La célèbre série "Les Simpson" est diffusée dans différentes langues telles que l'anglais, le français, le japonais, l'allemand, ou encore l'arabe, ce qui implique certaines adaptations culturelles. Par exemple, dans la version arabe, en raison de la tradition islamique, Homer boit du soda au lieu de la bière et mange des saucisses de boeuf.
Tous les commentaires (298)
La famille Flanders va dans une mosqué, prie Allah, fait le ramadan et les femmes portent le voile? Sa doit être bizarre à voir.
Enfin bon, je ne comprend pas vraiment pourquoi. Homer est américain, donc une culture américaine et par conséquent, il boit de la bière, mange des Donuts et mange du porc !
Donc (pour mon point de vue), je trouve que c'est un manque de respect envers la culture américaine.
Bon après ce n'est que quelques petites choses qui changent pas énormément de chose finalement...
Et pour ce qu'a dit racolar, c'est vrai que la famille Flanders ne doit plus à l'église, si on suit leur point de vue.
Je trouve cela vraiment absurde de faire de telles adaptations. En 2012 il y a un mot qui s'appelle tolérance. Si une série arabe serait diffusée en France, cela me serait complètement égal qu'elle y présente leur culture. Lolilol quoi.
Les Simpson sont un produit commercial comme un autre, on l'adapte au client pour que ce dernier l'achète. Il faut savoir que or sa création même il a été 'adapté au premier client'. Pour se rendre compte de la banalité de cette 'modification' les sushi ont été adapté en France pr ne pas 'trop´ sentir le poisson, un autre exemple un tagine ne se mange pas avec de la semoule en Afrique du nord, et pourtant des restaurateurs orientaux en France le propose d'office car cela plait aux clients européens. Cela n'est pas une 'dénaturalisation' du tagine, juste du marketing !
Donc je veux bien que les médias encouragent tous ces aprioris envers les musulmans, les arabes dont on a tendance a faire l'amalgame mais a un moment le mieux est de se laver le cerveau et cesser ce bourrage de crâne et penser par soi-même.
Les musulmans et/ou arabes ont une manière de vivre qui n'est pas la même qu'en occident et je ne vois pas en quoi ça dérangerait français américains ou anglais. J'imagine qu'il doit y avoir de même des adapations françaises de films ou dessins-animés mais moins flagrantes du fait de cultures assez proches si on la compare avec les pays arabes.
ça doit être marrant en Chinois x)
On remarquera que même certains supporters de foot peuvent transformer un jeu où l'on tape à la baballe en source de conflits, 'hooligans'... C'est la nature humaine...