Le produit utilisé dans la mort aux rats est également utilisé comme médicament : il s'agit de la warfarine, un anticoagulant. Il est utilisé comme mort au rat, car les anticoagulants provoquent une mort différée. Les rats sont en effet des animaux sociaux et intelligents capables de faire le lien entre nourriture et mort de leurs congénères, et retarder la mort permet d'éliminer le lien entre les deux.
Tous les commentaires (70)
Chemical Warfare
Les morts liées à la mort aux rats dont tu parles sont elles récentes? Puisque il y des cas de gens qui pensant que c'est encore mortel (car oui il fut un temps ou c'était dangereux) qui essayent d'empoisonner d'autres personnes avec. Comme c'est très faible ça raté tout le temps. Le premier symptôme de ce genre de cas ce sont des yeux un peu injectés de sang.
[quote=alexz]non désolé c est deja asser clair faut pas poussé mémé dans le vase qui déborde.[/quote]c'est pas dans les orties qu'on la pousse la meme?! ;)
Évidemment je pense qu'il faut prendre une certaine dose mais quoiqu'il en soit il faut rester prudent avec ce genre de produits.
la nature est très bien faite
Ça choque personne quand on extermine des rats ou des insectes, mais si on tue un bébé chat c'est un scandale international. C'est la grosse hypocrisie des soit-disant défenseurs des animaux.
Imagine qu'une voiture écrase ton chat, tu serais triste, tu pleurerais et ben maintenant, imagine une voiture écraser un rat, tu t'en ficherais totalement, toi aussi tu es hypocrite envers les animaux, comme tout le monde.
Les rats ne peuvent pas vomir, c'est pour ça qu'ils sont résistants à pas mal de trucs assez dégueulasses mais c'est aussi pour ça qu'une fois qu'ils ont avalé quelque chose qui leur est mortel, à moins d'une intervention extérieure, ils sont fichus.
Les anti vitamine K sont étroitement surveillés après introduction par des contrôles sanguins en raison des complications parfois gravissimes lors de surdosages.
Pour l'anecdote, la découverte des avk remonte aux années 30 où il avait été observé des hémorragies dans des cheptels de bétail nourris avec du trèfle doux avarié et contenant un dérivé coumarinique (une des familles d'anticoagulants utilisés actuellement chez l'homme.)
@ ton.etkaval
Oui enfin bon .... L'homme reste l'homme et reste le plus gros predateurs et on ne le changera pas.
C'est beau de dire que l'homme détruit toi etc mais tu en fais partis.
Tout les jours tu utilise du gaz, du pétrole, tu émets du CO2, tu utilise du papier qui ont tuer des millier d'arbres, tu utilise l'électricité etc etc etc.
Bref tu évolue comme tout le monde avec les moyen du bords.
Oui la terre est menacé mais quoi qu'il en soit vouer à disparaître et il est largement trop tard pour la sauver.
Nous somme 7 milliards sur cette planète qui ne devrait en contenir que 3 milliards pour ce régénérer, que le CO2 soit diviser par 10 et que la reforestation, réformation de plancton, fleur, plantes et animaux réapparaisse.
Bref qui sont les 4 milliards volontaires pour se suicider et sauver la planète ?