Avec le réchauffement climatique, l'Europe refroidit

Proposé par
le
dans

Des études tendent à démontrer que le réchauffement climatique de la Terre entraîne le refroidissement de l'Europe. En jouant sur la température des eaux et la fonte arctique, cela modifierait un courant marin, ce qui à moyen terme aurait pour effet de diminuer les températures moyennes en Europe.


Commentaires préférés (3)

C'est le Gulf Stream (courant apportant en Europe l'air chaud des caraïbes) qui devrait s'affaiblir et dévier vers le sud. D'où le refroidissement climatique européen.

a écrit : Est-ce qu’il y a une étude qui démontre que « l’écologie » est la plus grande arnaque que l’on a organisé? Ouais voilà, encore un coup des chinois !

Posté le

android

(202)

Répondre

a écrit : Est-ce qu’il y a une étude qui démontre que « l’écologie » est la plus grande arnaque que l’on a organisé? Ouais encore un coup des reptiliens illumination sionistes gaucho bobo islamistes


Tous les commentaires (110)

C'est le Gulf Stream (courant apportant en Europe l'air chaud des caraïbes) qui devrait s'affaiblir et dévier vers le sud. D'où le refroidissement climatique européen.

a écrit : Et cet hiver en a été la preuve C'est peut-être pas fait exprès mais ça fait presque un beau jeu de mot

Est-ce qu’il y a une étude qui démontre que « l’écologie » est la plus grande arnaque que l’on a organisé?

a écrit : Est-ce qu’il y a une étude qui démontre que « l’écologie » est la plus grande arnaque que l’on a organisé? Ouais voilà, encore un coup des chinois !

Posté le

android

(202)

Répondre

a écrit : Est-ce qu’il y a une étude qui démontre que « l’écologie » est la plus grande arnaque que l’on a organisé? Ouais encore un coup des reptiliens illumination sionistes gaucho bobo islamistes

a écrit : Est-ce qu’il y a une étude qui démontre que « l’écologie » est la plus grande arnaque que l’on a organisé? Oui tu as une très bonne étude sur le site : enormearnaquecomplot.com, tu tapes tes coordonnées bancaires et tu as accès à toutes les études "scientifiques" que tu souhaites, sur les laboratoires pharmaceutiques, agroalimentaires, sur le nucléaire, les banques, l'écologie, les assurances, le tabac... Tout ce que tu veux grâce à la petite carte...
Pour revenir au sujet, je pense qu'il ne faudrait pas parler de réchauffement climatique mais de déréglement climatique, à cause des courants marins et de la fonte des glaces qui perturbent les mouvement marins.

a écrit : C'est peut-être pas fait exprès mais ça fait presque un beau jeu de mot Tu peux expliquer le jeu de mot ? Je cherche mais je vois pas ! ^^

Qu'en pense Steven Seagal ? Il est pas aussi météorologue ???

a écrit : Tu peux expliquer le jeu de mot ? Je cherche mais je vois pas ! ^^ J'ai dû relire, et je crois que le "jeu de mot" est "Cet HIVER en a ÉTÉ la preuve".

a écrit : Ouais voilà, encore un coup des chinois ! Encore un qui regarde BFMTV toute la journée...

a écrit : Est-ce qu’il y a une étude qui démontre que « l’écologie » est la plus grande arnaque que l’on a organisé? Exactement, et la terre est plate, Macron est un reptilien et les spaghettis ne sont qu’une invention des mafieux italiens.

a écrit : Exactement, et la terre est plate, Macron est un reptilien et les spaghettis ne sont qu’une invention des mafieux italiens. On a déjà eu une anecdote à ce sujet... On sait tous que les spaghettis poussent dans des arbres

On parle de ce phénomène, qui avait à la base était considéré comme un micro-âge glaciaire (pour attirer l'attention je suppose), depuis quelques années effectivement (ça fait bientôt 10 ans que j'ai lu le premier article dessus je crois).
Après contrairement à ce que les complotistes imaginent, ça ne remet absolument pas en cause l'idée de réchauffement global de la planète : le refroidissement reste assez localisé dans le temps et dans l'espace, il ne durera que quelques années, puis le dérèglement poursuivra son cours.

a écrit : Est-ce qu’il y a une étude qui démontre que « l’écologie » est la plus grande arnaque que l’on a organisé? Développe ton argumentaire alors. Pourquoi l'écologie est une arnaque ? Quel serait le but de faire croire aux gens qu'il fait réduire sa consommation, ne pas gaspiller, protéger les espèces en voie de disparition, trouver de nouveaux modes de production que ceux qui existent déjà et sont à bout de souffle ?

Le "complot classique" c'est de faire croire qu'il n'y a pas de danger pour encourager la consommation : avec la cigarette par exemple, les grands fabricants ont payé pendant 50 ans des études bidons pour montrer que c'était sans risque. Dans le cas de l'écologie ça me parait plus vraisemblable de dire qu'il n'y a pas de dérèglement climatique pour que les gens ne réduisent pas leur consommation. Je ne vois pas à qui ça profiterait de dire le contraire.

