En 1970, la ville de Londres connut un épisode de psychose collective créée par l'existence supposée d'un vampire aperçu par des visiteurs dans le cimetière de Highgate. Des chasseurs de vampires se rendirent sur place et différents livres furent écrits sur la question.
Point intéressant, cette légende urbaine est le pendant britannique de la "rumeur d'Orléans" survenue à la même époque et déjà relatée ici.
Commentaires préférés (3)
« Les valeurs du site »! Quel blague quand même ?
Ils ne se préservent pas avec du pain et de l’eau fraîche, ou ceux qui contourne ce qu’ils leurs reste à faire! Mais en le soutenant par une contribution financière réelle. Qui assure sa pérennité et son bon fonctionnement si on veut continuer à en profité!
On arrive à payer netclique chaque mois pour regarder des séries et films une fois par semaine quand même, mais on refuse de payer 1/100ème pour se cultiver quotidiennement !
Les muchachos qu’attendez vous, un site de pain béni ? Wikipedia est votre alternative-ami ..
C’est pas contre toi personnellement, mais pour tout ceux qui pense que scmb a les moyens que des sites ultra connu
Tous les commentaires (21)
C'est dans ce genre d'anecdote qu'il serait bien d'utiliser la fonctionnalité "Anecdotes en relation".
Rien à voir mais je viens d'ailleurs de remarquer que les non-premiums ont quand même perdu quelques fonctionnalités, utiliser le champ de recherche et les catégories par exemple. Mauvaise surprise. Je voulais mettre le lien vers l'autre anecdote en commentaire mais je peux pas.
Je trouve que la non-disponibilité de la fonction recherche est extrêmement préjudiciable, justement pour pouvoir extraire des anecdotes liées, obtenir des informations complémentaires ou se remémorer une anecdote dont on ne se souvient que de quelques mots-clés.
Après... Comme tu dis, je sais ce qu'il me reste à faire...
Ou alors, je cherche sur Google, et là, on trouve toute l'absurdité de brider cette fonctionnalité aux non-premiums : secouchermoinsbete.fr/19582-comment-une-rumeur-terrorisa-orleans
Si tu veux, d'une certaine manière, brider le moteur de recherche, ça complexifie un peu l'accès à la culture. Ce qui est, sauf erreur, à l'opposé des valeurs de ce site.
Par ailleurs, je suis intimement persuadé que pour étoffer la communauté de premiums, il faut étoffer la communauté de non-premiums, et donc celà passe selon moi par l'autorisation par défaut du moteur de recherche à tous les inscrits (dans le périmètre des anecdotes non-premiums pour les inscrits non-premiums, évidemment).
C’est d’ailleurs un des thèmes de l’excellent polar de Fred Vargas, Un lieu incertain, avec le commissaire Adamsberg.
« Les valeurs du site »! Quel blague quand même ?
Ils ne se préservent pas avec du pain et de l’eau fraîche, ou ceux qui contourne ce qu’ils leurs reste à faire! Mais en le soutenant par une contribution financière réelle. Qui assure sa pérennité et son bon fonctionnement si on veut continuer à en profité!
On arrive à payer netclique chaque mois pour regarder des séries et films une fois par semaine quand même, mais on refuse de payer 1/100ème pour se cultiver quotidiennement !
Les muchachos qu’attendez vous, un site de pain béni ? Wikipedia est votre alternative-ami ..
C’est pas contre toi personnellement, mais pour tout ceux qui pense que scmb a les moyens que des sites ultra connu
On a perdu quelques membres, mais on en a gagné 100 fois plus, finalement, ca a été une bonne chose, je trouve :)
... et sinon on pourrait faire des commentaires sur l'anecdot et non pas sur le financement de scmb? L'auteur de l'anecdote doit être ravi d'avoir vu les commentaires pour son anecdote totalement détournés :-)
Très étonné de voir que certains gros commentateurs de SCMB n’ont toujours pas pris l’abonnement. Quand je vois le mini prix que ça coûte à l’année, je me dis que certains ont vraiment des oursins dans les poches...
Et sinon, chouette anecdote comme je les aime !
Si on veut les services de l'app on doit payer!
Si on essaie de contourner le système parce qu'on pense que Philippe est plein aux as et faisant payer les abonnements premium...ben c'est du vol!
Après si on accepte d'avoir moins d'option pour ne pas devoir payer je trouve ça réglo, c'est déjà très bien de ne pas être harcelé toutes les deux minutes pour s'abonner.
C'est dingue de voir le nombre de personnes qui se dédouanent sans arrêt.
@jocky : "C’est quand même un peu abusé. « Les valeurs du site »! Quel blague quand même ?"
J'ai dit "sauf erreur", car justement, je ne suis personne pour définir les valeurs du site.
Je sais que ton commentaire n'est pas contre moi, mais je te rejoins sur la nécessité de trouver un modèle économique derrière SCMB. Le modèle économique choisi est juste "le moins pire de tous".
@Lflfelf : "Philippe avait cité explicitement la fonction "recherche" comme exemple de ce qui serait réservé aux premiums."
Mea culpa, je viens de vérifier (en cherchant via Google, du coup), et Philippe l'a bien annoncé l'année dernière. Je ne m'en souvenais pas. J'aurais dû me manifester à ce moment-là pour dire que je désaprouvais. Mais... Soit ^^ J'admet.
