L'athlète le mieux payé au monde n'est plus tout jeune

Proposé par
Invité
le

L'athlète le mieux payé au monde a pris sa retraite il y a plus de 20 ans. Il s'agit de Michael Jordan, qui gagne environ 300 millions de dollars par an grâce à son contrat avec Nike, une somme supérieure aux gains records du footballeur Cristiano Ronaldo, sportif actif le mieux payé au monde actuellement.


Tous les commentaires (28)

On passe sa vie à essayer d’en amasser le plus possible, pour s’offrir des trucs dont on a pas besoin, tout ça pour épater des gens qu’on méprise.
Fight club

a écrit : Et moi qui rêve que le salaire soit un minimum lié à l'utilité du métier pour la société ! Dans cette société le paysan serait milliardaire et l'industriel pas loin derrière .

a écrit : On passe sa vie à essayer d’en amasser le plus possible, pour s’offrir des trucs dont on a pas besoin, tout ça pour épater des gens qu’on méprise.
Fight club
Les choses qu'on possède, finissent par nous posséder
TD ;)

Il y a d'ailleurs un film pas trop mal sur Jordan et les Air Jordan, qui s'appelle justement Air (2023). Il y en a aussi un sur les sœurs williams (avec Will Smith, mais bof) mcenroe borg...

a écrit : Il y a d'ailleurs un film pas trop mal sur Jordan et les Air Jordan, qui s'appelle justement Air (2023). Il y en a aussi un sur les sœurs williams (avec Will Smith, mais bof) mcenroe borg... D'ailleurs dans le film, si je me souviens bien (ou pas), c'est plutôt sa mère qui sent le coup pour le % sur les ventes de baskets.
Lui il veut une Ferrari rouge.

Je vous conseille la très bonne série « The last dance ».
Synopsis :
A travers des images d'archives inédites, cette série documentaire en dix épisodes suit de l'intérieur la saison 1997-1998 des Chicago Bulls en route vers leur sixième titre en huit ans, et propose un portrait sportif et intime de Michael Jordan.

a écrit : Son contrat date de l'époque où il était basketteur.
Nike arrivait dans le basket et à accepté de lui reverser un % sur chaque vente.
A noter que ce contrat a été signé quand Jordan a gagné le championnat NCAA (universitaire).
Il n'était pas encore le super champion.

Un lien in
téressant :
www.lucdupont.com/comment-le-partenariat-entre-nike-et-michael-jordan-a-change-le-marketing-sportif-pour-toujours/
Afficher tout
Merci de ta réponse précise, comme quoi c’était un super homme d’affaire (avant basketteur car il n’était pas un super champion ;) ).

Au final on pourrait se dire que quelques années plus tard il aurait pu demander plus mais est ce que Nike aurait accepté avec plus d’expérience. Joli « what if ».

En tout cas, joli contrat.

a écrit : Merci de ta réponse précise, comme quoi c’était un super homme d’affaire (avant basketteur car il n’était pas un super champion ;) ).

Au final on pourrait se dire que quelques années plus tard il aurait pu demander plus mais est ce que Nike aurait accepté avec plus d’expérience. Joli « what if ».
>
En tout cas, joli contrat.
Afficher tout
Il a été bien conseillé dès le début
Il a forcément flambé mais a aussi beaucoup investit et intelligemment (à l'inverse d'autres sportifs comme Rodman...).

Je ne sais pas si il a revu son contrat avec Nike par la suite.
Mais c'était dès le début un super deal et le 1er à avoir un pourcentage sur les ventes. (Ceci car Nike arrivait dans le basket et avait besoin de signer des athlètes).