Le médicament qui tue

Proposé par
le

Le produit utilisé dans la mort aux rats est également utilisé comme médicament : il s'agit de la warfarine, un anticoagulant. Il est utilisé comme mort au rat, car les anticoagulants provoquent une mort différée. Les rats sont en effet des animaux sociaux et intelligents capables de faire le lien entre nourriture et mort de leurs congénères, et retarder la mort permet d'éliminer le lien entre les deux.


Tous les commentaires (70)

a écrit : Moi une question que je me pose c'est, puisque la mort-au-rat agit par un anticoagulant, qui est aussi à la base d'un médicament que les êtres humains utilisent, (anticoagulant par anti-vitamine K dans la prévention de thrombose), alors pourquoi des êtres humains meurent à cause de mort-au-rat? Ça ne devrait pas seulement avoir cet effet anticoagulant comme tout autre médicament anticoagulant? Ou alors c'est la dose qui reste quand même très largement trop grande et qui du coup provoque un effet lethal même sur nous par surdosage (par dépassement de la DL50) ?? Afficher tout Les anti vitamine K sont bons chez les personnes qui sont prédisposées aux thromboses vasculaires, ça ne veux pas dire qu'ils sont bons pour tout un chacun. Si on en donne à haute dose à un rat, il ne va pas se sentir bien. Pour un homme non plus: le suicide par anti vitamine K est d'ailleurs très efficace. "à tenir hors de portée des enfants" :)

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Moi une question que je me pose c'est, puisque la mort-au-rat agit par un anticoagulant, qui est aussi à la base d'un médicament que les êtres humains utilisent, (anticoagulant par anti-vitamine K dans la prévention de thrombose), alors pourquoi des êtres humains meurent à cause de mort-au-rat? Ça ne devrait pas seulement avoir cet effet anticoagulant comme tout autre médicament anticoagulant? Ou alors c'est la dose qui reste quand même très largement trop grande et qui du coup provoque un effet lethal même sur nous par surdosage (par dépassement de la DL50) ?? Afficher tout La DL50 de la mort aux rats est plus faible que celle de l'aspirine.
Les morts liées à la mort aux rats dont tu parles sont elles récentes? Puisque il y des cas de gens qui pensant que c'est encore mortel (car oui il fut un temps ou c'était dangereux) qui essayent d'empoisonner d'autres personnes avec. Comme c'est très faible ça raté tout le temps. Le premier symptôme de ce genre de cas ce sont des yeux un peu injectés de sang.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Moi de toute façon depuis que j'ai vu le film Ratatouille, je suis incapble de vouloir du mal à un rat ! Moi aussi j'ai tout de suite pensé au film Ratatouille :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est aussi le même principe avec les boîtes anti-fourmis! Je le savais déjà aussi pour l'anticoagulant ! pas du tout, pour les fourmis, la mort retardée est faite pour que les fourmis ramènent la nourriture au terrier et que tout le monde en mange pour que tout le monde en crève

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Moi aussi j'ai tout de suite pensé au film Ratatouille :) Ouais trop mais en même temps , si les rats mange notre nourriture ce n'est pas tres bien... Moi, je ne les tuerais pas mais les chasserais de la maison! J'ai aussi penser a un livre "les quatres soeurs" et je vous le conseil fortement! On ne parle pas de rats mais a quelqe moment on y fait illusion!!!!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Moi une question que je me pose c'est, puisque la mort-au-rat agit par un anticoagulant, qui est aussi à la base d'un médicament que les êtres humains utilisent, (anticoagulant par anti-vitamine K dans la prévention de thrombose), alors pourquoi des êtres humains meurent à cause de mort-au-rat? Ça ne devrait pas seulement avoir cet effet anticoagulant comme tout autre médicament anticoagulant? Ou alors c'est la dose qui reste quand même très largement trop grande et qui du coup provoque un effet lethal même sur nous par surdosage (par dépassement de la DL50) ?? Afficher tout Le rat meurt par hémorragie digestive, quant à l'homme il dépend de la quantité d'ingestion de mort aux rats qui correspond généralement à un surdosage en anti vitamine K, entraînant toute les complications hémorragiques létales à savoir: hémorragie méningée, hématome sous et intra dural, hemorragie digestive ou extériorisée.. L'antidote de la mort aux rats est par ailleurs la vitamine K (que l'on retrouve dans les choux et certains légumes, pas en même quantité certes). Je valide cette anecdote est certaine.

