Et pour finir, un peu de placenta ?

Proposé par
le
dans

Une pratique peu ragoutante se développe aux Etats-Unis : certaines jeunes mamans conservent leur placenta pour le manger ultérieurement. La consommation de cet organe aurait selon elles des vertus pour leur santé et celle du bébé. En France, cette pratique est interdite, et des gynécologues affirment que cela n'apporte aucun bénéfice particulier.

Pour rappel, le placenta est l'organe qui fait le relai entre là mère et le foetus, par lequel transitent tous les nutriments, eau et oxygène nécessaires à son développement. Cette pratique chez les humains s'appuie sur le fait qu'elle est courante chez de multiples espèces animales.


Tous les commentaires (136)

Je trouve que en tant qu'homme on peut quand même parce que rien que de savoir ce que c'est ça donne la réponse. :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc si l'on suit la logique de ces femmes visiblement proche de la nature
On va aussi se rouler dans chaque crotte qui traîne ou dans des charognes de pigeons crevés : de nombreuses espèces le font !
On va enterrer nos crottes et gratter le sable autour, normal mon chat le fait !
Croyez vous qu
e nous devrions adopter le mode de résolution des conflit et des tensions sociales des bonobos ?
Ça risquerait de rendre la campagne présidentiel plutôt sympathique
Afficher tout
Je vote pour la solution bonobos... Moins de tentions... Enfin.. Je me comprend sur le sens de "tentions"..

Posté le

iphone

(1)

Répondre

comme quoi l'homme décend de l'animal .. ils sont quand meme fortiche pour inventer des truc a la con ces amerloc !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il serait peut etre important de preciser que c'est une pratique amerindienne, et que cela ne concerne quasiment que cette communauté, histoire d'eviter la creation de nouveaux clichés anti-americain. Quand j'étais aux USA, cela dans certaines régions était monnaie courante. Indépendamment des origines des gens. Mais il ne faut pas penser que les mères se font une tranche de bidoche...

Le placenta est broyé, séché, conditionné en gellules permettant à des pharmaciens peu scrupuleux de se faire des roubignoles en or.

Dans le même temps, des campagnes pour l'allaitement maternel fleurissent... normal, quoi...

Posté le

website

(5)

Répondre

Pendant longtemps les placentas ont servi à produire de l'homéopathie et aujourd'hui encore, mais comme l'utilisation de placenta humain est interdite, elle est faite avec du placenta de porc.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Certes, mais si tu lis les sources, il est bien indiqué que si certains mammifères le font pour compenser le peu de nourriture que les mères ont ingérer pendant la gestation ou pour compenser la fatigue de la mise bas, chez l'homme cet apport est accessible en dehors de l'absorption du placenta.

de plus il semble que le placenta soit préparé pour être absorbé sous forme de pilule, donc entre le temps de l’absorption et le temps de préparation, il y a un laps de temps ou la mère a pu amplement récupérer à l'aide de nourriture autre que le placenta.

Scientifiquement, il est loin d’être prouvé que le placenta apporte quoique ce soit de nécessaire ou d'extraordinaire.

Ce qui me gène c'est ce coté "si nous trouvions un truc qui fait naturel, peut être que c'est bien". Ce n'est pas parce que ça vient de notre corps que c'est forcément bon, on aurait pas idée de manger ses propres déjections même lyophilisées en pilules.
Afficher tout
De la à comparer le placenta qui est à l'origine de la vie avec le liquide amniotique,et des excréments je trouve que tu choisi les deux extrêmes!! Après chacun et libre de ses choix mais je ne trouve pas correct de dire ou d'écrire dans notre cas que certaines mères sont cannibales ou dégueulasses...sans porter de jugement.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : il critique celles qui allaitent et vous celles qui donnent du lait en poudre a leurs bébés...c'est pas mieux! Non je ne critique pas celles qui donnent du lait en poudre à leurs bébés vu qu'on en donne à notre petite dernière puisque le lait de maman ne suffit plus, mais si tu savais à quel point c'est difficile de trouver une pharmacie qui arrive à t'avoir un lait sans huile de palme,coco, et toutes ces huiles qui consommées en grandes quantités favorisent les artères encrassées...qui ne sont pas présente dans le lait maternel. Je dénonce plutôt les grands groupes qui intoxiquent nos enfants dès le biberon.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

