Le FAMAS, fusil d'assaut de l'armée française, est l'acronyme de Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint Etienne. Sa conception remonte aux années 70, et l'armée envisage de le remplacer dans les années à venir, probablement par une arme fabriquée à l'étranger.

Tous les commentaires (210)
je jourais à call of avec une arme française maintenent =) haha
seul un pays du continent africain l'utilise =\
il l'est mais seulement dans les unités des forces spéciales françaises et son aîné le hk417 remplace le fr r1
et Nn surement pas mais plutôt par le hk416 mm marque que la hkg36 mais ya aussi le famas felin qui à etait modernisé
le famas à encore de l'avenir car la version felin va le remplacer et est en train de le faire aujourd'huis, le hk 416 vise à le remplacer aussi mais dans les unités des forces spéciales
Le FA-MAS peut effectivement prétendre à être le meilleurs fusil d'assaut, il est léger, d'une grande précision, ne s'enraille peu et est doté d'une longue portée.
Ces deux points faibles sont : problème d'extraction de cartouche et son prix ( comme beaucoup d'équipement militaire français )
La truc c'est que la fabrique de st etienne est désormais fermée, et les famas sont pas éternels...
forcement la fabrique de st etienne a fermé
en champ de combat le mieux c'est une arme de moyenne portée (fusil d'assaut) tandis qu'en immeuble ettant donné les couloir et les endroit restreint il vaut mieux opter pour courte portée (fusil a pompe, pistolets mitrailleur) ...
"ce veulent de plus en plus réaliste" = "ce veulent plus réaliste"
C'est français et ça se dit ;) De plus, je commence par un "Les JV ne sont certes pas la réalité".
Donc je peux te le dire : "te un bon toi" !
le famas pouvait tirer en automatique,semie automatique , et en rafale. merci les livres !!
Etant militaire je peut vous assurer que lors des exercice le mode rafal est interdi deja pour des raison economique mais surtout quen france on tire pour toucher ! cest pour cela que le mode rafal libre est peu utilise tout comme la rafal 3 coup la plus part du temps seul le semi est utilise et la doublette pour sa precision et force de frappe
La vie ne se résume pas a call of duty et le famas et la meilleure arme du monde car elle est envié par toute la planète ainsi le famas ne tire pas par rafale de trois coup car sa cadence de tir est réglable ainsi il peut tirer en continue tout comme il peut tirer au coup par coup
Yen à qui mérite des Raphale de claque
Silence écoute les anciens car économiquement c l'arme la plus simple d'utilisation tu peut mètre ce fusil dans l'eau dans le sable dans la neige il ne s'enreille pas ainsi on peut utiliser le système ammo OTAN ou lon peut utiliser tout type de munitions alliés le famas est très puissant et très précis en plus d'être français voilà jeune
C le prix de la perfection
Je trouve navrant le remplacement du FAMAS par une arme étrangére.
Ce dernier dispose d'atouts indéniables comme son architecture bullpup lui offrant 20 cm de canons suplémentaires pour la meme longueur qu'un m4.
De plus il est tout a fait possible de fixer une aide a la visée contrairement a ce que j'ai put lire (montage picatinny).
Sous-traiter le symbole de la défense nationnal, c'est perdre une partie de notre identité.
On arrive pas à vendre le rafale parcontre on importe nos armes légères ?!
Laissez sa chance au felin, wait and see...
Tu peux régler le mode de tir sur les deux armes et en plus ump45 est un pistolet mitrailleur et le famas un fusil d'assaut donc pas la même utilisasion.
Ce n'est pas le G36, il y en a déjà en gendarmerie ( quand ils partent en Afghanistan...)
Et le FESSA , FIxateur Externe des Services Santé de l'Armée est un appareil préfabriqué, rapide à installer, transportable qui sert à fixer une fracture pour la traiter, dans un contexte chirurgical.
Les militaires en ont normalement toujours un dans leur packetage.
cela permet d'economiser du temps, et d'avoir du materiel disponible pour prévoir une intervention dans un délai rapide, sans être géné par le manque de materiel.