Le commutateur téléphonique automatique inventé par jalousie

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Almon Strowger, un entrepreneur de pompes funèbres américain créa le commutateur téléphonique automatique car il était persuadé que la femme de son concurrent, opératrice au central téléphonique, redirigeait les appels des clients en deuil vers l'entreprise de son mari. Sept ans plus tard, il inventa même les premiers cadrans de numérotation.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Très ingénieux, mais pourquoi engager la femme de son concurent, je me pose la question. De ce que j'ai compris, elle bossait pas pour lui, elle bossait pour la centrale qui s'occupait de rediriger les appels à l'époque profitant ainsi grandement à son cher mari ! C'est très déloyale comme concurrence d'ailleurs !

Et donc, le faisait-elle vraiment?

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Tous les commentaires (31)

Très ingénieux, mais pourquoi engager la femme de son concurent, je me pose la question.

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a écrit : Très ingénieux, mais pourquoi engager la femme de son concurent, je me pose la question. De ce que j'ai compris, elle bossait pas pour lui, elle bossait pour la centrale qui s'occupait de rediriger les appels à l'époque profitant ainsi grandement à son cher mari ! C'est très déloyale comme concurrence d'ailleurs !

Quand il a crée ça, il a du être taxe de destructeur d'emplois, comme pour les caisses automatique de nos jours.

Et donc, le faisait-elle vraiment?

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a écrit : Quand il a crée ça, il a du être taxe de destructeur d'emplois, comme pour les caisses automatique de nos jours. Si le progrès propose une meilleure fiabilité et moins d'erreurs humaine, plus rapidement et mieux qu'un operateur/une caissière le fait, je prends !

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Comme quoi, les inventions ont souvent eu pour motivation l'argent à gagner, ce qui est logique ! Non seulement il s'est bien défendu mais a rendu service à l'ensemble. Bravo à lui

a écrit : Quand il a crée ça, il a du être taxe de destructeur d'emplois, comme pour les caisses automatique de nos jours. Pas forcément puisque les opératrices (demoiselles du téléphone) ont exercées jusqu'aux années 1970 .
Donc ,ou cela a mis beaucoup de temps à s'étendre et à se développer ,ou il y a un truc que je n'ai pas saisi.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Demoiselles_du_t%C3%A9l%C3%A9phone

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a écrit : Quand il a crée ça, il a du être taxe de destructeur d'emplois, comme pour les caisses automatique de nos jours. Les nouvelles technologies créent de la croissance et de l'emploi à court terme, même si elles semblent destructrices a priori.

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a écrit : De ce que j'ai compris, elle bossait pas pour lui, elle bossait pour la centrale qui s'occupait de rediriger les appels à l'époque profitant ainsi grandement à son cher mari ! C'est très déloyale comme concurrence d'ailleurs ! L'anecdote ne dis pas si la femme du concurrent redirigeait vraiment les appels mais c'est ce que Strowger croyait (vrai ou faux ?) en tout cas c'est une grande avancée dans l'histoire des télécommunications.J'ai vu quelque part qu'il faudrait aujourd'hui un milliards d'opératrices pour satisfaire nos besoins actuels d'appels.Donc bravo mais un brin paranoïaque Strowger non ?

a écrit : Et donc, le faisait-elle vraiment? Au cas où tu n'aurais pas compris, il s'agit là d'une anecdote expliquant comment une invention a été imaginée.
On s'en fout un peu de savoir si sa parano était justifiée ou pas, ce qui est intéressant c'est de savoir qu'un défaut aussi agaçant peut être à l'origine d'une invention qui nous a permis de progresser aujourd'hui jusqu'à l' iPhone 5.

a écrit : Au cas où tu n'aurais pas compris, il s'agit là d'une anecdote expliquant comment une invention a été imaginée.
On s'en fout un peu de savoir si sa parano était justifiée ou pas, ce qui est intéressant c'est de savoir qu'un défaut aussi agaçant peut être à l'origine d'une
invention qui nous a permis de progresser aujourd'hui jusqu'à l' iPhone 5. Afficher tout
Tu t'en fou peut être mais c'est pas le cas de tout le monde, l'anecdote est là et expliquée clairement . Mais on peut toujours y apporter des infos en rapport qui sont susceptible d'intéresser ( pas tout le monde c'est sûr , mais on ne fait pas toujours l'unanimité ).

