Durant la Guerre froide, l'US Air Force envisagea sérieusement de faire exploser un engin nucléaire sur la Lune afin de créer un champignon atomique visible depuis la Terre. Nommée projet A119, cette initiative fut par la suite abandonnée pour laisser place au programme Apollo. L'objectif était de faire une démonstration de force, mais poser un équipage sur la Lune fut finalement jugé préférable.
Tous les commentaires (114)
Ps : il y a sans doute également une onde de choc dans le sol mais niveau destruction, c'est négligeable par rapport a celle qui se propage dans l'air (dans le cas de la terre)
- onde de choc dans le sol
- emission de rayonnement électromagnétique
- radioactivité
Il faut voir qu'une telle bombe aurait des effets bien moins destructeurs que sur terre. Comme je l'ai dit, pas d'onde de choc dans l'air. Mais également pas d'augmentation de la température puisqu'il faut de l'air pour ça. Attention si vous etiez a proximité, vous auriez plus chaud car il y a un rayonnement électromagnétique qui est émis mais la notion de température est difficilement définissable dans un environnement sans air... Enfin la radioactivité serait plus concentré car l'air n'aide pas a la convection des particules radioactives.
Est-ce que cez radiations auraient eu un effet sur Terre ou la couche d'ozone les aurait stoppées ?
Pffff... Ces humains me dégoûtent, pour prouver leur force ils sont prêts à sacrifier une planéte
Quant à la bombe, son explosion sur la Lune, lui causera une petite éraflure, mais rien de sérieux, sinon en parlant de la déviation de la trajectoire, elle sera obligatoirement minime ou inexistante, et dépendra surtout de la position de l'explosion par rapport à l'orbite de la Lune...
Quid des essais nucléaires inoffensifs de la France au Sahara et dans le Pacifique?
www.moruroa.org/
www.dailymotion.com/video/x2ednl_essais-atomiques-francais-dans-le-s_news
Pour information, on utilise le terme megatonne a titre dr comparaison avec le poids du T.N.T.
Une bombe atomique de (par exemple) 1 Mtonnes aurait la puissance de l'explosion d'un Mtonnes de T.N.T
Démonstration de force je dirai plutôt ( pas le chien ) démonstration de connerie
Salut tout le monde. Bon pour ceux qui s inquietent ^^:
-les radiations n auraient jamais atteint la terre (en effet comparez a Fukushima recemment les particules radioactives ont eu du mal a faire le tour de la Terre completement alors qu elle ne fait que 40 000 km de diametre! et cela grace aux vents et je doute qu il y en ait dans l espace :)
- ensuite l explosion n aurait pas deplacé la Lune ou alors imperceptiblement car bien que l air n y oppose pas de resistance ( vu qu il n y en a pas ) la gravitation terrestre l aide bien a rester en place mais egalement celle de notre cher soleil ! et je doute qu un petit petard humain puisse mettre en danger les forces cosmiques...
Ca y est c fini vous pouvez reprendre votre souffle ! ;)
Ce n'est donc pas une réaction chimique entre combustible et oxygène, mais un réaction nucléaire entre les noyaux des atomes. Cela fonctionnera partour.
Et pour info : le soleil est lui même un reacteur nucléaire, de fusion.
plusieurs obus sont balances chaque année pour creuser la lune ..vous inquitez pas ils se rattrapent petit à petit
L'onde venant du sol aurait été circulaire avec une rapide décroissance en fonction de la distance. De plus seule un front d'onde circulaire contribuerait aux dégâts.
Avec une explosion en l'air, les dégâts sont fait par tout un demi-cercle du front d'ondes, et ce dernier s'atténue également moins vite.