En 1994, Nintendo développa conjointement avec Sony un module permettant la lecture de CD-ROM pour sa console Super-Nintendo. Suite à un désaccord entre les sociétés sur des questions de droits, Nintendo rompra le contrat. Sony continuera le développement seul, le nom de code de l'appareil était Play Station.

Tous les commentaires (155)
Faux coco, c'est supermario64 ( d'après jeuxvideo.com, et d'après moi )
A tes souhaits
Vous remarquerez d'ailleurs les similitudes entre les manettes de la ps1 et de la super nintendo.
Avec cet accord, Nintendo ne serait peu être plus des grand :)
Play station oui, mais sega avait sorti un appareil pour sa mégadrive fonctionnant avec un cd rom : le megacd. Au succès relatif... Puis la dreamcast, qui a disparu avec le succès de la Playstation1.
La nintento64 fonctionnait aussi un cd rom, non??
Correct, le nom c'est MEGACD ;o)
Ce que j'ai dit est plein de bon sens. En acceptant cet accord Nintendo aurais coulé car Sony voulais toucher tous les bénéfices des jeux sortis sur le support. Et en fin de compte malgré le succès de la ps1,Nintendo a continuer à faire davantage de bénéfice que ses concurrents
Et pour la petite histoire la Playstation a été conçue dans une petite pièce sans grand moyen (Sony entertainment n'y croyait pas mais tolérait le projet) et la promo a été assurer par Sony music il me semble.
non disquette la N 64 ;-)
comme quoi certaines reussites ne tiennent pas à grand chose...
play station elle m'a éduqué. final fantasy(7 et 9),resident evil,tekken...la PlayStation a marqué LA revolution du jeu 3D.par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi SEGA n'a plus fait de consoles alors qu'ils etaient un pilier du jeux vidéo
Sega as énormément investit dans sa dernière console, la dreamcast, qui malgré d indéniable qualités n'as pas rencontré le succès escompté. Le manque de grand jeu, ainsi que le manque de jeu exploitants les fonctionnalités de la console on amené Sega à de grosses perte et à se retirer du secteur du hardware.
Golden eyes sur la 64... Le meilleur.
Au moment du contract avec nintendo , le support CD n'etait pas encore bien finalisé .. puis il ne faut pas oublier que nintendo avait les consoles les plus puissantes du marché jusqu'a la gamecube et possede les sagas les plus rentables et les plus connus au monde ( mario et zelda ) .. alors dire qu'ils sont sur la mauvaise pente alors que la DS est la console portable la plus vendu et la wii la console de salon la plus presente ..
La ds n'est pas que la console portable La plus vendu, en ayant dépassé cette année les ventes de la ps2 elle se hisse au rang de console la plus vendu de tous les temps.. En revanche pour ce qui est de saga les plus vendu ou les plus connu, depuis, call of duty est passé par là, élevant le jeu vidéo au média le plus rentable devant les livres ou devant les plus gros blockbuster du cinéma.
Un excellent jeu, néanmoins nombre de média professionnels on déclarer il y a 2 ou 3 ans, ocarina of time comme étant le meilleur jeu vidéo jamais conçu... Après tous les goûts sont dans la nature
si t aime bien les zombies mate la serie " the walking dead" tiré d un comic ..
et c est ce même ingénieur qui avait créé le chip sonore de la snes ( chose faite dans le dos de son boss!!! car il trouvait moche les sons 8bits produits par la NES...alors après s être fait rabroué par le patron de Sony, celui-ci a autorisé son ingénieur à collaborer avec Nintendo et finalement ils ont commercialisé la puce.) Ce mec se nomme : Ken Kutaragi soit mister PlayStation himself
ça ne nous rajeuni pas tout ça. (Désolé je sors du sujet)
euh la snes n a jamais été plus puissante que la megadrive...elles sont de conception différentes et je dirais même que le z80 qui equipe la megadrive est beaucoup plus véloce que le chip de la snes ( mais celle ci est bardé de co-processeurs sur la carte mère et dans les cartouches souvent!)