Mieux vaut ne pas croiser un espadon lancé à pleine vitesse

Proposé par
le
dans

L'espadon est un poisson de taille imposante (jusqu'à 500 kilos), qui peut nager à la vitesse de 110 km/h et qui a un bec osseux et pointu (le rostre) en forme d'épée mesurant un tiers de sa longueur. A pleine vitesse, cela devient une arme terrible : ainsi, le British Museum expose une coque en bois de bateau dans laquelle une épée d'espadon est enfoncée sur 56 centimètres.


Tous les commentaires (54)

il me semble que le marlin bleu atteint les 120km/h voir même 140.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

FAUX
D'après SVJ L'espadon ne se déplace qu'à 50 km/h. Ses 110 km/h ont été attribués au pif en 1920!!! Ce qui reste néanmoins un vitesse considérable avec un énergie musculaire dans un milieu tel que l'eau! Cette vitesse équivaut à celle d'un scooter des mers!!!!

Posté le

iphone

(13)

Répondre

A quoi sert cette longue épée qui le rend dangereux ?

Posté le

iphone

(4)

Répondre

"le vieil homme et la mer" d'Hernest Hemingway raconte le combat que livre un vieux pêcheur contre un espadon afin d'attraper celui-ci...et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne se laisse pas faire!! je vous le conseil!

Posté le

android

(9)

Répondre

Un espadon c'est à la base une épée à deux mains son nom viens surement de là.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

Je confirme ce que dit Vincboss. Lisez S&V il est en effet théoriquement impossible qu'un animal se déplace aussi vite dans l'eau.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

Généralement les pêcheurs de thon en attrape dans leur filet ( 2 a 3 pas plus je crois ) ce qui ne les arrange pas car ils cassent les filets avec leur épée et font ainsi de nombreux dégâts.

L'anecdote est FAUSSE. 110 km/h voudrait dire qu'un espadon battrait le guépard (105km/h) dans un milieu 1000 fois plus dense. En fait même un hord-bord de 300 chevaux n'atteint pas cette vitesse et lui n'est pas entierement plongé dans l'eau. Les meilleurs estimations sur marlins et espadons (tous 2 poissons avec éperon) donnent une vitesse de 45 à 50 km/h. Petit hors-sujet : le guépard ne court pas à 115 km/h comme on peut souvent le voir. Ce soi-disant record a été réalisé dans les années 50-60. Mais il s'est avéré que la piste était plus courte de 14m donc sa vitesse était de 95km/h.

a écrit : Dans le même genre il y a aussi le narval qui est un poisson "licorne" Le narval n'est pas un poisson

a écrit : Le narval n'est pas un poisson Et sa corne est en réalité une canine qui ne pousse que chez les mâles

Archi faux
Sa véritable vitesse de pointe et deux fois moindre. Source :Science&Vie (je vous retrouverai le numéro)

Il a été prouvé que l'espadon voilier ne faisait que 50-60 km/h, ce qui constitue déjà un exploit, étant donné qu'il évolue dans un milieu 1000x plus dense que nous!

Posté le

android

(4)

Répondre

Des souvenirs que j'ai, je crois que c'est le poisson voilier le plus rapide mais est-ce une espèce d'espadon car il a une épée a l'avant aussi ...

Je contredis rien mais dire qu'un poisson puisse aller à la même vitesse qu'un guépard dans de l'eau O_o. Vous imaginez la puissance qu'il doit avoir !?!

Pourquoi cette anecdote n'est-elle pas modifié?

110 Km/h ! Nous somme dans l'eau je vous rappelle ! 110 Km/h dans l'eau est impossible !! L'espadon atteint "seulement" une 60aines de Km/h, ce qui est énorme en sachant que l'on nage a 8 km/h, je ne dis pas que j'ai forcément raison, alors n'hésitez pas a le corriger si besoin !

Je me permet de refuter cette anecdote car l'eau n'est pas moins de mille fois plus dense que l'air il est donc impossible que cet animal attegne cet vitesse de plus dans svj junior ( ne pas se moquer de la source) il est dit que l'animal atteint "seulement" 50 km/h

Posté le

android

(4)

Répondre