L'origine du nom de Google

Proposé par
le

Le nom de Google a une origine datant des années 30 : le mathémathicien E. Kasner cherchait un mot pour le nombre 10 puissance 100 et son neveu de 9 ans lui aurait soufflé le nom de gogol. Les fondateurs de Google ont choisi ce mot légèrement modifié (Googol en anglais), car il symbolise la mission du moteur de recherche : organiser l'ensemble colossal des pages sur le Web.

Ce nombre n'a pas de réelle utilité, car il n'est représentatif de rien. Il est à noter également que le nombre de pages web disponibles est estimé à 1000 milliards, soit bien inférieur à un gogol.


Tous les commentaires (54)

a écrit : C'est des gros gogol! c'est toi le gros gogol, vu a côté de ces gens la. lol sans rancune

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il me semble que le chiffre le plus important est le Myrymillion.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En réalité, cette anecdote n'est pas 100% juste, les créateurs de google aurait appelés "Google" par faute d'orthographe lors de la soumission officielle de leur site. Mais il existe plusieurs versions pour l'apparence du nom Google

Posté le

iphone

(0)

Répondre

@Jahkusa : personnellement je pense que le chiffre le plus important est le 9.
Sinon la faute de frappe me semble correspondre.

Posté le

iphone

(11)

Répondre

a écrit : Estimations sur l'univers…… et on estime combien d'extraterrestres? environ 6.5 milliards (nous)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'univers étant censé être infini, à moins qu'on ait decouvert les limites et qu'ils n'en aient pas parlé aux infos : comment peut on dire la quantité d'atomes dans un truc indéterminé ... ? On estime, d'après l'âge de certaines étoiles, l'âge de l'univers à 13.7 milliards d'années. Or, l'univers s'agrandissant à la vitesse de la lumière, son rayon est donc de 13.7 milliards d'années-lumière, soit pas moins de 9461000000000 kilomètres. Comme l'univers est essentiellement "vide", il contient donc le même nombre d'atomes partout, d'où l'estimation.

Posté le

android

(1)

Répondre

J'avais eu vent que Google venait du nombre 900913, après je me souvient plus si ça venait de Larry Page, ou Sergey Brin.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : environ 6.5 milliards (nous) Dans l'absolu nous ne sommes pas des extraterrestres ...

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : On estime, d'après l'âge de certaines étoiles, l'âge de l'univers à 13.7 milliards d'années. Or, l'univers s'agrandissant à la vitesse de la lumière, son rayon est donc de 13.7 milliards d'années-lumière, soit pas moins de 9461000000000 kilomètres. Comme l'univers est essentiellement "vide", il contient donc le même nombre d'atomes partout, d'où l'estimation. Afficher tout Euh, 13,7 milliards d'AL = 13 700 000 000 AL = 137 000 000 000 000 000 000 000 km non ? ( à une broutille près ... X) )

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : L'univers étant censé être infini, à moins qu'on ait decouvert les limites et qu'ils n'en aient pas parlé aux infos : comment peut on dire la quantité d'atomes dans un truc indéterminé ... ? Il faut savoir que l'univers est en parti constitue de vide. (:

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : L'univers étant censé être infini, à moins qu'on ait decouvert les limites et qu'ils n'en aient pas parlé aux infos : comment peut on dire la quantité d'atomes dans un truc indéterminé ... ? On a découvert des "limites" à notre univers, notamment grâce au flash du big bang, et les scientifiques se demandent actuellement si notre univers ne serait pas un parmis d'autres. Ce qui reviendrait à dire que l'univers n'est pas fini. Peace. :)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Dans l'absolu nous ne sommes pas des extraterrestres ... Je suis totalement d'accord.

N.B. Extraterrestre - Extra (en dehors de) + Terrestre (la Terre).

Posté le

android

(1)

Répondre

Heureusement que c'était pas un français qui cherchait le nom, sinon le pauvre neveu se serait fait botter le cul pour avoir dit des insanités ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

J'avais lu que ce nombre s'appelait "gogol" pour une raison légèrement différente : un professeur de maths à l'école élémentaire aurait parlé de l'infini et, voulant le representer, le jeune Gogol aurait tracé un 1 suivi de cent zéros au tableau...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'univers étant censé être infini, à moins qu'on ait decouvert les limites et qu'ils n'en aient pas parlé aux infos : comment peut on dire la quantité d'atomes dans un truc indéterminé ... ? L'univers n'est pas infini mais en expansion depuis le big bang.
Renseingnes toi avant de critiquer.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 1000 milliard, c'est 10 puissance 12 ( juste histoire que les gens se rendent compte, et pour passer dune puissance a une autre, on multiplie/ divise par 10)

Donc il reste encore du temps pour que Google mérite son nom ;)
Le nom de Google est du à la capacité de stockage des serveurs de l'entreprise lors de sa création

Posté le

android

(1)

Répondre

Voila pourquoi , quand ont écrient gogole.com ont arrivent sur le moteur de recherche ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

L'Univers ne s'étend pas à la vitesse de la lumière mais à 67 km/s selon de récentes recherches. Avant de vous lancez sur des calculs entre l'âge et la vitesse d'expansion de l'Univers pour en savoir la taille, il faut savoir que cette vitesse n'a pas toujours été celle-ci. Peu après le Big Bang (entre 10^-38 et 10^-30 secondes après), il y a eu une phase d'expansion exponentielle suivi d'une phase de ralentissement pour se stabiliser. (source : Science et Vie)
En outre, l'Univers n'est pas infini en 4 dimensions mais l'est en 3, de la même manière que la Terre paraît infini en 2 dimension (si on peut se déplacer que à l'horizontal, on ne verra jamais de fin à notre planète) mais est fini si on peut se déplacer verticalement. Donc comme on vit en 3 dimension, on à l'impression que l'Univers est infini. J'avais lu ça quelque part il me semble. Disons qu'on ne pourra jamais se cogner au bord de l'Univers =P

Posté le

android

(5)

Répondre

dans l'ordre, du million au gogol (chaque fois que l'on rajoute trois zéros, le nom change) :

million
milliard
billion
trillion
quatrillion
quintillion
sextillion
septillion
octillion
nonillion
decillion
undecillion
duodecillion
tredecillion
quattordecillion
quindecillion
sexdecillion
septendecillion
octodecillion
novemdecillion
vigintillion
unvingintillion
duovigintillion
trevigintillion
quattorvigintillion
quinvigintillion
sexvigintillion
septvigintillion
octovigintillion
novemvigintillion
trigintillion
untrigintillion
GOGOL
un gogol, c'est 1 suivi de 100 zéros.