Le suédage est un remake amateur

Proposé par
le
dans

Le suédage est une pratique lancée par le film "Soyez sympas, rembobinez" de Michel Gondry. Elle consiste à tourner le remake d'un film, mais avec des amateurs qui refont les scènes plus ou moins bien, de mémoire parfois. Depuis, nombre de cinéphiles s'y adonnent, parfois en diffusant leurs versions sur le net.

Michel Gondry, le réalisateur et instigateur du mouvement, a également "suédé" la bande-annonce de son film, lançant même un concours de vidéos re-tournées sur Dailymotion. Les gagnantes sont présentes sur le DVD du film.


Commentaires préférés (3)

Retournée sur "Dailymotion"... Meme la plateforme n'est pas synonyme de qualité ^^


Tous les commentaires (35)

Il y a des remake qui seront surement mieux que certains navets :-D

Posté le

android

(9)

Répondre

Retournée sur "Dailymotion"... Meme la plateforme n'est pas synonyme de qualité ^^

On peut donc dire que le Harlem Shake est une forme de suédage, non?

C'est l'ancêtre des WebSeries ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : On peut donc dire que le Harlem Shake est une forme de suédage, non? Pas vraiment, quel serait alors le film original ?

Superfast 8, parodie de fast and furious trop marrante :D

A chaque fois c est pareil. Un gars donne son nom à des paratiques qui ont déjà des noms... C est d un prétentieux. Refaire un film j appel cela un délir, une parodie, ou même un remake voire un nanare... Et non il faut qu on colle son nom dessus pour faire "expert ciné"

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : A chaque fois c est pareil. Un gars donne son nom à des paratiques qui ont déjà des noms... C est d un prétentieux. Refaire un film j appel cela un délir, une parodie, ou même un remake voire un nanare... Et non il faut qu on colle son nom dessus pour faire "expert ciné" Je te conseillerais de voir le film... vraiment ._.

Qui se dévoue pour rejouer basic instinct ? Je veux bien jouer l inspecteur.

a écrit : Pas vraiment, quel serait alors le film original ? La première vidéo postée en février 2013 par un japonais

a écrit : A chaque fois c est pareil. Un gars donne son nom à des paratiques qui ont déjà des noms... C est d un prétentieux. Refaire un film j appel cela un délir, une parodie, ou même un remake voire un nanare... Et non il faut qu on colle son nom dessus pour faire "expert ciné" Du nom de qui parles-tu? Je cite wikipedia : "Le verbe suéder vient du nom de la Suède car Jerry et Mike (des personnages du film de Gondry) prétendent que les films proviennent de ce pays, ce qui leur permet d'expliquer le délai d'approvisionnement des cassettes et leur prix élevé."

Lis le synopsis du film tu comprendras mieux je pense

Posté le

android

(21)

Répondre

a écrit : Superfast 8, parodie de fast and furious trop marrante :D La nitro à l'urine d'Armstrong m'a tuer perso x)

C'est un peu le même système avec les films "star wars uncut" où les films originaux sont coupés par scènes d'une quinzaine de seconde pour ensuite être joué par des fans, et chacun a la possibilité d'y participer! Un petit lien pour voir le rendu www.starwarsuncut.com/

Posté le

android

(3)

Répondre

Ça me fait penser au Rocky Horror Picture Show où des acteurs (et amateurs du film) jouent les scènes du film simultanément à sa projection (ce qui donne un joyeux bordel bon enfant ^^)

a écrit : On peut donc dire que le Harlem Shake est une forme de suédage, non? Sérieux y'a encore des gens qui parlent du harlem shake en 2015?? Bouge pas je te prend en photo

Posté le

android

(7)

Répondre

Film que je vous conseille vivement il est top pour passer un bon moment en famille aux vacances de noël!

a écrit : Ca me rapelle le gars qui a fait le trailer de Jurassic World avec seulement 50 £
Juste épic xD : m.youtube.com/watch?v=8W9zzU_hcuw
Y en a marre de ces anglicismes ! Pourquoi parler anglais quand nous avons un mot en français qui correspond parfaitement ?
On ne dit pas "trailer" mais "teaser ". Un peu de respect pour Victor Hugo à la fin !

Regardez la vidéo elle est exceptionnelle. Le coup du ketchup à la place du sang est à mourir de rire tellement elle est ridicule en comparaison à la vraie scène du film :D

Posté le

android

(3)

Répondre