Le diable de Tasmanie (marsupial carnivore endémique de l'île de Tasmanie), est actuellement en danger d'extinction en raison d'une épidémie de cancer de la face. Ce cancer, causé par un virus qui se transmet lors de morsures, est activement étudié par la communauté scientifique afin de trouver un éventuel vaccin. En quinze ans, on estime que 90 % de l'espèce a disparu.
Tous les commentaires (59)
Et pourtant, la disparition d'un animal, d'une plante, aussi petite soit-elle aura de graves conséquences pour notre avenir. Si elles n'apparaissent pas demain, ni dans 5, 10, 15 ans, un jour où l'autre on ressentira bien. Nous payerons tous les erreurs des hommes (qui est la plupart du temps en cause). Et cela arrivera que l'on le veuille ou non.
Chacun a un rôle sur Terre et ce n'est ni à toi, ni aux braconniers, ni même à personne, de décider si oui ou non ce rôle est important. Laissons la nature trier. Rien n'est inutil. Chaque geste en apporte un autre. Chaque décision aboutit à une fin.
[quote="stopitte"] Les abeilles seront bientôt en voix d'exstinction et devine quoi ? Sans elles c'est le monde entiers qui meurt. Car plus d'abeilles signifie plus de polinisations, donc plus de fleurs ni d'arbres, donc plus d'oxygène donc exstinction de toutes vies sur Terre.[/quote]
La plupart des arbres n'ont absolument pas besoin des abeilles pour se reproduire donc ne t’inquiètes pas pour l'oxygène, de plus l'abeille n'est pas la seule espèce espèce polinisante loin de là.... ton raisonnement est donc faux
je ne pense pas qu'ils s'attaquaient aux récoltes puisqu'ils son carnivor et qu'ils mangent les carcasse d'animaux mort (souvent les kangouroux renversés par les voitures d'ailleur)[/quote]
au temps pour moi c'était le bétail...
"Le diable de Tasmanie1 ou sarcophile (littéralement : qui aime les cadavres) (Sarcophilus harrisii) est une espèce de marsupial ne vivant plus que sur l’île de Tasmanie en Australie. Il avait disparu du « continent » australien environ 400 ans avant l’arrivée des premiers colons européens en 1788. Longtemps considéré comme une menace pour le bétail, il a été chassé impitoyablement jusqu’à ce qu’il soit protégé en 1941. Depuis les années 1990, un grand nombre de représentants de l’espèce sont victimes d’une tumeur cancéreuse (Devil facial tumour disease, ou DFTD), transmissible par morsure, qui réduit fortement sa population2."
source: wikipédia
Gokhlayeh = enfin quelqu'un qui à compris les choses.
Même si il ne faut pas abandonner les animaux. Si on peut les soigner. soignons les, sinon c'est pas grave. Surtout que là ce n'est pas l'homme qui est intervenue pour introduire cette maladie.
Pourquoi se mordent-ils? Ne peuvent-ils point cesser la haine qui les inspire?
Pauvre Taz
C'est horrible mais il faut laisser faire : c'est la sélection naturelle.
C'est de la que vient Taz dans les looney tunes d'ailleurs !
De mémoire, je crois aussi que le diable de Tasmanie se transmet aussi vraiment facilement ce virus: les morsures vont bon trains au niveau de la face, et même pendant l'accouplement!
Ok j'ai lu un truc comme quoi la population avait "muté" et était désormais résistante à ce cancer.