Comme les lézards, le homard est capable d'autotomie, c'est-à-dire de sacrifier un de ses membres, en l'espèce une pince ou une patte. Si un prédateur l'attrape, il peut la lui laisser et s'enfuir. Le membre perdu repoussera au fur et à mesure, et finira par retrouver sa taille initiale.
Tous les commentaires (55)
Il y a t'il des études effectuées sur ce processus de régénération cellulaires chez ces espèces pour (on peu rêver...) éventuellement envisager de l'adapter au génome humain?
Une technique namek...
De plus il existe deux espèces de homards : le homard européen et le homard américain
Et pour finir, tu t'adresse à Philippe qui vérifie en général ce qu'il raconte (et qui est modo)
Normalement chez le lézard seule la queue a cette particularité, il peut la perdre et la refaire pousser qu'une seule foi.
[quote="tambour"]Comment ne pas être admiratif devant l œuvre de Dieu!!! Les âmes perdues qui me répondront "Darwin", je leur demanderais "si la sélection naturelle a crée ça, et qu on aurait un ancêtre commun, pourquoi toutes les espèces n ont pas cette propriété?"[/quote]
Si c'est une réelle question intéressée, voici une petite explication :
Imaginons qu'une mutation induise une coloration rouge des yeux chez une personne et que son frère n'a pas eu cette mutation et a donc les yeux verts. Les deux frères ont une descendance et on se retrouve avec des enfants qui ont les yeux rouges d'un coté, et de l'autre des enfants aux yeux verts. Les deux groupes d'enfants ont des caractères différents et pourtant ils ont des ancêtres communs (leurs grand parents)
C'est le même principe qui s'est appliqué pour le homard mais à une échelle de temps très longue qui a permis à plusieurs mutations de doter le homard de cette capacité.
Maintenant, si c'est simplement une question rhétorique, ce n'est pas le bon endroit pour lancer des débats de croyance.
je comprend pas pourquoi des gens mettent spiderman dans les commentaire , ou est le rapport ? :o
pince alors!!!! Homard .... charive !!!! attend moi