Homo Sapiens, âgé de 300 000 ans, serait le produit de deux lignées "cousines" qui se seraient séparées il y a 1,5 million d'années. L'une apporta 80% du génome et l'autre le restant. Les gènes apportés par la part du 20% auraient été essentiels dans notre développement d'habilités cognitives avancées.
Commentaires préférés (3)
Comme quoi le métissage est un enrichissement, n'en déplaise à certains...
A en croire les capacités cognitives de certains (leaders ou autres) je suis pas sûr qu’on ait tous hérité du même pourcentage
Tous les commentaires (20)
Comme quoi le métissage est un enrichissement, n'en déplaise à certains...
"...serait... ...seraient... ...auraient été..."
"...Les chercheurs admettent qu'ils n'étaient pas en mesure d'identifier ces deux espèces, mais mentionnent l'Homo erectus et l'Homo heildelbergensis..."
=> "ils" ne savent pas, ils savent qu'ils ne savent pas, mais ils ne peuvent pas s’empêcher de spéculer...
A en croire les capacités cognitives de certains (leaders ou autres) je suis pas sûr qu’on ait tous hérité du même pourcentage
Aujourd'hui, on pourrait dire que certains "remontent"
Bref parler de métissage , ou d'hybridation entre deux individus venant du village d'à côté ou d'une branche des hominidés parallèle, c'est juste une manière de placer un curseur (nécessaire) sur un même phénomène.
C'est une idée qui revient régulièrement, je ne la partage pas
Alors non à la première question, je ne vois pas quel serait le concept de mettre des niveaux à l'humanité. Quand à la deuxième, non plus, l'anecdote explique justement que dès les origines sapiens a été hybridé, alors que certains l'ait été un peu plus et un peu plus récemment je ne pense pas que ça change sa nature de sapiens. Mais en effet certains pourrait se dire que avoir un pourcentage de Néandertal ou autre fait baisser la part de sapiens. Mais je pense que c'est une question totalement abstraite qui ne peut intéresser que les amateurs de la hierarchisation entre humains ou les amateurs de polémiques puériles.
Le croisement d’êtres humains issus de régions différentes produit des êtres humains plus résistants et les anomalies génétiques dont ils peuvent être porteur (allèles récessifs) ont moins de chance de s’exprimer dans leur descendance.
Les archéologues ont depuis pas si lmp compris qu’ils réfléchissaient à l’échelle européenne et non mondial pour savoir d’où viennent les plus vieux homme ect et il ont découvert il y a peu que des espèces avant nous auraient aussi eu des capacités à faire des outils ect alors que il était persuadés que non avant bref c’est le bordel tout ça haha
Signé toto1er le non métissé qui veut métisser le monde. Dans quel but ? Supposément "augmenter l'Homme". Oui parce que l'Homme universel à la culture unique (métisse africain aux yeux bridés et cheveux blonds) est le nouveau aryen contemporain.
Ça me rappelle quelqu'un