L'Australie a une autoroute qui en fait le tour

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Une route qui n'a ni début ni fin. Le touriste qui veut faire 500 km par jour en a pour presque un mois pour revenir d'où il est parti

"L'Australie a une autoroute qui en fait le tour". Ben en fait pour nous français c'est pas une autoroute hein. Pas de séparateur central, de très longue portion à 2X1 voie. A ce que j'ai compris dans la source il y a même des portions avec une unique voie, je la suppose d'ailleurs double sens. Donc rien à voir avec une "autoroute".

Actuellement en Australie, et ayant fait le tour, cette autoroute n’a rien à voir avec l’idée de ce que l’on s’en fait.
D’abord, les routes, voies rapide (Highway) et autoroute (freeway) sont toutes gratuites ( a l’exception des ceintures de Melbourne et Sydney).
Ce qui impliquent donc des « autoroutes » moins entretenues et moins performantes que les nôtres. Par exemple, cette fameuse route comporte essentiellement des routes sans terre plein centrale, et le plus souvent en 2x1 voie (il y a néanmoins beaucoup de bandes de dépassement aménagées pour pouvoir doubler les roads trains, ces camions avec 5 ou 6 remorques).

Petite anecdote dans l’anecdote ; entre Adélaïde et Perth, la route est surnommée le Nullarbor, car c’est 2000km de désert total. Il y a sur cette portion, la plus grande ligne droite d’Australie : 146km sans toucher le volant ! Je peux vous assurer que c’est long, très long ...


Tous les commentaires (27)

Une route qui n'a ni début ni fin. Le touriste qui veut faire 500 km par jour en a pour presque un mois pour revenir d'où il est parti

Et combien ça coûte alors de faire le tour de l’Australie?

Le terme de "route nationale" est plus juste.
En Australie ils parlent de "HighWay", qui sont le plus souvent des routes à 2x1 voie hors des villes.
Pour remplacer notre terme d'autoroute, ils utilisent celui de "Speedway" il me semble.

"L'Australie a une autoroute qui en fait le tour". Ben en fait pour nous français c'est pas une autoroute hein. Pas de séparateur central, de très longue portion à 2X1 voie. A ce que j'ai compris dans la source il y a même des portions avec une unique voie, je la suppose d'ailleurs double sens. Donc rien à voir avec une "autoroute".

a écrit : Et combien ça coûte alors de faire le tour de l’Australie? Je dirais 1300€ rien qu’en essence (prix au litre Français et consommation standard 5L au 100) très approximativement.

La panamericaine c'est quelque chose (48 000 kilomètres). AH1 (Asie, 20 557 km)

Actuellement en Australie, et ayant fait le tour, cette autoroute n’a rien à voir avec l’idée de ce que l’on s’en fait.
D’abord, les routes, voies rapide (Highway) et autoroute (freeway) sont toutes gratuites ( a l’exception des ceintures de Melbourne et Sydney).
Ce qui impliquent donc des « autoroutes » moins entretenues et moins performantes que les nôtres. Par exemple, cette fameuse route comporte essentiellement des routes sans terre plein centrale, et le plus souvent en 2x1 voie (il y a néanmoins beaucoup de bandes de dépassement aménagées pour pouvoir doubler les roads trains, ces camions avec 5 ou 6 remorques).

Petite anecdote dans l’anecdote ; entre Adélaïde et Perth, la route est surnommée le Nullarbor, car c’est 2000km de désert total. Il y a sur cette portion, la plus grande ligne droite d’Australie : 146km sans toucher le volant ! Je peux vous assurer que c’est long, très long ...

a écrit : Je dirais 1300€ rien qu’en essence (prix au litre Français et consommation standard 5L au 100) très approximativement. L’essence ici coûte $1.30, ce qui fait 0,78€, ça fait plaisir !

a écrit : L’essence ici coûte $1.30, ce qui fait 0,78€, ça fait plaisir ! L’état français se gave sur le peuple depuis toujours. Il veut du fric et après il privatise ses poules aux oeufs d'or au nom du libéralisme européen. Les autoroutes, la française des jeux, les aeroprorts ..

a écrit : Actuellement en Australie, et ayant fait le tour, cette autoroute n’a rien à voir avec l’idée de ce que l’on s’en fait.
D’abord, les routes, voies rapide (Highway) et autoroute (freeway) sont toutes gratuites ( a l’exception des ceintures de Melbourne et Sydney).
Ce qui impliquent donc des « autoroutes » m
oins entretenues et moins performantes que les nôtres. Par exemple, cette fameuse route comporte essentiellement des routes sans terre plein centrale, et le plus souvent en 2x1 voie (il y a néanmoins beaucoup de bandes de dépassement aménagées pour pouvoir doubler les roads trains, ces camions avec 5 ou 6 remorques).

