Lors des JO de Los Angeles de 1984, McDonald's lança une opération marketing consistant à offrir à sa clientèle américaine un produit selon la médaille remportée par un athlète national. Les États-Unis dominèrent outrageusement avec 174 médailles, dont 83 en or, en raison du boycott des Jeux par l'URSS. Ce succès fit perdre des millions de dollars à l'entreprise qui n'avait pas prévu un tel budget.
Elle avait basé sa campagne sur les Jeux de 1976 (Montréal) où l'équipe américaine avait remporté 94 médailles au total, dont 34 en or. À l'occasion des Jeux olympiques sur le territoire américain, l'opération marketing baptisée "If the US Wins, You Win ! "visait à attirer plus de clients dans ses restaurants pour l'événement. Chaque fois qu'un athlète américain remportait une médaille, chaque client se voyait offrir un soda, des frites ou encore un BigMac (médaille de bronze = soda, médaille d'argent = frites et médaille d'or = BigMac).

Tous les commentaires (76)
Pas du tout mais alors pas du tout y a pas que le nombre de calories qui compte faut prendre en compte les glucides lent et rapide (y a que ca dans repas mc do) et les association lipide glucide et fibre certe tu peut te passer de la mousse au chocolat en dessert mais y a plus de benefice pour ton corps a manger un cassoulet qu un hamburger
Un forfait illimité au début des années 2000 c'était le Graal de l'abonnement téléphonique, l'opérateur à même été jusqu'à racheter l'abonnement aux particuliers
Oui, une grande partie des américains passent plus de temps à regarder le sport à la Tv sur le canapé, qu'à le pratiquer réellement. Ensuite, je n'ai pas l'impression que ce soit bien différent en Europe.
Tu vas faire fortune.
tu sous entend qu'il y a quelques chose de mauvais dans un hamburger ?? ?pain de la viande et des légumes ?? ne devrait on pas lorgner vers les boissons gazeuse les frites et autres dessert? pour ce qui est des mcdo il me semble que bien des restaurants devrais s'inspirer de la transparence de cette chaîne. ..
peu être que si tu regardais moins la télé tu n'aurais pas tout ces préjugés. ..
Dans l'épisode " le premier mot de Lisa " des Simpsons , il y a un clin d'œil à cette anecdote , ou Krusty perd 44 millions de dollars dans les mêmes conditions avec le Krustyburger durant les JO .
Boulette marketing ? Je ne crois pas. La preuve on en parle encore !
étant donné les marges plus que deplacé de cette chaîne (comme d'autres bien sûr) il n'ont pas du perdre tant que ça ou alors il ont récupéré leurs pertes en en quelques jours.
bcp pensent encore que SFR a perdu de l'argent ou qu'il le rachetait. ...alors qu'en fait. ..
?? pourquoi déplacé ???
J'ai toujours entendu cette rumeur: c'était toujours le copain d'un copain d'un ami a qui l'offre a été faite, je n'ai jamais vu le cas autour de moi, pourtant on était nombreux dans mon entourage a l'avoir, une autre rumeur disait que c'était wanadoo qui les rachetait...Car ce forfait leur faisait de l'ombre...
Cela est il vraiment arrivé à l'un d'entre vous???
Millenium à 250 francs par moi soit 38€ environs...
Ben disons que la boulette ils l'ont apparement vu après sur le long terme, et j'ai des cousins travaillant dans la téléphonie qui l'ont revendu à un bon prix
j'ai eu ce forfait , je l'ai sur utilisé et je n'ai jamais reçu la moindre offre! et de toute façon au prix de la minute de conversation pour SFR il faudrait téléphoner 240 heures par jours pour qu'ils soient dedans ....
attention revendre son forfait est une chose,
mais SFR ne les a jamais racheté
c'était à Dublin en Irlande!! pas dans toute la grande Bretagne!!
il y a eut un épisode des simpsons qui à repris événements avec des krusty bergers il me semble
tout le monde qui a du avoir punaise!
je comprend mieux le poids que sa as du porter sur les américains concernant l'obésité!