Aux Etats-Unis, la sortie de "La menace fantôme", l'épisode de Star Wars attendu depuis 16 ans, a largement dopé les ventes de billets pour d'autres films, comme "Couvre-feu" ou "Rencontre avec Joe Black". Les fans payaient en effet une entrée juste pour voir la bande-annonce de "La menace fantôme".
Commentaires préférés (3)
Et à l’époque pas de YouTube, internet très limité…
Édit : le film date de 1999,internet était répandu mais pas non plus dans présent dans toutes les chaumières (j'étais étudiant, il y'avait internet à l'école mais pas chez moi...)
Tous les commentaires (28)
Et à l’époque pas de YouTube, internet très limité…
Édit : le film date de 1999,internet était répandu mais pas non plus dans présent dans toutes les chaumières (j'étais étudiant, il y'avait internet à l'école mais pas chez moi...)
L'ADSL n'est arrivé que vers 2000- 2001 et c'était du 512k.
Les meilleurs abonnements étaient de 20h par mois, il fallait 5 heures pour télécharger les 15 fichiers "rar" d'un film... on pouvait dépasser le forfait, mais j'ai eu des factuees de plus de 3000 FRF (<500 €)
youtu.be/txhydWs0uv0 (à la 45ème seconde)
A noter aussi qu'en ces temps dinosauresque, la compression de données n'existait pas encore, ce qui n'arrangeait pas les choses, et maintenant on se plaint quand un jeu qui pèse 50 GO met trois minutes à arriver... ^^
Des fanatiques un peu limités.
Peut être des enfants ?..
Quelqu’un a écouté le Floodcast récemment…
Je lis beaucoup de bêtises dans vos commentaires. J'ai internet depuis 1992, j'ai vu naître Internet dans les années 80, pendant que nous utilisions les BBS. L'ADSL est arrivé en France en 1999. Mais nous avions depuis déjà des années des liens RNIS (Numéris) jusqu'à 2Mbps en France. Au milieu des années 90, j'avais deux lignes RNIS à 64Kbps pour un débit de 128Kbps. Il était courant que la production d'un film achète le nom de domaine de son titre et crée un site pour sa promotion avec bande annonce, jeux, goodies. Le site de Matrix, en 1999, tout en Flash, était particulièrement fourni et réussi. Pour le streaming, le roi était RealVideo, sorti en 1997. C'est ce que nous utilisions pour streamer des vidéos en RTC. En 1999, la HD n'existait pas, on était toujours en SD et le numérique en général était encore très marginal. Pourtant, c'était hier, tout est allé extrêmement vite. En 1999, j'ai créé une startup dans le domaine de l'imagerie numérique, pas grand monde y croyait et il a fallu attendre 2003 pour que le boom commence. Je vous invite à consulter la WayBackMachine de l'internet Archive, qui a capturé et archivé énormément de sites depuis les années 90, on doit pouvoir y retrouver les sites de nombreux films dont celui de l'anecdote.
1 Quel était ton budget informatique en 1990?
2 Quel était ton niveau d'études en informatique à l'époque? Non je dis ça parce que j'ai aussi un peu touché au langage BASIC... en 1991. Ca m'a vite facilité le transit intestinal. ^^