Petite anecdote dans l’anecdote ; entre Adélaïde et Perth, la route est surnommée le Nullarbor, car c’est 2000km de désert total. Il y a sur cette portion, la plus grande ligne droite d’Australie : 146km sans toucher le volant ! Je peux vous assurer que c’est long, très long ...
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Il n'y a rien de pire qu'une longue route droite. Je te rejoins totalement. Un vrai enfer.
Si on rajouter en plus une une limitation de vitesse pas très haute... la ça devient mortellement ennuyant !

Le plus long que j'ai eu c'était 50 km en route droite, le tout limité à 100km !

a écrit : L’essence ici coûte $1.30, ce qui fait 0,78€, ça fait plaisir ! Et au niveau de la consommation moyenne?

a écrit : L’essence ici coûte $1.30, ce qui fait 0,78€, ça fait plaisir ! Au milieu du nullarbor, cela peut monter à $2 voire plus. Normal, c'est le prix de l'acheminement.

Attention également aux traversées de kangourous, c'est autrement plus dangereux qu'un sanglier pour une voiture.

a écrit : Le terme de "route nationale" est plus juste.
En Australie ils parlent de "HighWay", qui sont le plus souvent des routes à 2x1 voie hors des villes.
Pour remplacer notre terme d'autoroute, ils utilisent celui de "Speedway" il me semble.
Non ils disent « freeway » ;)

a écrit : Le terme de "route nationale" est plus juste.
En Australie ils parlent de "HighWay", qui sont le plus souvent des routes à 2x1 voie hors des villes.
Pour remplacer notre terme d'autoroute, ils utilisent celui de "Speedway" il me semble.
je dirais plutôt "route fédérale", mais effectivement, d'après les sources, ce n'est pas à proprement parler une "autoroute" telle qu'on la pense en Europe (autoroute veut dire: route pour automobiles, donc interdite aux véhicules à traction animale, aux vélos, aux piétons et aux kangourous^^ et où il est interdit de rouler en dessous de 50kmh, d'où la bande d'arrêt d'urgence que certains confondent avec une voie de circulation d'urgence..)
Là bas, les autoroutes sont, comme déjà dit, plutôt appelées "motorway"(route réservée aux véhicules à moteurs) où/et "expressway"(voie express, sans carrefours/feux/stop)

Cela dit, ça fait un sacrébondieu de boulevard périphérique! ^^

a écrit : Au milieu du nullarbor, cela peut monter à $2 voire plus. Normal, c'est le prix de l'acheminement.

Attention également aux traversées de kangourous, c'est autrement plus dangereux qu'un sanglier pour une voiture.
les kangourous ne traversent pas spécialement, mais comme les routes sont étanches, l'eau est un peu plus abondante sur les bas-cotés, la végétation est un peu plus touffue et les kangourous qui pullulent vu que les humains sont en train d'exterminer les dingos (leur seul prédateur) et qui par conséquence, crèvent de faim, ont tendance à brouter le long des routes et flippent quand une bagnole arrive de nuit plein phares et... oui un kangourou, c'est carrément plus gros qu'un sanglier, y'a pas photo!

Bref, désolé pour le H.S

a écrit : L’état français se gave sur le peuple depuis toujours. Il veut du fric et après il privatise ses poules aux oeufs d'or au nom du libéralisme européen. Les autoroutes, la française des jeux, les aeroprorts .. Mouais. Si l'état baissait trop le prix, on crierait au "tout routier" et au scandale écologique, si les prix montent on crie à l'état qui taxe trop.
De toute façon, l'état a toujours tort.

a écrit : Mouais. Si l'état baissait trop le prix, on crierait au "tout routier" et au scandale écologique, si les prix montent on crie à l'état qui taxe trop.
De toute façon, l'état a toujours tort.
C'est pas faux

a écrit : L’état français se gave sur le peuple depuis toujours. Il veut du fric et après il privatise ses poules aux oeufs d'or au nom du libéralisme européen. Les autoroutes, la française des jeux, les aeroprorts .. Expatriation

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