Le "Sign of the horns", geste de la main effectué par les fans de musique heavy metal (main ouverte avec le majeur et l'annulaire replié) n'a pas de connotation satanique à l'origine. Ronnie James Dio, du groupe Black Sabbath, le fit sur scène, car sa grand-mère italienne le faisait pour chasser le mauvais esprit. Le geste s'est démocratisé par la suite et est devenu un symbole de la musique heavy metal.

Tous les commentaires (105)
C'est drôle, je croyais que justement, les deux doigts tendus devait se rejoindre pour faire (justement!) les cornes du diable.
Ah, oui, AC/DC, du Heavy Metal ! Sauf que... non. AC/DC, c'est du Hard Rock. La grande difference entre ces deux genres, c'est que les racines blues sont très facilement repérable chez le Hard Rock. Les rythmes et les gammes sont toutes inspirés du blues.
Chez le Heavy Metal, c'est déjà bien plus discret...
Et oui, si ils disent qu'ils font du Rock n' Roll, c'est parce que pour tous ces rockeurs Old School comme Motörhead AC/DC ou les Guns and Roses, y'a pas de différences entre le métal ou le hard rock... It's only Rock 'n' Roll !
Cornuto transcris désigne une personne qui a des cornes... Oui on peut l'employer aussi pour cocu..
Ce geste est aussi employé contre le mauvais sort, toujours en Italie... ;)
Exact! Étant italienne on fait les cornes pour éloigner la jalousie des gens. Je m'étais d'ailleurs souvent poser la question du pourquoi avaient ils repris ce geste...
Attention cependant ça peut aussi vouloir dire "cocu" selon le contexte (avoir les cornes de cocu).
Je confirme. D'autant plus que je me souviens bien avoir vu il y'a longtemps une interview de Dio, qui en parlait.
Exact, " Cornuto" veut bien dire le mot " cocu " source: ma grand mère me la dit et est italienne. :)
Se n'été pas les deux doigt, seulement l'index!
Pendant la guerre, les archers les narguer avec se doigt en le mettant bien en évidance: donc pour ne plus être narguer et massacrer pas des archers, leurs doigts furent coupés! ;P
et vive rammstein !!!!
"quand même" et pas "comme meme". Désolé mais ça me pique les yeux ;-)
Et Cannibal Corps. Merci pour l'information!
Si c'est bien l'origine de ce signe, avec majeur et annulaire repliés, dans le documentaire de Sam Dunn Métal au cœur de la bête, Ronnie James Dio lui même explique l'origine de ce geste, l'anecdote est certaine.
Et si vous faites le même signe mais avec le pouce non replié sur le majeur et l'annulaire, ça signifie je t'aime en langue des signes... Tout autre chose ;)
Je regarde l'anecdote et là 666 personnes le savaient déjà !! Ça c'est Mmmmmm-métal lml
Attention car si ces deux doigts sont écartés, ça devient le signe des motards! ?
Déjà moi je dit concert de folie !
Bravo ! !!!
Euh sérieusement ? j'espère que tu parle de métalleux parce que respecter les religions ok, mais a prioris le vrai satanisme, c'est pas juste faire des feux et des dessins sur le sol... je suis pas vraiment un spécialistes mais quelqu'un qui vénère le diable est pour moi relativement dérangé et dangereux, je serais pas étonnés que des histoires de meurtres, sacrifices ou n'importe quel autres horreurs sooent liés a des cultes sataniques. Bref, réfléchissez un peu avant de parler.
Un peu comme les pentagrammes, qui à la base sont des symboles de --protection-- contre le mal.
Mais l'église catholique à eu tendance à diaboliser tout ce qui n'entrait pas dans leur propre conception des choses ^^
Cependant, il me semblait que ce signe de main était au contraire celui qui jetait le mauvais œil ?
Et toi renseigne toi un peu sur le satanisme ;)
Le prend pas mal, mais dire au gens de réfléchir avant de parler, pour sortir un énorme préjugé sans s'être renseigner sur le sujet, ça m'a fait réagir ;)
Va jeter un œil sur wikipédia, ça devrait suffir.
Spider-Man, Spider-Man !
La vidéo donne trop envie d'aller à un concert d'AC/DC !! :)