Le réchauffement de la terre suit un cycle, alors certes on l’accélère quelque peu mais cela est inévitable! Par contre il a bon dos car les gouvernements font porter la responsabilités à ses citoyens, l’écologie est un énorme business, ampoules LED, voitures électriques, trie des ordures... Et la plus grosse blague = l’énergie verte ! Faire gober aux gens que l’énergie verte est une bonne chose pour la planète est fabriquée soit par le nucléaire soit par des panneaux solaires (qui sont très polluants) c’est presque du génie !

a écrit : Le réchauffement de la terre suit un cycle, alors certes on l’accélère quelque peu mais cela est inévitable! Par contre il a bon dos car les gouvernements font porter la responsabilités à ses citoyens, l’écologie est un énorme business, ampoules LED, voitures électriques, trie des ordures... Et la plus grosse blague = l’énergie verte ! Faire gober aux gens que l’énergie verte est une bonne chose pour la planète est fabriquée soit par le nucléaire soit par des panneaux solaires (qui sont très polluants) c’est presque du génie ! Afficher tout C'est vrai que c'est un cycle, mais là il accélère a rythme aberrant : il est des dizaines de fois trop rapide, les espèces n'ont pas le temps d'évoluer.

Et comme toujours, il y a un business qui se développe autour, mais c'est plus une conséquence qu'une cause. Une fois encore, jamais il ne sera profitable pour une entreprise d'inciter à réduire la consommation et à fournir des produits avec une longue durée de vie (comme les LED). C'est faux comme dire que les entreprises aiment les guerres : ça ne fait marcher que l'industrie de l'armement, les autres en sortent ruinées. Là c'est pareil, t'as une industrie de l'écologie qui s'est créer PARCE QUE il y a un besoin d'écologie qui est apparu, et qui s'enrichi grâce à ça, mais les autres industries n'en tirent pas vraiment bénéfice.

Quant à la production d'énergie, n'en déplaise aux écolos du mardi soir, il vaut mieux du nucléaire que du pétrole et du charbon pour se chauffer. Les panneaux solaires sont certes polluants à produire mais après leur utilisation est quant à elle neutre. Et puis il y a aussi la géothermie, l'éolien, la marée motrice...

En effet le réchauffement global devrait dévier ou casser le cycle du Gulfstream, courant dans l'Atlantique qui régule en partie le climat européen et américain. Ce qui explique les différences de climat /température par exemple entre Paris et Montréal qui sont sur la même latitude, ou encore Nice et New York.

a écrit : Le réchauffement de la terre suit un cycle, alors certes on l’accélère quelque peu mais cela est inévitable! Par contre il a bon dos car les gouvernements font porter la responsabilités à ses citoyens, l’écologie est un énorme business, ampoules LED, voitures électriques, trie des ordures... Et la plus grosse blague = l’énergie verte ! Faire gober aux gens que l’énergie verte est une bonne chose pour la planète est fabriquée soit par le nucléaire soit par des panneaux solaires (qui sont très polluants) c’est presque du génie ! Afficher tout C'est bien que t'ai enfin pris du temps pour clarifier tes propos, balancer juste comme ça que l'écologie est une arnaque n'avance en rien, et pointer du doigt le conspirationnisme ne fait pas avancer le débat.

Je suis d'accord sur le fait que l’écologie est récupéré par pas mal d'industrie, tout comme plein d'autres bonnes valeurs (commerces équitable, agriculture biologique...)

Le fait que certaines marquent mettent en avant leur coté commerce équitable, (parfois sans en faire, certains labels sont trompeurs) pour augmenter leur prix ne veux pas dire que les agriculteurs du tiers monde ne sont pas exploités.

Le fait que certaines marquent mettent en avant leur coté agriculture raisonné, (parfois sans en faire, certains labels sont trompeurs) pour augmenter leur prix ne veux pas dire que des animaux ne sont pas élevés en intérieur dans des conditions abominables.

Pour l'écologie, c'est pareil. Le fait que certaines marquent mettent en avant leur coté écolo, (parfois sans en faire, certains labels sont trompeurs) pour augmenter leur prix ne veux pas dire que l'écologie en soit est bidon.

Pour les énergies c'est pareil. Total va faire du biodiesel avec de l'huile de palme, vantant ça comme un carburant écologique. Mais les forets de palmes remplaces des forets primaires et des zones agricole, et le rendement de cette huile n'est pas écologique. Ça ne veux pas dire que la consommation d’énergies fossiles est sans conséquences.

Le dérèglement climatique est un sérieux problème, et certains l'ont compris, et sont donc prêt a payer plus pour lutter contre ça. Le fait que ça soit devenu un argument marketing pour augmenter les profits, sans forcement lutter contre le dérèglement climatique est lamentable, mais ne change rien au problème.