Attention ça arrive en France ! En gellule

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je trouve ça écœurant..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'est vraiment dégoutant !!!!! C est le cas de le dire --' perso je le ferais pas :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Rien que de voir un placenta ça me donne envie de vomir mais de le voir dans mon assiette... beurk !:(
Mais comment on le conserve ? Dans un bocal ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Rien que de voir un placenta ça me donne envie de vomir mais de le voir dans mon assiette... beurk !:(
Mais comment on le conserve ? Dans un bocal ?
Alors quand c'est dans ton assiette tu vomi. :-/

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Rien que de voir un placenta ça me donne envie de vomir mais de le voir dans mon assiette... beurk !:(
Mais comment on le conserve ? Dans un bocal ?
Sa je ne sais pas ...! faut t il le congeler, le mettre au frigo ou encore dans une armoire? Est ce que il faut en effect le mettre dans un bocal ou d autre.??! :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En fait le placenta est reconditionner pour être mis en gélule et avaler ainsi une actrice en parle beaucoup en ce moment juanary Jones ( X men le commencement) et Tom Cruise l aurait fait aussi mais rassure vous il ne le font pas grillée comme un steak Tout à fait, j'allais le préciser moi-même. Il ne s'agit pas de dévorer une poche pleine de sang, ce sont des gélules à prendre tous les jours. Il paraît qu'il y a énormément de vitamines. Moi je dis pourquoi pas, après tout ça a nourri le bébé pendant des mois, ça doit être sacrément bon pour la santé. Arrêtez de juger, chacun peut croire en ce qu'il veut. C'est leur propre corps au finish. Si tu veux te manger un doigt qui va t'en empêcher?

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Non je ne critique pas celles qui donnent du lait en poudre à leurs bébés vu qu'on en donne à notre petite dernière puisque le lait de maman ne suffit plus, mais si tu savais à quel point c'est difficile de trouver une pharmacie qui arrive à t'avoir un lait sans huile de palme,coco, et toutes ces huiles qui consommées en grandes quantités favorisent les artères encrassées...qui ne sont pas présente dans le lait maternel. Je dénonce plutôt les grands groupes qui intoxiquent nos enfants dès le biberon. Afficher tout Je le sais puisque je donne également du lait en poudre a ma fille et depuis sa naissance. Je n'ai pas voulu allaiter (choix personnel). Et pourtant elle ne se porte pas plus mal. C'est juste la façon dont vous l'avez dit qui ma interpellée. Après chacun fait ce qu'il veut.

Posté le

website

(3)

Répondre

Aaah que d'intolérance... Oui après tout, les autres sont cons et nous on est meilleur.

Alors, continuons dans les "il paraît que", avec les mamans qui ont vu leur placenta et qui trouvent ça fou d'ingérer ça, lesquelles ont rafistolé leur gamin d'un collier en ambre?

Y en a d'autres qui trouveraient ça con aussi, non? ( genre moi.. )


Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Je me coucherai avec la gerboulade... Joli terme "la gerboulade"

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Joli terme "la gerboulade" Reprise par Jean dujardin dans "les petits mouchoirs" ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Quelle législation? En France on considère que le corps humain et ses produits ne peuvent faire l'objet d'un droit patrimonial! Et c'est dans l'article 16-1 du code civil.
Ça arrive souvent que les pères nous demandent les placentas en salle de naissance, non pour les manger, mais pour les ent
errer (une coutume parmis d'autres...). Ce n'est pas possible, le placenta est toujours mis à la poubelle, puis incinéré, comme tout produit à risque biologique. Afficher tout
oui enterré, il sert d engrais pour une plante, si celle ci s épanouie c est un signe de bonne santé pour l enfant.

Posté le

android

(2)

Répondre