseaux sociaux les photos de brioches "fait maison", de personnes qui sont extrêmement fières d’avoir cloué 3 planches pour faire un bac à compost..
Je suis comme toi, comme les autres, j’arrive à me plaindre quand j’ai trop bouffé :-)
Pour en revenir à l’anecdote, je suis attristé de voir notre civilisation d’enfants gâtés qui se plaint tout le temps marcher 1 mètre au dessus d’une voie romaine aux antipodes de nos codes actuels.
Je comprends mieux ton propos et pour le coup je suis d’accord !
À New York ? Un site romain ?
Impossible…
Bien sûr qu'on a des projets; des objectifs, des vrais !
Nos plus grands projets étant :
1) d'avoir internet partout, en très très haut débit satellitaire
2) aller chercher des ressources sur une autre planète, pour être encore plus riche
3) déménager sur une autre planète / trouver un coin tranquille pour protéger quelques élites d'un lynchage lors de l'effondrement (Lanai, paradis écologique en construction ?:
secouchermoinsbete.fr/93033-lanai-paradis-ecologique-en-construction )
1) J'ai été éligible à la fibre optique pendant 2 ans et j'en ai pas besoin. Ils ont jamais compris pourquoi chez Orange. ^^
2) niveau ressources stellaires oui y'a un truc à faire mais y'a pas de projet sérieux.
3) si on ne sauve pas notre planète, comment tu veux qu'on en colonise une autre?
4) j'ai bien compris l'humour cynique! :)
Non mis en vrai quand je parle de projets, c'est surtout des projets qui rassemblent, un peu comme Stonehenge à l'âge du gourdin dans la truffe, et force est de constater qu'on a rien dans les cartons.
Le Maglev peut être? Où un réseau électrique mondial?
Un truc qui rassemble les peuples au lieu de les diviser...
Sauver notre planète et en coloniser une autre sont actions distinctes qui ne dépendent pas l'une de l'autre. On peut très bien coloniser l'une en perdant l'autre.
Un grand merci !
Chacun son point de vue mais je ne pense pas qu'on aura les ressources industrielles et technologiques pour aller bétonner un autre astre si on ne peut pas maintenir une industrie efficace sur Terre et tout ce qu'il y a derrière "je prendrai une salade thon oeuf mayo" (il faut penser à bouffer avant de penser à penser)
On ne fabrique pas une fusée SLS dans une usine de bagnoles et encore moins une navette interplanétaire, parce que c'est pas la Lune qu'on vise.
Total Recall avec Schwarzy, on a lamentablement foiré, Cohagen devrait déjà être le PDG la, en 2023 et on en est à y faire rouler des rover de la taille d'une bagnole... ce qui est déjà énorme, il faut l'admettre.
Moi j'ai lâché l'affaire sur l'espace, si je vois des astronautes tasser les allées sur Mars et en revenir vivant avant ma mort, je serai déjà heureux :) Et je n'ai que 43 ans! ^^ Mais un jour ca se fera, ca va juste prendre plus de temps que prévu; la conquête spatiale.
Il faut dire qu'il y a plutôt une ambiance de concurrence.
On a bien quelques projets type LHC, ou tokamak qui fédèrent une dizaine de pays, mais rien à l'échelle planétaire. On préfère se tirer la bourre ... et se tirer dans les pattes, plutôt que mettre en commun nos compétences pour de beaux et grands projets.
Une des limites du capitalisme.