Voler à 11 000 km/h

Proposé par
le

Le X-43 Scramjet est l'avion le plus rapide à avoir volé. Il s'agit d'un appareil sans pilote de la NASA qui ne sait pas décoller ou voler à basse vitesse : il doit être largué depuis un appareil porteur (un B-52 dans ce cas précis). ll est propulsé par un statoréacteur atmosphérique qui lui a permis d'atteindre Mach 9.6 (environ 11 000 km/h).


Tous les commentaires (85)

Un avion sans pilote c'est un drone ou un avion télécommandé mais pas un avion tout court. Signé le pilote masqué !!!
Et à la chasse, bordel !

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Un avion peu autonome alors ?! C'est quand même dérangeant de devoir utiliser un avion pour en propulser un autre. Donc si il va a 11 000km/h et que l'on applique v=d/t pour le vol New York-Paris, on a v=11 000km/h et d =5843 d'ou Temps=11 000/5843= 1,8. C'est dingue il ne faut que 1,8 heures pour relier ces deux villes alors qu'en temps normal c'est 7h je crois

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Un avion peu autonome alors ?! C'est quand même dérangeant de devoir utiliser un avion pour en propulser un autre. Donc si il va a 11 000km/h et que l'on applique v=d/t pour le vol New York-Paris, on a v=11 000km/h et d =5843 d'ou Temps=11 000/5843= 1,8. C'est dingue il ne faut que 1,8 heures pour relier ces deux villes alors qu'en temps normal c'est 7h je crois Afficher tout En partant du principe que cet avion volerai de Paris à New York directement lancé à pleine vitesse, en ligne droite et en ignorant la contrainte du courant jet, le trajet ne se ferait qu'en 43 minutes environ.

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : mach 9.6 ? Le Mach est une unité de vitesse fréquemment utilisée en aéronautique, et il correspond à la vitesse du son. Mach 1 est égal a la vitesse du son, mach 2 est égale a 2 fois la vitesse du son, etc... C'est pourquoi on parle alors de vol supersonique, même si à 9,6 il me semble qu'on dit hypersonique.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Paris Londre en 15 minutes incroyable. Peut on considérer ça comme un avion alors qu'il n'a pas d'équipage, je vois plutôt un missile ou autre Je viens de chercher par curiosité à titre de comparaison la vitesse d'un missile intercontinental et celui ci atteint 7km/s pendant la phase de poussée donc environ 25,000km/h

Posté le

android

(2)

Répondre

Et à quoi sert cet appareil à la NASA concrètement ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Waow... Enorme cet avion ! Mais si il ne sait pas décoller, sait-il atterrir ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Waow... Enorme cet avion ! Mais si il ne sait pas décoller, sait-il atterrir ? Oui, dans l'océan pacifique ! Voir la 2ème source : "planification pour un record"

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est le principe des "poupées russes"= un gros bombardier, qui largue une fusée ,qui largue cet avion,qui se largue tout seul en mer...
J'espère que les poissons sauront apprécier le menu du jour ="Prototype dont le projet fait 230 millions de dollars (pour 7ans) et sa sauce PLOUF ! "
servi brûlant. :-)


Pas lu si ils allaient le récupérer au final.

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est certainement leur fameux drone avec un alliage sans soudure et doté d'un système de propulsion par l'énergie du point zéro.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Record de vitesse pour un avion piloté :
7272 , 68 Km/h le 3 octobre 1967 par l'avion expérimental américain North Américan X-15 . À noter que les pilotes ( dont Neil Armstrong ) ayant dépassé l'altitude de 100 km avaient le titre d'Astronaute ).

Record de vitesse pour un véhicule hab
ité :
Module d'Apollo 10 avec 3 astronautes à bord lors de son retour sur terre le 26 mai 1969 avec une vitesse de 39 938 km/h .
Afficher tout
Petit détail : Sur Wikipédia, ils disent qu'il faut atteindre 80 km d'altitude pour être astronaute, pas 100.

