Le 16 juillet 2011 s'est ouverte la montagne russe la plus raide du monde au Japon. Ce grand huit appelé Takabisha (dominant en français) a une portion avec une pente de 121 degrés. Même si c'est la montagne la plus abrupte, ce n'est pas la plus rapide. Pour aller plus vite encore, rendez-vous au « Formula Rossa » à Abu Dhabi. L'attraction vous fera faire un tour à 240 km/h.
Tous les commentaires (109)
Pour l avoir essayer cet été au Japon avec ma copine, le pire moment de cette attraction est lorsque le wagon s'arrête juste avant la pente de 120 degré durant une dizaine de secondes qui paraissent des minutes ! ( cependant on a une belle vue sur le mont Fuji) . Les wagons étant tellement petit (train de 2 wagons il me semble) tout le monde voit ce qu'il y a devant nous et personne ne voit de rails car ils font un angle de 120 degre !!! Donc pendant ces 10 secondes d attentes on se prépare à tomber dans le vide !!!!
Enfin fujiQ était un parc d'attraction exceptionnel et je crois qu'il possède un autre record de la maison hante la plus longue au monde (sur 4 étages ou l on doit parcourir 1km je crois en autonomie par groupe de 2 dans un ancien hôpital psychiatrique) ou il fait quasiment noir a l'intérieur, on possède une minuscule lampe de poche qu'on nous reprend avant les dernières pièces et surtout ou des VRAI acteurs maquilles et qui jouent vraiment bien sont cachés et se comporte comme des zombies en sortant d'une armoire d'un coup et en te poursuivant ! Il y a des sorties de secours a toutes les pièces quasiment car cest vraiment vraiment flippant!
Bref on avance au milieu de cadavres et de bruitages glauques dans le noir, en sachant qu'à chaque pièce on va avoir la peur de notre vie en voyant quelqu'un complètement défiguré sortir du coin opposé d'où on entend les bruits . Un truc de dingue, passage aux wc obligé avant d y aller !
Les japonais sont d'un sang froid... le type il a pas hurlé UNE FOIS dans toute la vidéo ! C'est un monstre !
Ce qui m a troublé c'est que justement en trigonométrie quand on regarde "en haut" c'est positif.
Moi qui pensais avoir fait le plus dur avec le Shambala à Port Aventura :')
Et un conseil, au Ferrari world, y aller entre potes ou en couple, parce que pour les poussettes par exemple ils vous cassent les miches.
Pour l'avoir faite il n'y a que le démarrage d'impressionant. Après quelques petites frayeurs en inclinaison pour longer le sol mais c'est tout. Après tu cri même plus.
je viens de voir à la télé que la plus haute du monde est au USA, se nomme kingda ka et fait 139 m ...
Ca a l'air énorme mais faut avoir l'estomac bien sérré ;)
Hiiiii ça doit être hyper flippant !
Mais suis-je la seule a avoir remarquer que personne ne cri ?!?! Moi j'aurais déjà fais une crise ! XP
Certe celle de rossa a Abu dabhi (et non au Japon ) à part le demarrage n'est pas très impressionnante mais aller faire un tour sur YouTube et taper " takabisha onride1" comme la vidéo de l'annecdote ( car moi ça ne marche pas directement) et bien là on voit nettement la pente a 121 degrés et des looping il y en a ...
Sinon je rajoute Takabisha à la liste des choses à ne pas faire quand j'irai au Japon xD
J'ai eu la chance de m'y rendre et de faire cette attraction plus de 8 fois! C'est des sensation incroyable ils nous font porter des lunettes et pour les personnes voilées des cagoules pour éviter que sa s'envolent .... Faut avoir le cœur solide ! Et nan aucun test médical avant de monter seule la taille 1m40 je crois est exigée. Ce parc est magnifique . Avis aux amateurs de sensations forte
Par contre, soit j'ai pas compris l'anecdote, soit c'est mal formulé, mais "la plus rapide" [...] "elle n'est pas la plus rapide"... Euh
^^
Bon, je vais encore passer pour le ronchon de service mais je trouve les parcs d'attractions d'une bêtise effarante.
Chaque jour, des gens prennent des risques, pouvant leur être mortels, et pas parce qu'ils le souhaitent. Et parallèlement, ils y a des gens qui trouvent que leur vie manque de "piquant". Ils ressentent le besoin de ressentir les sensations les plus extrêmes qui soient, cherchant à côtoyer la mort au maximum et ce, parce qu'ils sont inconscients ! La vie est belle et à la fois fragile. Je ne comprends pas que l'on puisse "jouer avec la mort" lorsqu'on a la chance de n'avoir aucun souci. C'est faire preuve d'immaturité que de chercher la souffrance. Et davantage lorsque, dans de pareilles circonstances, les gens font une "course à la sensation la plus extrême" !
S'ils souhaitent vivre de véritables sensations fortes, je peux les pendre à une ficelle au somment d'une falaise, sans boire ni manger, exposés aux imtempéries et aux prédateurs volatiles (... En espérant que la ficelle cède) et peut-être alors comprendront-ils la bêtise dont ils font preuve.