Posté le

iphone

(8)

Répondre

[quote=alexz]non désolé c est deja asser clair faut pas poussé mémé dans le vase qui déborde.[/quote]c'est pas dans les orties qu'on la pousse la meme?! ;)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : La DL50 de la mort aux rats est plus faible que celle de l'aspirine.
Les morts liées à la mort aux rats dont tu parles sont elles récentes? Puisque il y des cas de gens qui pensant que c'est encore mortel (car oui il fut un temps ou c'était dangereux) qui essayent d'empoisonner d'autres p
ersonnes avec. Comme c'est très faible ça raté tout le temps. Le premier symptôme de ce genre de cas ce sont des yeux un peu injectés de sang. Afficher tout
Salut, après quelques recherches sur internet j'ai trouvé des informations relatant des intoxications par mort-aux-rats, le plus souvent l'intoxiqué est facilement secouru par administration de vitamine K mais si l'avancement de l'hémorragie cela peut effectivement être mortel, je lis actuellement un article sur un homme qui aurait tué deux enfants en leur en administrant, en Chine en 2009.
Évidemment je pense qu'il faut prendre une certaine dose mais quoiqu'il en soit il faut rester prudent avec ce genre de produits.

Posté le

android

(2)

Répondre

la nature est très bien faite

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : la nature est très bien faite Même trop. Les rats dans les maisons c'est pas classe et très agaçant. Ça serait bien qu'il savent ne pas rentrer dans les maisons... Mais bon !!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça choque personne quand on extermine des rats ou des insectes, mais si on tue un bébé chat c'est un scandale international. C'est la grosse hypocrisie des soit-disant défenseurs des animaux.

Posté le

iphone

(6)

Répondre

a écrit : Ça choque personne quand on extermine des rats ou des insectes, mais si on tue un bébé chat c'est un scandale international. C'est la grosse hypocrisie des soit-disant défenseurs des animaux. Non mais faut relativiser, les rats sont des vermines, avec leur hiérarchie, intelligence et leur facilité à proliférer déjà qu'on galère pour limiter la sur population. Rien qu'à Paris y a trois rat pour un habitant...'fin bref faut pas tout Confondre

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Ça choque personne quand on extermine des rats ou des insectes, mais si on tue un bébé chat c'est un scandale international. C'est la grosse hypocrisie des soit-disant défenseurs des animaux. Disons que quand on tue un chat, moi je pense pas à la vie du chat mais à celle du maître qui doit être super triste car il s'était attaché à son chat, les autres animaux qui ne sont pas domestiques sont moins importants pour l'homme et donc on ne pleure pas leurs morts.



Imagine qu'une voiture écrase ton chat, tu serais triste, tu pleurerais et ben maintenant, imagine une voiture écraser un rat, tu t'en ficherais totalement, toi aussi tu es hypocrite envers les animaux, comme tout le monde.

Posté le

website

(1)

Répondre

Les rats ne peuvent pas vomir, c'est pour ça qu'ils sont résistants à pas mal de trucs assez dégueulasses mais c'est aussi pour ça qu'une fois qu'ils ont avalé quelque chose qui leur est mortel, à moins d'une intervention extérieure, ils sont fichus.

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : tu viens de me provoquer une grosse prise de tête...lol Ton histoire me fait presque pleurer ;( qu'est devenu le petit mickey ?