Petit hs.
Je voudrais pas faire de pub, mais il y a une application sur iPhone qui s'appelle xplane dans laquelle on peut piloter un X-15. C'est vraiment énorme même si ça reste un écran de portable. (c'est "l'avion" qui, fixé sous un b-52, permet de propulser le x-43).

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Oui on ne parle pas d'un quelconque rasoir là :) Ou la bonne blague ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

En 1989 un avion habité nommé "aurora" aurai volé a Mach 11 avec un moteur MHD

ufotopsecret.over-blog.com/pages/XR7_gaspipe_Aurora_amp_Autres_projets_dOVNI_du_Pentagone-1953730.html

www.jp-petit.org/science/mhd/mhd_fr.htm

La technologie MHD reste un secret d'état, les études françaises sur cette technologie on était abandonnée a la fin des années 80.
Aujourd'hui elle est très utilisée dans l'armée Américaine et Russe notamment sur les torpilles.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

t'as inversé la formule. 5843/11000, soit à peine plus d'une demi heure :-)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : En rapport avec l'anecdote, le mot avion est un acronyme signifiant appareil volant imitant l'oiseau naturel. Attention Countmeout, je me suis tapé la honte en soirée en sortant cette anecdote et qu'une charmante fille m'a sorti un truc du genre: " Ce mot est au départ un nom propre, créé vers 1875 par son inventeur Clément Ader, à partir du mot latin avis (« oiseau ») et du suffixe -on (brevet déposé en 1890). Il a peut-être été influencé par le mot aviation, créé dès 1863, également à partir du mot avis. Le mot n’a été employé communément qu’après la Première guerre mondiale (on disait jusqu’alors « aéroplane »)." (source wiktionnaire).

Posté le

android

(3)

Répondre

mais le record avec un pilote c'est pas le SR71 blackbird?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Paris Londre en 15 minutes incroyable. Peut on considérer ça comme un avion alors qu'il n'a pas d'équipage, je vois plutôt un missile ou autre tu sais compter???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : petit apport : cet avion ne peut pas voler à faible vitesse car il utilise un statoréacteur. ce type de réacteur (le premier a avoir été inventé) se base uniquement sur la vitesse de l'air y entrant pour faire chauffer le carburant et ainsi l'enflammer. Il lui faut donc une vitesse initiale suffisante pour fonctionner. Les réacteurs à turbine, ou turboréacteurs (ceux des avions de ligne par exemple), utilisent des turbines pour provoquer un flux d'air suffisant lorsque l'appareil vole à faible vitesse. Leur inconvénient majeur est qu'ils sont bien moins performants et consomment plus, d'où sans doute le choix d'un statoréacteur pour cet avion expérimental.
Sources : Wikipédia.
Afficher tout
Wikipedia n'est pas une vraie source, c'est un outil qui rassemble plusieurs references!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En 1989 un avion habité nommé "aurora" aurai volé a Mach 11 avec un moteur MHD

ufotopsecret.over-blog.com/pages/XR7_gaspipe_Aurora_amp_Autres_projets_dOVNI_du_Pentagone-1953730.html

www.jp-petit.org/science/mhd/mhd_fr.htm

La technologie MHD reste un secret
d'état, les études françaises sur cette technologie on était abandonnée a la fin des années 80.
Aujourd'hui elle est très utilisée dans l'armée Américaine et Russe notamment sur les torpilles.
Afficher tout
Et mais chut tu parles d'une chose qui n'est pas encore répandu par l'enseignement.

On pourrait quand même être fier de la MHD car cocorico un français est un génie dans ce domaine. cf Jean Pierre Petit.



Les Russes auraient d'ailleurs réussi à concevoir un engin similaire à Aurora. Ce prototype a fait une apparition sur beaucoup de chaîne d'une manière subtil.

Posté le

website

(2)

Répondre