Il n'y a pas plus de naissances les nuits de pleine lune

Proposé par
le

Contrairement à une croyance répandue, la Lune n'a absolument aucune influence sur le déclenchement des accouchements. Plusieurs études ont été faites sur des millions de naissance, et leur conclusion est identique : les nuits de pleine lune ne voient pas plus de naissance que les autres jours.

Plusieurs études, dont celle de Ivan Kelly (professeur de psychologie à l'université de Saskatchewan), celle de l'astronome Daniel Caton (de l'Appalachian State University), ou encore celle de Frédéric Chambat (du Laboratoire des sciences de la Terre de l'École normale supérieure de Lyon) portant sur 14,5 millions de naissances en Europe, ont eu les mêmes résultats négatifs.


Tous les commentaires (61)

Incroyable comme les commentaires des hommes veulent annihiler les expériences des femmes et du personnel medical. La science n'explique pas toujours tout, et peut aussi se tromper parfois.
Ça m'énerve toujours autant de voir à quel points ces messieurs s'appuient sur leurs lectures scientifiques de quelques minutes, pour affirmer avec autant de certitude et de condescendance que les femmes sont bêtes et ne méritent à peine la parole parce que, après tout la Science a parlé donc elles ne peuvent pas nous en apprendre plus.

Épuisant tant d'ego mal placé.