L'histoire mouvementée de la PlayStation

Proposé par
le

En 1994, Nintendo développa conjointement avec Sony un module permettant la lecture de CD-ROM pour sa console Super-Nintendo. Suite à un désaccord entre les sociétés sur des questions de droits, Nintendo rompra le contrat. Sony continuera le développement seul, le nom de code de l'appareil était Play Station.


Tous les commentaires (155)

a écrit : Grosse pensée au "meilleur jeu de tous les temps" Zelda : Ocarina Of Time Faux coco, c'est supermario64 ( d'après jeuxvideo.com, et d'après moi )

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : La puce crée par Sony le MSU1 pour gérer les 650mo de données tenant dans un cd-rom pour le fameux Snes cd-rom existe toujours..elle a été intégré par ikari01 dans un board permettant l emulation quasi parfaite de toutes les cartouches snes existantes... avec gestion de la vidéo et du son cd inclus!!! La board se nomme sd2snes et permet le chargement des roms par carte sd... Afficher tout A tes souhaits

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Vous remarquerez d'ailleurs les similitudes entre les manettes de la ps1 et de la super nintendo.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Avec cet accord, Nintendo ne serait peu être plus des grand :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Play station oui, mais sega avait sorti un appareil pour sa mégadrive fonctionnant avec un cd rom : le megacd. Au succès relatif... Puis la dreamcast, qui a disparu avec le succès de la Playstation1.
La nintento64 fonctionnait aussi un cd rom, non??

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : La mega drive avais un adaptateur pour les cd ROM je rechercherais dans mes cartons pour vous montrer une photo ;) Correct, le nom c'est MEGACD ;o)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Ce que tu dis est un non sens commercial total: Developper la gameboy et pokemon navait rien à voir avc le projet commun. Quoiquil en soit la gameboy serait sortie (cest pas en 1an que lon deballe un porjet de ce type, ca peut mettre 10 ans). Et ce projet en commun nayant pas eu lieu, gameboypokemon ou pas, cela a du etre un manque à gagner enorme pour nintendo, depuis quand un groupe ne peut pas sortir plusieurs produits en meme temp??? À cause de ca nintendo a pros du retard concernant ses consoles "non portables". Afficher tout Ce que j'ai dit est plein de bon sens. En acceptant cet accord Nintendo aurais coulé car Sony voulais toucher tous les bénéfices des jeux sortis sur le support. Et en fin de compte malgré le succès de la ps1,Nintendo a continuer à faire davantage de bénéfice que ses concurrents

Posté le

android

(1)

Répondre

Et pour la petite histoire la Playstation a été conçue dans une petite pièce sans grand moyen (Sony entertainment n'y croyait pas mais tolérait le projet) et la promo a été assurer par Sony music il me semble.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Play station oui, mais sega avait sorti un appareil pour sa mégadrive fonctionnant avec un cd rom : le megacd. Au succès relatif... Puis la dreamcast, qui a disparu avec le succès de la Playstation1.
La nintento64 fonctionnait aussi un cd rom, non??
non disquette la N 64 ;-)

Posté le

android

(1)

Répondre

comme quoi certaines reussites ne tiennent pas à grand chose...

Posté le

android

(0)

Répondre

play station elle m'a éduqué. final fantasy(7 et 9),resident evil,tekken...la PlayStation a marqué LA revolution du jeu 3D.par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi SEGA n'a plus fait de consoles alors qu'ils etaient un pilier du jeux vidéo

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : play station elle m'a éduqué. final fantasy(7 et 9),resident evil,tekken...la PlayStation a marqué LA revolution du jeu 3D.par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi SEGA n'a plus fait de consoles alors qu'ils etaient un pilier du jeux vidéo Sega as énormément investit dans sa dernière console, la dreamcast, qui malgré d indéniable qualités n'as pas rencontré le succès escompté. Le manque de grand jeu, ainsi que le manque de jeu exploitants les fonctionnalités de la console on amené Sega à de grosses perte et à se retirer du secteur du hardware.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Grosse pensée au "meilleur jeu de tous les temps" Zelda : Ocarina Of Time Golden eyes sur la 64... Le meilleur.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Au moment du contract avec nintendo , le support CD n'etait pas encore bien finalisé .. puis il ne faut pas oublier que nintendo avait les consoles les plus puissantes du marché jusqu'a la gamecube et possede les sagas les plus rentables et les plus connus au monde ( mario et zelda ) .. alors dire qu'ils sont sur la mauvaise pente alors que la DS est la console portable la plus vendu et la wii la console de salon la plus presente ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au moment du contract avec nintendo , le support CD n'etait pas encore bien finalisé .. puis il ne faut pas oublier que nintendo avait les consoles les plus puissantes du marché jusqu'a la gamecube et possede les sagas les plus rentables et les plus connus au monde ( mario et zelda ) .. alors dire qu'ils sont sur la mauvaise pente alors que la DS est la console portable la plus vendu et la wii la console de salon la plus presente .. Afficher tout La ds n'est pas que la console portable La plus vendu, en ayant dépassé cette année les ventes de la ps2 elle se hisse au rang de console la plus vendu de tous les temps.. En revanche pour ce qui est de saga les plus vendu ou les plus connu, depuis, call of duty est passé par là, élevant le jeu vidéo au média le plus rentable devant les livres ou devant les plus gros blockbuster du cinéma.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Golden eyes sur la 64... Le meilleur. Un excellent jeu, néanmoins nombre de média professionnels on déclarer il y a 2 ou 3 ans, ocarina of time comme étant le meilleur jeu vidéo jamais conçu... Après tous les goûts sont dans la nature

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : zombie powaaa! si t aime bien les zombies mate la serie " the walking dead" tiré d un comic ..

Posté le

android

(0)

Répondre

et c est ce même ingénieur qui avait créé le chip sonore de la snes ( chose faite dans le dos de son boss!!! car il trouvait moche les sons 8bits produits par la NES...alors après s être fait rabroué par le patron de Sony, celui-ci a autorisé son ingénieur à collaborer avec Nintendo et finalement ils ont commercialisé la puce.) Ce mec se nomme : Ken Kutaragi soit mister PlayStation himself

Posté le

android

(1)

Répondre

ça ne nous rajeuni pas tout ça. (Désolé je sors du sujet)

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Au moment du contract avec nintendo , le support CD n'etait pas encore bien finalisé .. puis il ne faut pas oublier que nintendo avait les consoles les plus puissantes du marché jusqu'a la gamecube et possede les sagas les plus rentables et les plus connus au monde ( mario et zelda ) .. alors dire qu'ils sont sur la mauvaise pente alors que la DS est la console portable la plus vendu et la wii la console de salon la plus presente .. Afficher tout euh la snes n a jamais été plus puissante que la megadrive...elles sont de conception différentes et je dirais même que le z80 qui equipe la megadrive est beaucoup plus véloce que le chip de la snes ( mais celle ci est bardé de co-processeurs sur la carte mère et dans les cartouches souvent!)

Posté le

android

(0)

Répondre