Le moteur diesel fonctionnait au début avec de l'huile

Proposé par
Invité
le
dans

Les moteurs dits diesel couramment utilisés de nos jours avec du gazole furent inventés par l'ingénieur allemand Rudolf Christian Karl Diesel pour fonctionner de base avec de l'huile végétale. C'est pourquoi il nomma initialement ce moteur le « moteur à l'huile » et pensait que l'huile végétale deviendrait aussi importante que le pétrole.


Commentaires préférés (3)

Vu la pollution de nos océans par le fuel j'ai demandé à mon poissonnier s'il avait un turbot diesel !
Je me demande aussi pourquoi on appelle le diesel le gasoil dans toute la France alors qu'il devrait s'appeler gazoc en Languedoc ! ( langue d'oïl et langue d'oc )

Si l huile végétale devait remplacée le diesel alors le monde pourrait courir a sa faim ( à sa fin ) vu les surfaces cultivables nécessaire à la production mondiale ....
Ce qui est déjà sujet à polémique !!!

De toute façons, même si un ingénieur inventait un moteur 100% écologique, il serait gentiment invité par les grands patron du pétrole a se taire...

Posté le

android

(520)

Répondre


Tous les commentaires (87)

Il ne s'était peut être pas trompé, le pétrole va bientôt être remplacer et vu que l'écologie ne les intéresse que très peu, pourquoi pas l'huile végéta l

Posté le

android

(7)

Répondre

Vu la pollution de nos océans par le fuel j'ai demandé à mon poissonnier s'il avait un turbot diesel !
Je me demande aussi pourquoi on appelle le diesel le gasoil dans toute la France alors qu'il devrait s'appeler gazoc en Languedoc ! ( langue d'oïl et langue d'oc )

Et d'ailleurs, le diesel n'est pas un carburant contrairement a ce que beaucoup croient.

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est nutella qui s'en serait mis plein les poches!

Posté le

android

(14)

Répondre

Si l huile végétale devait remplacée le diesel alors le monde pourrait courir a sa faim ( à sa fin ) vu les surfaces cultivables nécessaire à la production mondiale ....
Ce qui est déjà sujet à polémique !!!

JMCMB! J'avais vu un reportage où des automobilistes recycler l'huile de friture usagée pour l'utiliser comme gasoil, plus economique mais j'imagine pas l'odeur à la sortie du pot...

a écrit : Et d'ailleurs, le diesel n'est pas un carburant contrairement a ce que beaucoup croient. Qu'est-ce donc alors ?

Posté le

android

(15)

Répondre

Encore un visionnaire qui avait prévu la fin du pétrole...

De toute façons, même si un ingénieur inventait un moteur 100% écologique, il serait gentiment invité par les grands patron du pétrole a se taire...

Posté le

android

(520)

Répondre

Les 3 quarts des personnes ne savent pas aussi que la plupart des moteurs fonctionnent à l'huile de friteuse colza etc simplement que un litre de Sans plomb coute beaucoup plus cher que l'huile usagée de friteuse ... Et pour l'odeur on s'en rend meme pas compte ...

Sauf que remplacer son gasoil par de l huile de friture ne marche que sur les vieux moteur ! A ne jamais essayer sur le dernier modèle TDI de l Audi familiale. Les rampes d injonction ne peuvent tolérer que du carburant très propre, sans impureté notamment a cause de la pression importante.

Posté le

android

(22)

Répondre

Il était employé de la manufacture sidérurgique d'Augsbourg dont les initiales allemandes sont M.A.N
MAN existe toujours aujourd'hui puisque c'est le deuxième constructeur de camions en Europe (c'est également le sponsor du PSG, Bayern Munich et Borussia Dortmund)

Ils avaient déjà la fibre ecolo à l'époque ! Ahlala !

a écrit : Vu la pollution de nos océans par le fuel j'ai demandé à mon poissonnier s'il avait un turbot diesel !
Je me demande aussi pourquoi on appelle le diesel le gasoil dans toute la France alors qu'il devrait s'appeler gazoc en Languedoc ! ( langue d'oïl et langue d'oc )
Le turbot c'est déjà pas très bon alors le turbot diesel...

Posté le

android

(4)

Répondre

Le terme diesel s'applique au moteur, le terme gasoil au carburant.
Un moteur diesel fonctionne avec du gasoil

Je crois que certains l'on déjà dit, mais l'huile végétale n'est pas du tout une solution. Car ça entraîne déforestation, diminution des surfaces dédiées à l'alimentaire...
Cependant, une très bonne solution envisageable serait le plancton, (phyto ou zoo je sais plus) qui permet une grosse production et possède un bilan carbone quasi nul (il prélève son carbone dans l'atmosphère et celui ci et rejeté lors de la combustion).
Cependant j'ai ouïe dire qu'ils avaient des difficultés techniques pour le moment. Dommage

a écrit : Il était employé de la manufacture sidérurgique d'Augsbourg dont les initiales allemandes sont M.A.N
MAN existe toujours aujourd'hui puisque c'est le deuxième constructeur de camions en Europe (c'est également le sponsor du PSG, Bayern Munich et Borussia Dortmund)
Et pas que!

MAN (pour qui je travaille) est leader du moteur diesel forte puissance (propulsion de navires (marchands ou militaires) et de centrales électriques thermiques au si que la fabrication de turbines (à gaz).

MAN truck&bus fourni également tous les bus de la RATP par exemple.

Ps: moi qui me rend régulièrement à Augsburg, il est possible de boire le tout premier moteur Diesel qui est exposé à l'accueille de l'entreprise.

a écrit : JMCMB! J'avais vu un reportage où des automobilistes recycler l'huile de friture usagée pour l'utiliser comme gasoil, plus economique mais j'imagine pas l'odeur à la sortie du pot... Ça fonctionne mais attention a ne pas se faire attraper, vu l'odeur de friture qui émane de la voiture, on doit avoir l'impression d'être à côté d'un McDo ne permanence.

Heureusement que nos ingénieurs ont réussit a modifier le moteur afin qu'il accepte désormais seulement le pétrole.