Le chef de l'Etat est inchangé en Australie depuis 1952, et il s'agit de la reine du Royaume Uni, Elisabeth II. Elle est d'ailleurs présente sur les billets et les pièces de monnaie locales. Elisabeth II, en tant que chef du Commonwealth, est également reine de 15 autres pays dont le Canada, la Nouvelle-Zélande et même la Jamaïque. Ce rôle reste toutefois symbolique.
Commentaires préférés (3)
Woah sa lui fait quel age ?
Ayant habité en Nouvelle zelande toute mon enfance, je peux vous dire que c'est le premier ministre qui gere le pays. Ensuite la reine est représentée par la gouvernante generale. Elle est dailleurs venu dans mon college à l'epoque, ont l'avais reçu avec un haka.
Tous les commentaires (60)
Woah sa lui fait quel age ?
Tout ces pays sont donc des monarchies constitutionnelles (type Espagne, Angleterre) ?
Commonwealth, c'est pas aussi un truc de bagnole...?
La reine possède des jardin a Sydney, entre autre...
fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail
Adolphe Thiers disait "Le roi n'administre pas, ne gouverne pas, il règne."
En Amérique et en Océanie, il n'y a que deux monarques: Elizabeth II du Royaume-Uni, dont tous les royaumes sont membres du Commonwealth, et Beatrix des Pays-Bas.
Ayant habité en Nouvelle zelande toute mon enfance, je peux vous dire que c'est le premier ministre qui gere le pays. Ensuite la reine est représentée par la gouvernante generale. Elle est dailleurs venu dans mon college à l'epoque, ont l'avais reçu avec un haka.
Si vous remarquez bien, aux infos ils parlent toujours du Premier ministre du Canada, de l'Australie, etc... jamais du/de la président(e)
De plus, elle n'a aucun rôle politique.
Je me suis renseigner et la Elisabeth || n'est pas le chef d'état des pays citées , elles n'est que chef du Commonwealth , le Commonwealth étant une association de pays ayant une convergence d'idée commune et de battant pour la liberté et les droits de l'homme ( entres autres ), les pays membres ne sont liés par aucun traités, ou contrats militaires, économiques ou industrielles. Par ailleurs la Reine d'Angleterre est le chef du Commonwealth mais ne le dirige même pas, cette charge revient au secrétaire d'état du Commonwealth. Et engins les chefs d'état des pays du Commonwealth, peuvent êtres des rois , des présidents ou des premiers ministres mais ces derniers sont d'accord pour dire que symboliquement le chef du Commonwealth est Elisabeth || : Conclusion, La Reine d'Anglettere est une potiche qui n'a qu'un titre honorifique ! Elle n'est donc en aucun cas chef d'état des pays du Commonwealth mais plutôt Chef du Commonwealth !
En gros, elle ne sert à rien.
Mais son salaire ne doit pas être symbolique lui, c une des femmes les plus fortunées du monde.
Le Commonwealth est ni plus ni moins une association. Comme l'ONU. L'ONU n'a pas de dirigeant absolu mais a quand meme un chef (élu). Le Commonwealth est une entente (surtout économique) établie lors de la décolonisation des pays que La Grande Bretagne avait colonisé. Tout sa pour dire que la reine n'est qu'un symbole de bonne entente entre ces pays. Elle seule n'a pas son mot à dire, mais quand il y a un mot à dire, elle est parfois consultée.