Tears in Heaven, une chanson inspirée d'un drame

Proposé par
Sega17
le

Une des plus célèbres chanson d'Eric Clapton, Tears in Heaven, est issue d'un drame personnel qu'a vécu le musicien : le 20 mars 1991, son fils, Conor, âgé alors de 4 ans, meurt tragiquement d'une chute du 53ème étage d'un appartement à New York. Cet évènement, qui effondra Clapton, lui inspira cette chanson, dont le titre peut se traduire par "Des larmes au paradis".


Tous les commentaires (64)

a écrit : Ce n'est en aucun cas, ni de l'indécence, ni une mauvaise rédaction de l'anecdote. Si il était dit "un drame fort lui a inspiré son morceau", l'anecdote serait bien moins compréhensible ... Et si elle ne t'apporte rien ou ne te plait pas, passe à la suivante ! Et le bouton "c9;est nul ton truc" est là pour ça ! Sur ce, bonne soirée, et merci à l'équipe de scmb ! J'adore ! Afficher tout On peut aussi dire la perte de son enfant, sans préciser outre mesure les circonstances.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : On n'est pas la pour en parler mais tout de meme,que foutait un gosse sans surveillance au 53eme etage d'un immeuble??! faut pa trop juger il suffit de 2secondes d inatention pour qu'un drame survienne... c arrive tres vite. cela dit c tres triste.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ah... Je pense que nous avons atteint le point bidule là, la probabilité pour que sur n'importe quel sujet de discussion sur Internet apparaisse une allusions aux épisodes de 38-45... ;) Cest le point godwin, il me semble, oui je pensais exactement a la meme chose ^_^ on notera que cet argument est tout de suite moins pertinent quand on connait lexistence de ce point.

Posté le

iphone

(13)

Répondre

Ce qui est d'autant plus tragique, c'est que son fils n'était pas surveillé parque Clapton était drogué à ce moment-là. Il s'en voulait donc terriblement pour son manque d'attention…

Posté le

iphone

(6)

Répondre

Lorsque l'on connait l'anecdote les paroles sont très touchantes

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Ca c'est la théorie. L'énorme majorité des parents dans l'énorme majorité des cas font attention à leurs enfants mais des accidents arrivent toujours.

J'ai parfaitement préparé ma maison avant l'arrivée de la cigogne chez moi (ramper per terre pour voir le monde à son niveau, modif
ication de toutes les prises, etc.). Et ilsont fait des bêtises de toute façon - rien de grave mais je pense que c'est de la chance plutôt qu'un fait aquis. Afficher tout
J'ajouterai qu'il ne faut pas juger sans vivre la situation... Ce sont des choses qui peuvent arrivé meme au plus prudent.

Posté le

android

(4)

Répondre

Voyeurisme selon certains...
Pour eux il conviendrait de compléter l'INFORMATION par:
- temps de la chute
- point d'impact au sol
- rayon de propagation des traces
- témoignages des passants
...
Bravo pour votre site je me couche moins bête et me lève moins con.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : a partir d un certain nombre d étage les fenêtres ne sont elles pas condamnées justement pour éviter les defenestrations ? A Hong Kong ce n'est pas le cas. La mere d'une amie lui a toujours dit de ne pas marcher sur les trottoirs non couverts car des gens sautent/tombent des immeubles. Et c'est a priori aussi commun que les gens qui se jette sous le metro à Paris

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Rien à voir avec du sensationnalisme, c'est juste intéressant de savoir qu'un artiste a créé son plus gros tube à partir d'un drame de sa vie, ça montre bien que l'inspiration "géniale" vient souvent de moments forts. Je ne comprend pas, des dizaines d'artistes l'on fait aussi (lemon tree de fools garden par exemple)il n'y a rien d'extraordinaire

Faux faux et encore faux!
Clapton était dans le studio jouant cette musique lorsque son fils est tombé.

Conor peut sauter de 53 étage si il y a de la paille en bas. (Pour ce qui connaissent Assassin's creed)

C'est ici que Maxym34 aurait dû écrire son commentaire, pas sur l'anecdote de l'invention de la tarte tatin!

a écrit : Phil collins a écrit "No son of mine " a la mémoire du fils disparu d' Eric Clapton Ce n est pas "we fly so close"plutôt??album both sides??

a écrit : On n'est pas la pour en parler mais tout de meme,que foutait un gosse sans surveillance au 53eme etage d'un immeuble??! D'après ce qu'on dit c'est la femme de ménage qui a oublié de fermer la baie vitrée.

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est pour le plaisir du consommateur qui préfère de la viande blanche que l'on élève ces "veaux de lait", complètement anémique et donc faibles.
Mais le fait que "l'alimentation du veau présente souvent une carence en fer".
Sur mon exploitation, les veaux sont nourris à volonté avec des concentrés protéiques et du foin et se portent très bien malgré leur muscles bien rouges !
Pour résumer : ce n'est que du marketing !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vous êtes quand même terribles ! N'importe quel journal, revue, émission de radio vous donnerait ces précisions. On ne vous dit pas au JT "il y a eu des morts dans une explosion au Chili" mais "32 morts dont 14 enfants dans une explosion de TNT d'origine accidentelle dans la petite ville de machin au Chili"
Dès qu'on est sur internet, il faut toujours que ça n'aille pas. Ou alors vous considérez que toutes les infos un peu détaillées sur des drames sont voyeuristes, auquel cas vous devez avoir du mal à regarder la télé ou lire le journal.
Afficher tout
Sa ne peux pas plaire à tout le monde mais malgré sa beaucoup d'autres personnes se passionnent de vos anecdotes.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : On n'est pas la pour en parler mais tout de meme,que foutait un gosse sans surveillance au 53eme etage d'un immeuble??! Qui te dit qu'il été sans surveillance ??

Posté le

android

(0)

Répondre

Je me demande il pensait a quoi pendant la chute du 53 eme

a écrit : Très jolie morceau ! De musique ou du gosse ?

a écrit : Je comprends l'intérêt que certains pourront trouver à cette anecdote pour son caractère "sensationaliste", mais franchement, ce n'est pas avec ce genre de "connaissance" que je me coucherai moins bête ce soir.... La culture générale n'est pas définie par les sujets qui n'intéressent que toi

Posté le

android

(1)

Répondre