Le 16 juillet 2011 s'est ouverte la montagne russe la plus raide du monde au Japon. Ce grand huit appelé Takabisha (dominant en français) a une portion avec une pente de 121 degrés. Même si c'est la montagne la plus abrupte, ce n'est pas la plus rapide. Pour aller plus vite encore, rendez-vous au « Formula Rossa » à Abu Dhabi. L'attraction vous fera faire un tour à 240 km/h.

Commentaires préférés (3)
Au final, ça te prends par la croupe et te retourne comme une crêpe !
lol ca serait pas une citation de "stupeflip "?
Anecdote in anecdote : on parle de montagne russe car dans le passé les Russes construisaient des pentes en glace, puis les descendaient en luge. Anecdote in anecdote in anecdote : en Russie on dit "montagnes américaines" :)
Tous les commentaires (109)
Au final, ça te prends par la croupe et te retourne comme une crêpe !
On doit ressentir une sacrée pression lorsqu'on descend cette pente!!
J'imagine que tu dois te sentir comme en train de t'asphyxier, vu la vitesse ! Et l'accelerarion doit te retourner l'estomac ! Rien que d'y penser, ça fait peur^^
et ça s'appelle quand même une attraction ! moi je dirais une punition !
Et j'imagine pas quand il pleut, ça te doit te foueter le visage !
lol ca serait pas une citation de "stupeflip "?
Anecdote in anecdote : on parle de montagne russe car dans le passé les Russes construisaient des pentes en glace, puis les descendaient en luge. Anecdote in anecdote in anecdote : en Russie on dit "montagnes américaines" :)
Evidemment^^
À titre d'information, la seconde attraction donne des accélérations de 4,8 g et porte donc bien son nom car c'est quasiment les g qu' emmagasine les pilotes de F1(5-6).Par comparaison la navette apolon 14 avait mesuré une accélération de 7,1g lors de sa descente et Félix Baughtcartner a lui subit une accélération de 8,1!
Whoah ! rien qu'en regardant la video sa me fait flipper mais alors la je dit faut vraiment aimer les sentation forte !
beurk...
Stupéfiant et flippant en effet !
J'imagine alors qu'enchaîner ce genre de montagnes russes doit provoquer de sérieux problème au corps humain !
je precise que l'ancien record appartenait a une atraction francaise
le timber drop a fraispertuis city
je ne me souvien plus du degré d'inclinaison
Bande de peureux !
Cette montagne russe à coûté environ 26 millions d euros au parc d attraction. La photo sur la première source est impressionante!
une bonne choucroute dans le bide et c est parti mon kiki !!!!!
La choucroute au Japon, faut la trouver ! ^^
[quote="Kalaworg"]ladybird93 a écrit lol ca serait pas une citation de "stupeflip "? Evidemment^^[/quote]
T'as pas compris ??! ^^
Il existe la même pente dans l'attraction Saw de Thorpe park en Angleterre !