@c6po2 : "on pourrait faire des commentaires sur l'anecdot et non pas sur le financement de scmb?"
Je reconnais avoir fait un mauvais usage de l'encart commentaire, et avoir contribué au hors-propos. Désolé pour ça, et mes excuses particulières @Cpt-Beurk pour ça. En vrai, cette anecdote ne m'a pas inspiré pour faire un commentaire. C'est le commentaire de @TybsXckZ qui, quoi que bienveillant comme à chaque fois, m'a fait réagir.
@Jean-Jacqueline : "Très étonné de voir que certains gros commentateurs de SCMB n’ont toujours pas pris l’abonnement."
Merci d'avoir partagé ta vision des choses. Je n'exclus pas de prendre l'abonnement prochainement. En tout cas, c'est pas la formation de secte "Premium" vs "non-Premium" qui va beaucoup me motiver.
@fabb8 : "Si on veut les services de l'app on doit payer!"
Là encore, merci d'avoir patagé ta vision des choses. Heureusement que @Philippe n'a pas choisi cette piste, et est parti sur un modèle Freemium, dont le fonctionnement est nettement plus subtil que ce que tu décris. Serais-tu de ceux qui veulent diviser la communauté en secte "Premium" vs "non-Premium" ?
@fabb8 : "Contourner le système parce qu'on pense que Philippe est plein aux as et faisant payer les abonnements premium...ben c'est du vol!"
Tu semble avoir déduis que je pensais que Philippe est plein aux as. Je n'ai pas dit ça, et ne pense pas ça. Ce n'est pas très loyale de contre-argumenter en me faisant passer pour quelqu'un qui a cette mentalité. J'ai eu l'honnêteté de dire que je n'étais pas Premium dans mon premier message histoire que mon positionnement soit connu, et que mon argumentation soit comprise. En résultat, j'ai l'impression d'avoir vexé certains parmi vous alors que ce n'était pas mon attention. Désolé.
Contourner le système, tu dis ? Ce n'est pas le cas. Philippe et son développeur savent très bien qu'une balise méta no-robots suffit simplement à bloquer les recherches Google. C'est implémenté et déployé d'ici la fin de la journée si tu veux.
Les recherches Google sont, j'imagine, un canal d'acceuil de nouveaux inscrits et contribuent très favorablement au référencement de Se Coucher Moins Bête. Sauf erreur (j'ai dit "sauf erreur"), c'est une volonté stratégique, pour SCMB, de laisser les recherches fonctionner depuis Google.
Ma réflexion avait simplement pour but d'illustrer que bloquer la fonction recherche n'est pas une chose bénéfique : c'est de l'énergie dépensée pour bloquer la fonctionnalité, et de l'énergie dépensée pour ceux qui veulent quand même faire une recherche, et qui doivent donc aller sur Google maintenant. Une perte de confort (qu'à cette heure, seul un abonnement Premium peu résoudre). En vrai, j'ai envie de passer Premium POUR retrouver la fonction recherche. Mais j'ai intimement l'impression qu'on me fait chanter. Un peu comme si on m'empéchait d'avoir un avatar, ou un peu comme si on bridait mes commentaires à 100 lettres quoi. C'est frustrant.
Mon propos n'a d'autre but que d'ouvrir une réflexion : je n'exige rien. Un "non-Premium" ne peut rien exiger. (en vrai, un Premium non plus, mais passons).
@Philippe, je ne sais pas si tu lis mon commentaire. Peut-être le juge-tu vexant ? Peut-être crois tu que je suis doté de mauvaises intentions ? Pas du tout. J'adore cette plateforme et le travail fait pour la maintenir sur pied, et je suis le premier désolé de ne pas y contribuer actuellement. Je me suis simplement permi de prendre position bien que ce n'était ni le bon endroit, ni la bonne approche.
Bien que mon commentaire initial ait atteint la vingtaine de Like (suffisant pour apparaitre dans le Top 3), je constate qu'il est aujourd'hui doté de 0 Likes. Je suis surpris de celà, et je suspecte une intervention ciblée (ça peut ne pas être le cas aussi, hein : j'ai dit "je suspecte"). Si des gens étaient d'accord avec moi, j'aimerais bien qu'ils puissent continuer de le manifester car je pense que nous sommes nombreux à ne pas comprendre, avec le recul, pourquoi les recherches sont désormais interdites aux utilisateurs de base.
Ce que j'aimerais souligner c'est que le prix, je trouve, n'est pas excessif et que c'est dommage de ne pas payer et d'être géner par après en ayant moins d'options. Ou alors il faut l'accepter et rester philosophe.
J'ai des amis qui se servent de l'IPTV pour payer moins chère leurs abonnements tv ( et avoir des milliers de chaînes, alors qu'ils vont en visionner qu'une 20aine à tout casser), mais après ils se plaignent que ça plante. Même chose pour le streaming.
J'ai juste envie de leur dire que heureusement il y a des points négatifs, sinon personnes ne paieraient et les médias et contenus disparaitront à cause du manque de revenus.
On a tous nos astuces pour payer moins chère mais il faut rester conscient que ce n'est pas très social et juste pour ceux qui investissent ou qui sont rémunérer par ces biais.