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Salut, après quelques recherches sur internet j'ai trouvé des informations relatant des intoxications par mort-aux-rats, le plus souvent l'intoxiqué est facilement secouru par administration de vitamine K mais si l'avancement de l'hémorragie cela peut effectivement être mortel, je lis actuellement un article sur un homme qui aurait tué deux enfants en leur en administrant, en Chine en 2009.
Évidemment je pense qu'il faut prendre une certaine dose mais quoiqu'il en soit il faut rester prudent avec ce genre de produits.
Afficher tout
Pour revenir sur les différents commentaires, les AVK sont potentiellement aussi dangereux pour l'homme que pour le rat, mais comme le dit Paracelse, c'est la dose qui fait le poison.
Les anti vitamine K sont étroitement surveillés après introduction par des contrôles sanguins en raison des complications parfois gravissimes lors de surdosages.
Pour l'anecdote, la découverte des avk remonte aux années 30 où il avait été observé des hémorragies dans des cheptels de bétail nourris avec du trèfle doux avarié et contenant un dérivé coumarinique (une des familles d'anticoagulants utilisés actuellement chez l'homme.)

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Non mais faut relativiser, les rats sont des vermines, avec leur hiérarchie, intelligence et leur facilité à proliférer déjà qu'on galère pour limiter la sur population. Rien qu'à Paris y a trois rat pour un habitant...'fin bref faut pas tout Confondre tu dis que les rats sont des vermines... A méditer.... Et l'être humain en question? C'est la pire espèce. Nous avons détruit des éco-systèmes entiers, exterminé des espèces et continuons à le faire malgré le risque pour nous. nous sommes pire sur le fait que nous faisons trop d'enfants et qu'il faut beaucoup de place,de pollution pour subvenir à leur petits besoins. essayez de comprendre ceci et méditez le. partout ou nous allons,nous tuons,détruisons,et nous implantons sans penser aux conséquances! tchô!!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Imagine que papa rat et maman rat vont chercher à manger pendant que les enfants rats attendent bien sagement dans leur nid tout en regardant des dessins animés, et bien quand les parents reviennent ils se disent que tout va comme d'habitude et qu'ils vont bientôt se mettre à table avec la nourriture rapportée du marché. Le repas se passe, tout le monde mange à sa faim et file au lit car demain ya école et faut pas trop déconner non plus. Le lendemain matin lorsque le petit Mickey se lève, il faut préciser qu'il est allé au lit plus tôt que les autres car il a été puni et privé de repas à cause de sa mauvaise note en physique-chimie, donc quand il se lève, il découvre toute sa famille décédée. Il pleure beaucoup et ne comprend pas comment cela a pu arriver, il ne fait pas le rapprochement avec la nourriture car il a entendu son père qui dort juste dans la chambre d'a côté ronfler une bonne partie de la nuit. Le petit Mickey livré à un questionnement sans réponse sombre petit à petit dans la folie et fini par mourir de faim et de tristesse. Mais nous, nous savons que ce sont les anticoagulants qui ont tué la famille de Mickey car nous sommes meilleurs que les rats en physique-chimie mais surtout parce que c'est nous qui les avons mis dedans... Tu comprends? Afficher tout ...sombre petit à petit dans là folie et fini par faire une thérapie de groupe sur les conseils de son cousin emile, vedette de cinéma. Durant 3 ans il passait du temps à peindre dans sa chambre sur son mur, passant du rire aux larmes, se demandant "POURQUOI ai-je été aussi nul en chimie ?". Puis avec le temps, les couleurs sur le mur s'éclaircirent, le rouge et le jaune se firent plus présent. il se lia d'amitié avec sa voisine de palier elle aussi souris. Elle lui fit découvrir sa passion : sa gigantesque collection de dents de lait... il vécurent heureux ....

Posté le

android

(3)

Répondre

@ ton.etkaval

Oui enfin bon .... L'homme reste l'homme et reste le plus gros predateurs et on ne le changera pas.

C'est beau de dire que l'homme détruit toi etc mais tu en fais partis.
Tout les jours tu utilise du gaz, du pétrole, tu émets du CO2, tu utilise du papier qui ont tuer des millier d'arbres, tu utilise l'électricité etc etc etc.

Bref tu évolue comme tout le monde avec les moyen du bords.

Oui la terre est menacé mais quoi qu'il en soit vouer à disparaître et il est largement trop tard pour la sauver.

Nous somme 7 milliards sur cette planète qui ne devrait en contenir que 3 milliards pour ce régénérer, que le CO2 soit diviser par 10 et que la reforestation, réformation de plancton, fleur, plantes et animaux réapparaisse.

Bref qui sont les 4 milliards volontaires pour se suicider et sauver la planète ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre