La Suisse est le pays d'Europe qui a le plus grand nombre d'armes par habitant. En effet, environ un Suisse sur trois possède une arme. Ceci s'explique par le fait que le service militaire y est obligatoire et les réservistes dans l'armée doivent garder leurs armes chez eux à portée de main. Un référendum en 2011 a refusé que ces armes leur soient retirées.
Tous les commentaires (180)
La suisse est in pays indépendant et ne fait donc pas partie de l Europe !!!
Il devait y en avoir un dans ma ville(France), après tout le bruit que ça a fait, le projet a été avorté. Bien sûr, il n'y a pas eu de votes là-dessus et c'est peut-etre dommage, bien qu'on connaissait le résultat pas avance. Enfin bref, là n'est pas la question.
On devrait plus sa caler sur le système suisse au niveau politique je m'entends, que sur le système allemand à tout bout de champ, qui je le rappelle ne possède pas d'armée, et n'a donc pas les dépenses pharaoniques qui vont avec. Enfin bref ! :)
Euh, personne n'a remarquer que dans l'anecdote, il y a écris : "la Suisse...pays d'Europe" alors que la Suisse ne fait pas partie de L'Union Européenne ? (ou alors j'ai louper un épisode...)
Si t'avais lu les anciens commentaires, la Suisse fait partie du continent européen, mais pas de l'union européenne. C'est sans doute ce que l'auteur a voulu dire.
De toute façon l'arme n'a pas culasse donc l'enfant ne peux pas s'en servire, à moin de vouloir vraiment qu'il se tue, il faudrait aussi lui fournir les balles.
je précise que je ne fais que relater ce que j'ai entendu de leurs bouche, que je suis suisse, mais surtout que j'habite le valais... le paradis dans le paradis.
De tout les récits de crimes que j'ai pu lire dans nos journaux j'ai rarement lu qu'ils avaient été commis avec l'arme de service...
J'aimerai bien voir qqn se balader avec son fass90 dans la rue pour aller tuer qqn...
Certes les armes sont a la maison mais pas les munitions ! il me semble meme qu il est possible de laisser les armes a la caserne . Apres chacun est responsable de ce qu il fait quand aux suicide pour moi sa reste un acte personnel et qui n est pas la faute aux armes ! Si il y en avait pas je pense que la personne qui veut vraiment trouverais vite autre chose. Pour moi le probleme vient surtout du pourquoi et non du comment ?
[quote="Angiie-xx"] il me semble meme qu il est possible de laisser les armes a la caserne . [/quote]
oui c'est possible, mais il faut payer pour pouvoir laisser l'arme à l'arsenal... Quel paradoxe!
Il faut bien se dire que oui en suisse on a des armes chez soi, mais la possession de munition à la maison est illégale.
il y a assez de place pour 8 millions d'habitants dans les bunker ! même si certains sont dans un état "plutôt mauvais".
J'aimerais préciser que la Suisse ne tire pas tout son argent des Banques et qu'elle n'as pas que cela comme richesse ! c'est bien grâce à cela qu'elle a su se propulser en tant que "puissance économique" mais l'on a su se diversifier et investir...
La Suisse n' est pas une grande puissance militaire et ce n'est surement pas ce qui a fait peur à Hitler, qui n'as pas attaqué la Suisse pour des raisons économiques. Mais la Suisse a bien été une grande puissance militaire au début du 16 siècle...notamment en battant la "France" ;)
en lisant les commentaires j'ai vu que la question du suicide revenait souvent. Et je me demandais (bêtement ou pas) si les "suicides" fait par EXIT et DIGNITAS étaient comptabilisés dans les statistiques?
[quote="Dougiii"]
en lisant les commentaires j'ai vu que la question du suicide revenait souvent. Et je me demandais (bêtement ou pas) si les "suicides" fait par EXIT et DIGNITAS étaient comptabilisés dans les statistiques?[/quote]
oui le suicide assisté est comptabilisé dans les statistiques, et c'est d'ailleurs le type de suicide le plus facile à recenser! Les suicides "traditionnels" peuvent souvent passer pour des accidents, voire des meurtres...