Et maintenant on a l'iPhone et l'appli SCMB ou on parle même de monsieur Strowger

Petite anecdote concernant les cadrans de numérotation :

L idée de l invention du digicode est venu à son inventeur ( Bob Carrière ) en regardant un épisode de Popeye .
En effet, le dessin animé mettait en scène un cuisinier
Qui, pour proteger sa bière, avait verrouillé son frigo .
La serrure était commandée par un téléphone, posé sur la porte du réfrigérateur . l'idée d'adapter ce système aux portes d'immeuble s en suit mais avec des touches à appui direct .

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a écrit : De ce que j'ai compris, elle bossait pas pour lui, elle bossait pour la centrale qui s'occupait de rediriger les appels à l'époque profitant ainsi grandement à son cher mari ! C'est très déloyale comme concurrence d'ailleurs ! Niveau loyauté les américains heuuuu.... C'est pas des mousquetaires hein

a écrit : Au cas où tu n'aurais pas compris, il s'agit là d'une anecdote expliquant comment une invention a été imaginée.
On s'en fout un peu de savoir si sa parano était justifiée ou pas, ce qui est intéressant c'est de savoir qu'un défaut aussi agaçant peut être à l'origine d'une
invention qui nous a permis de progresser aujourd'hui jusqu'à l' iPhone 5. Afficher tout
Et moi personnellement je trouve ça intéressant de savoir s'il a planché sur ce sujet et prit des cours parce qu'il était parano ou bien car cette femme redirigeaient, en effet, les appels vers son concurrent. Ça enrichit l'anecdote à mes yeux.

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a écrit : Quand il a crée ça, il a du être taxe de destructeur d'emplois, comme pour les caisses automatique de nos jours. C'est ce qui s'appelle en économie la création destructrice (de J.A. Schumpterer) : certe, de nombreux emplois sont détruits, mais de nombreux autres sont créé.
Cela ce passe sans arrêt.
Pour les caisses automatiques, le travail de caissières disparait, mais il est rajouter des personnes qui surveillent, des techniciens de maintenance de plus (ces caisses sont plus complexes), et ces caisses ont aussi nécéciter du travail avant pour les mettre au points, mais aussi après, pour les améliorer.
Toute innovation crée et détruit des emplois en même temps

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a écrit : C'est ce qui s'appelle en économie la création destructrice (de J.A. Schumpterer) : certe, de nombreux emplois sont détruits, mais de nombreux autres sont créé.
Cela ce passe sans arrêt.
Pour les caisses automatiques, le travail de caissières disparait, mais il est rajouter des personnes qui surve
illent, des techniciens de maintenance de plus (ces caisses sont plus complexes), et ces caisses ont aussi nécéciter du travail avant pour les mettre au points, mais aussi après, pour les améliorer.
Toute innovation crée et détruit des emplois en même temps
Afficher tout
S'était peut être le cas avant mais maintenant avec les automatisations ça sera de moins en moins evident.

Le but ultime d'une entreprise est de reduire ses coûts salariales en transferant les emplois humain vers des machines beaucoup plus sur et disponibles à chaque instant. Et le nouveau technicien derrière eux ne remplacera jamais les 40 autres virés pour cause de rentabilité.

Ainsi il arrivera un jour, dans cette recherche frénétique du profit et des reductions des coûts, une diminution de la demande a cause de ces gens démunis virés au nom du profit, qui aboutira exonerablement à une recession à issu incertaine.

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Mon professeur d'électronique nous l'a dit la semaine dernière ! Comme quoi les profs ne disent pas que des conneries ^^

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a écrit : Mon professeur d'électronique nous l'a dit la semaine dernière ! Comme quoi les profs ne disent pas que des conneries ^^ Et comme quoi les élèves écoutent leurs profs également ! ça fait plaisir :-)

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