Un avion composé de deux avions

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Le North American F-82 Twin Mustang est un avion particulier, car il est basé sur deux avions. Deux P-51 Mustang sont reliés par une petite aile centrale et par la queue ce qui fait que l'avion possède deux cockpits et deux moteurs. L'avion pouvait être piloté des deux côtés, ce qui était pratique sur les missions longue distance pour qu'un des 2 pilotes puisse se reposer.


Commentaires préférés (3)

Si ils se disputent, ils se séparent ?

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Question à dix balles, en plein combat tournoyant, ça donnait quoi ? Il y en a un seul qui se farcissait tout le boulot tandis que l'autre restait dans son cockpit les bras croisés ? " - Bon Dieu, fais quelque chose Roger il y en a un juste derrière nous, on va se faire descendre ! - Bah tiens, prends les commandes et montres moi comment tu fais, Môsieur le pilote !"


Tous les commentaires (63)

Si ils se disputent, ils se séparent ?

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Mais pas pratique quand un pilote veux aller à gauche et l'autre à droite!!

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Ça ne serait pas exactement pareil si il n'y avait qu'un avion et 2 pilotes?

a écrit : Ça ne serait pas exactement pareil si il n'y avait qu'un avion et 2 pilotes? si mais à l'époque, il n'y avait la place que pour un pilote dans ce type d'appareil

Question à dix balles, en plein combat tournoyant, ça donnait quoi ? Il y en a un seul qui se farcissait tout le boulot tandis que l'autre restait dans son cockpit les bras croisés ? " - Bon Dieu, fais quelque chose Roger il y en a un juste derrière nous, on va se faire descendre ! - Bah tiens, prends les commandes et montres moi comment tu fais, Môsieur le pilote !"

Dans la tête du concepteur :
" Plutôt que d'agrandir le cockpit pour faire de la place pour un deuxième pilote je vais coller deux avions"

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a écrit : Ça ne serait pas exactement pareil si il n'y avait qu'un avion et 2 pilotes? Non, je pense que le P51 a été choisit pour ce montage car il était le chasseur le plus performant de l'époque. Probablement plus complexe d'aménager une seconde place et des doubles commandes sur un seul avion...

a écrit : Le premier avion siamois de l'histoire! Non, ce genre de conception fut déjà expérimenté avant, notamment le He-111 Zwilling allemand.

Plus facile a viser par les DCA du coup aussi!

a écrit : Question à dix balles, en plein combat tournoyant, ça donnait quoi ? Il y en a un seul qui se farcissait tout le boulot tandis que l'autre restait dans son cockpit les bras croisés ? " - Bon Dieu, fais quelque chose Roger il y en a un juste derrière nous, on va se faire descendre ! - Bah tiens, prends les commandes et montres moi comment tu fais, Môsieur le pilote !" Afficher tout C'était un avion d'attaque au sol, ii n'avait pas vocation à faire du air-air.

a écrit : Non, je pense que le P51 a été choisit pour ce montage car il était le chasseur le plus performant de l'époque. Probablement plus complexe d'aménager une seconde place et des doubles commandes sur un seul avion... C'est surtout moins chère d'utiliser des pièces déjà produite, et on double le volume de kérosène comme ça!!

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Lu sur www.avionslegendaires.net :

"En dépit de son nom, le Twin Mustang était loin d’être constitué de deux Mustang réunis par leur aile centrale. Il n’en reste pas moins vrai que North American gagna du temps et économisa de l’argent en reprenant l’installation moteur et d’autres éléments du P-51 pour fabriquer un chasseur d’escorte biplace bimoteur."

C'est le meme principe que les bébés siamois alors !

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a écrit : Ça ne serait pas exactement pareil si il n'y avait qu'un avion et 2 pilotes? Ça permettez au usine de fabrication de garder les majorités des pièces du P-51 mustang sans avoir à refaire de nouveau plan complexe ...

a écrit : Question à dix balles, en plein combat tournoyant, ça donnait quoi ? Il y en a un seul qui se farcissait tout le boulot tandis que l'autre restait dans son cockpit les bras croisés ? " - Bon Dieu, fais quelque chose Roger il y en a un juste derrière nous, on va se faire descendre ! - Bah tiens, prends les commandes et montres moi comment tu fais, Môsieur le pilote !" Afficher tout J'imagine qu'il s'agit plus d'un bombardier que d'un chasseur, ou peut être même avis de ravitaillement, ou de reconnaissance. Ça doit pas être tres manoeuvrable vu l'engin mieux valait éviter le combat..

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De toute façon ils ne l'ont pas utilisé très longtemps ce zing, il a majoritairement été construit pour la reco et les bombardements mais vite remplacé par manque de maniabilité et par amélioration des technologies !

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a écrit : C'était un avion d'attaque au sol, ii n'avait pas vocation à faire du air-air. Justement si, d'après les sources c'était un "Long Range Escort Fighter" c'est à dire un chasseur d'escorte pour bombardier. Il a été rapidement retiré du service car il est entré en service dans l'armée en 1946 alors qu'il était destiné à participer aux raids à longue distance de la seconde guerre mondiale du fait de son énorme autonomie. Cette stratégie des raids à longue distance utilisée par les USA durant la guerre n'a plus été utilisée par la suite, ou très peu, d'où la retraite de l'avion après la guerre de Corée en 1953.

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