La Statue de la Liberté à New York est connue pour tenir un flambeau dans une main et une tablette dans l'autre. L'une de ses caractéristiques moins connues est la présence de chaines brisées à ses pieds qui symbolisent la liberté, celle des esclaves noirs qui se libèrent de leurs chaines.
Tous les commentaires (86)
Frédéric Gustave BARTHOLDI, Français et Franc-maçon, issu de la première génération vivant en 1876, est le concepteur de cette statue. Elle représente en fait la Diane antique ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche, porteuse de lumière donc afin d'être prise pour la lumière des nations, un titre usurpé à Jésus-Christ, Lumière des nations.
Les USA sont au cœur de l'actualité en permanence, connaître l'Histoire de ce pays (en plus de se coucher moins bête) permet de comprendre beaucoup en ce qui concerne la géopolitique, l'économie du Monde et j'en passe.... Un exemple: comment comprendre la phrase "nous vivons la plus grosse crise économique depuis 1929" si tu ne connais pas l'Histoire des USA?
Se borner à ce qui concerne son pays exclusivement c'est du chauvinisme. Et puis comme avec l'exemple au dessus c'est absurde dans notre société actuelle.
C'est vrai, je l'ai remarqué depuis peu . Pour avpir cette information, il faut être attentif, car les chaînes ne sont souvent pas remarquées. De plus, je ne savais pas ce que signifiaient ces chaînes , et je viens d'apprendre quelque chose!
Moins connu ?
Edifiant en symbolisme....mais ou est the American dream aujourd hui??
Il paraîtrait que son regard serait tourné face à sa mini jumelle Parisienne ...et vice versa