La célèbre série "Les Simpson" est diffusée dans différentes langues telles que l'anglais, le français, le japonais, l'allemand, ou encore l'arabe, ce qui implique certaines adaptations culturelles. Par exemple, dans la version arabe, en raison de la tradition islamique, Homer boit du soda au lieu de la bière et mange des saucisses de boeuf.

Tous les commentaires (298)
Les US font souvent des remakes des films français pour qu'ils s'adaptent à la culture US par ex. Essayes de trouver une version canadienne des Simpson et tu verras que même si c'est en français ce n'est pas du tout le même humour car pas la même culture.
Oh pardon si je me suis mal fait comprendre, j'entendais juste en précisant qu'il était Kabyle que son humour était plutôt orienté vers ce public que vers les autres Algériens.
tu ne te trompe pas ? tu parles de maitre kaïo il me semble
Normal ce n'est pas ma langue, ni ma culture. Monsieur jme crois superieur.
Heu... vous ne voulez pas vous téléphoner ou faire une bouffe ensemble pour parler de ça ???
Étant donné que tu as quelques pouces rouges en notes, j'en déduits donc que beaucoup ne font pas la différence, entre Arabe, musulman et islamiste. Je suis Français et chrétien, et je connais quelques musulmans d'origine Arabe et Française qui respecte les autres religions, la femme et l'être humain en général. Oui la religion musulmane et une religion de paix au même titre que la religion Chrétienne. Seuls ceux qui l'interprétent mal, ou à leur sauce pratiquent la violence. Les autres sont des personnes respectables. Lors des dernières élections, j'ai comparer autours de chez moi, les % de vote pour le FN. Le résultat est très clair; dans les petits villages où il n'y a aucun, voir très peu de Maghrébins, le FN a eu beaucoup de voix. Et dans les villes beaucoup plus importantes, il en avait moins. Qui est le plus dangereux, entre celui qui pratique la paix et celui qui juge sans connaître le sujet ??? La connerie humaine n'est ni une nationalité, ni une religion. Elle se trouve bien souvent dans l'ignorance.
Je te rassure y'a même un restaurant south park à Tunis ;)
La famille Flanders va dans une mosqué, prie Allah, fait le ramadan et les femmes portent le voile? Sa doit être bizarre à voir.
Pff!Ccomme si en France, les blagues sur les corses etaient reservees aux corses. Diantres! On ne se melange pas!
Enfin bon, je ne comprend pas vraiment pourquoi. Homer est américain, donc une culture américaine et par conséquent, il boit de la bière, mange des Donuts et mange du porc !
Donc (pour mon point de vue), je trouve que c'est un manque de respect envers la culture américaine.
Bon après ce n'est que quelques petites choses qui changent pas énormément de chose finalement...
Et pour ce qu'a dit racolar, c'est vrai que la famille Flanders ne doit plus à l'église, si on suit leur point de vue.
Je trouve cela vraiment absurde de faire de telles adaptations. En 2012 il y a un mot qui s'appelle tolérance. Si une série arabe serait diffusée en France, cela me serait complètement égal qu'elle y présente leur culture. Lolilol quoi.
Les Simpson sont un produit commercial comme un autre, on l'adapte au client pour que ce dernier l'achète. Il faut savoir que or sa création même il a été 'adapté au premier client'. Pour se rendre compte de la banalité de cette 'modification' les sushi ont été adapté en France pr ne pas 'trop´ sentir le poisson, un autre exemple un tagine ne se mange pas avec de la semoule en Afrique du nord, et pourtant des restaurateurs orientaux en France le propose d'office car cela plait aux clients européens. Cela n'est pas une 'dénaturalisation' du tagine, juste du marketing !
Je comprends ton point de vue mais du point de vue musulman par exemple non seulement la consommation d'alcool et de porc est proscrite mais son incitation l'est également.. Certes chacun est libre de faire ce qu'il veut derrière mais c'est aussi culturel, c'est mal vu. Pour bcp c'est signe d'un manque d'ouverture d'esprit tout comme pour un japonais une coutume ou des réactions françaises vont lui sembler incongrues ou signe d'un manque d'ouverture aussi.
Donc je veux bien que les médias encouragent tous ces aprioris envers les musulmans, les arabes dont on a tendance a faire l'amalgame mais a un moment le mieux est de se laver le cerveau et cesser ce bourrage de crâne et penser par soi-même.
Les musulmans et/ou arabes ont une manière de vivre qui n'est pas la même qu'en occident et je ne vois pas en quoi ça dérangerait français américains ou anglais. J'imagine qu'il doit y avoir de même des adapations françaises de films ou dessins-animés mais moins flagrantes du fait de cultures assez proches si on la compare avec les pays arabes.
version marocaine (dialecte marocain) ou version arabe ?
ça doit être marrant en Chinois x)
Au lieu du " Toe !!! " d'Homer, on doit avoir un "Tabernac !!!" :-D
C'est bien ce que je disais dans un autre post, ce n'est pas par respect des coutumes ou religions, mais juste pour faire plus de fric.
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs avant de dire que les musulmans sont dangereux, il faudrait peut-être revenir un peu en arrière et prendre conscience que les chrétiens ont massacré pas mal de monde aussi. Ils se sont même battu entre eux en Irlande, jusqu'il y a quelques années entre protestants et catholiques. Chaque religion peut-être dangereuse si elle est interprétée par des fanatiques.
On remarquera que même certains supporters de foot peuvent transformer un jeu où l'on tape à la baballe en source de conflits, 'hooligans'... C'est la nature humaine...
Orienté naki8, orienté... Allez je te mets des synonymes : incliné, qui a une tendance à, tourné vers, destiné à, penché... Si l'on voulait donner des synonymes de "réservé", ce serait plutôt fermé, voire renfermé, impénétrable, froid, etc. Et si tu n'as toujours pas compris où je voulais en venir, je vais te donner un exemple : lors de discours politisés, il est évident que l'orateur s'adresse avant tout à sa famille politique, sans pour autant fonctionner de manière autartique puisque il parle devant tous ses concitoyens. Son discours est donc bien orienté, puisque politique, mais pas réservé.