Au Moyen-Âge, l'une des plus grandes peur était d'être enterré vivant. De ce fait, les plus fortunés demandaient à se faire inhumer avec un dispositif accroché aux doigts et relié à une clochette à la surface, de telle sorte qu'ils puissent prévenir en cas de réveil.
Tous les commentaires (81)
Encore maintenant, un décès doit être attesté par un Medecin thesé par la phrase "la mort est réelle et constante"... Elle prend bien plus de sens de nos jours du fait des différentes definitions de la mort (arrêt cardiaque, mort cérébrale...) sinon, je ne crois pas a cette theorie du croque mort qui mordrait.. C'est uniquement pour moi le début de la blague déjà faite introduisant la femme des pompes funèbres et le cul de jatte =]
Tanatopracteur metier de rêve : mettre de la crème sur les morts pour qu'il ne devienne pas verts.
d'ailleurs,mary higgins clack a fait un roman ou l heroine etait coincee dans un cercueil, une clochette acrroche au doigt.
Comme quoi la peur provoque toujours des reactions incenses chez les humains.
... Mais alors c est pour ça que la belle mère à Piqué le colier du chat ?
!
"L'une des plus grandes peurS!!!".
Pourquoi avoir Peur de mourrir ?
Beaucoup de personnes ont étés enterrées vivante durant les épidémies de peste. Un petit pourcentage des malades avaient l'air de succomber pendant 2 ou 3 jours puis pouvaient aller mieux. On trouve souvent des corps s'étant débattus dans les fosses communes.