Une 2 CV à 2 moteurs a existé

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Commentaires préférés (3)

L'anecdote concerne les moteurs thermiques. Sur les électriques il y en a parfois plusieurs (Tesla notamment)

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Les Cox aussi ont deux moteurs... quoi la roue de secours à l'avant, le concessionnaire m'aurait donc menti à l'époque? ^^

Pour l'anecdote, ce qui me turlupine c'est la synchronisation des moteurs, y'avait combien de boites de vitesses et d'embrayage? Ca a du être un de ces zinzins à mettre au point...

Edit: Bon d'après les sources, deux moteurs, deux boites, un seul embrayage, deux réservoirs d'essence, deux carburateurs, quatre roues, pas de coffre et un âne au volant. Quelle étrangeté comme véhicule... ^^


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Je me demande si c'était plus rentable niveau énergétique que d'avoir un arbre de transmition comme maintenant

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L'anecdote concerne les moteurs thermiques. Sur les électriques il y en a parfois plusieurs (Tesla notamment)

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Les Cox aussi ont deux moteurs... quoi la roue de secours à l'avant, le concessionnaire m'aurait donc menti à l'époque? ^^

Pour l'anecdote, ce qui me turlupine c'est la synchronisation des moteurs, y'avait combien de boites de vitesses et d'embrayage? Ca a du être un de ces zinzins à mettre au point...

Edit: Bon d'après les sources, deux moteurs, deux boites, un seul embrayage, deux réservoirs d'essence, deux carburateurs, quatre roues, pas de coffre et un âne au volant. Quelle étrangeté comme véhicule... ^^

il y en a deux en vente sur internet, pour la modique somme de 98500 euros...avis aux amateurs....

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Et les voitures hybrides alors ?
Un moteur thermique et un moteur électrique de série ça fait bien 2 moteurs.

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a écrit : Une 2x2 = 4CV ? Non, 5CV, parce qu'elle changeait de catégories fiscales. En gros, 4 pattes et une queue...

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a écrit : Et les voitures hybrides alors ?
Un moteur thermique et un moteur électrique de série ça fait bien 2 moteurs.
J’imagine que l’anecdote est vraie si on précise « moteur à combustion interne ».

Elle doit coûter extrêmement cher actuellement

Elle possède également 2 boîtes de vitesses ainsi que 2 réservoirs.

a écrit : Je me demande si c'était plus rentable niveau énergétique que d'avoir un arbre de transmition comme maintenant Ça devait être surtout intéressant en cas de panne. Parce que ces voitures étaient faites pour être malmenées, donc la redondance des moteurs était quand même une garantie supplémentaire d'arriver à bon port. Et même le réservoir d'essence est doublé : il restera toujours un peu d'essence dans l'un des deux pour les étourdis ! En revanche le gros inconvénient, d'après la source c'était le bruit !

a écrit : Et les voitures hybrides alors ?
Un moteur thermique et un moteur électrique de série ça fait bien 2 moteurs.
Il est question de deux moteurs thermiques pour cette voiture

L'anecdote parle pas de voiture qui puisse circuler en ville, alors je vais me permettre citer l'audi tt mtm bon c'est vraie elle est pas de série...

a écrit : L'anecdote parle pas de voiture qui puisse circuler en ville, alors je vais me permettre citer l'audi tt mtm bon c'est vraie elle est pas de série... L’audi tt à deux moteurs??

a écrit : Une 2x2 = 4CV ? Non ! Ce n'est pas 2 x 2 mais 2 + 2, le résultat n'est pas le même !

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a écrit : L’audi tt à deux moteurs?? Il parle de la version modifiée MTM (des préparateurs comme AMG ou autre) mais je ne savais pas non qu’ils avaient mis deux moteurs dans la TT. Je n’ai pas trouvé grand chose sur le sujet avec une recherche très rapide.

a écrit : Il parle de la version modifiée MTM (des préparateurs comme AMG ou autre) mais je ne savais pas non qu’ils avaient mis deux moteurs dans la TT. Je n’ai pas trouvé grand chose sur le sujet avec une recherche très rapide. Comme tu le dis, c'est une voiture spéciale, c'est limite si elle a pas été faite à la main.
En tout cas elle n'est pas de série, ce qui explique le manque d'infos.
La 2cv Sahara reste donc le seul et unique véhicule de série équipé de deux moteurs thermiques de la planète (et certainement le premier et le dernier^^)

La bugatti veyron a deux blocs moteurs et est de série

a écrit : La bugatti veyron a deux blocs moteurs et est de série W16...

a écrit : La bugatti veyron a deux blocs moteurs et est de série Elle possède deux rangées de 8 cylindres (W16) mais reliées au même vilebrequin. Je ne pense pas qu'on puisse parler de 2 moteurs thermiques distincts.

A ce moment là, la Bugatti EB118 possède même 3 moteurs vu qu'elle a un W18 (3 bancs de 6).