Le temple hindou de Deshnoke, situé dans l'état du Rajasthan en Inde, contient des milliers de rats. Ceux-ci sont nourris et bien traités, car il s'agirait d'enfants sacrés transformés en rats. Il y en a tellement qu'il faut prendre garde à ne pas les écraser : toute personne qui en tue un par mégarde doit en offrir un en argent massif pour expier sa faute.

Tous les commentaires (45)
C'est assez aberrant de voir comment certains réagissent ; comme si les croyants de ce culte étaient des idiots parce qu'ils vénèrent des rats...
Sérieusement, chacun ses croyances, elles sont toutes différentes, et aucune ne prévaut sur une autre !!
Ne me dis pas que les égout sont propres!
J'ai eu la chance de visiter ce temple, on fini la journée avec un mal de cou a éviter d'écraser un de ces milliers de rats
Chose troublante les locaux qui s'y restaurent partagent leur plats avec les rats qui pataugent littéralement dedans, de quoi vous relever n'importe quel plat trop fade ;)
Tu n'as jamais du voir un rat en vrai si tu penses qu'ils sont sales ; ce sont au contraire des animaux très propres qui, comme les chats, se lavent plusieurs fois par jour. D'ailleurs, ce ne sont pas les rats qui ont transmis la peste mais leurs puces.
Si ils sont sales, la peste noire c'est pas transmise à cause de chatons...