Certaines personnes savent s'exprimer dans des dizaines de langues

Proposé par
le

Une personne qui parle couramment plusieurs langues est dite "polyglotte". Mais lorsqu'elle commence à en connaître un grand nombre, elle est dite "hyperpolyglotte". Certaines personnes arrivent à maitriser plus de 20 langues. Parmi les hyperpolyglottes célèbres, on retrouve l'écrivain J.R.R Tolkien ou le pape Jean-Paul II.


Tous les commentaires (101)

Vin lengue! Des j'a que gé dumal à veque le franc sait!?

Posté le

android

(2)

Répondre

Quel est le niveau minimum requis pour dire qu'on parle une langue ? Car en théorie mes enfants en sortant du système scolaire français sont trilingues : français, anglais et espagnol... Et moi j'étais français, anglais et allemand ; mais seulement sous la torture ou après 3 bières !

a écrit : Dans le cas contraire, une personne qui dégueulasse une langue est dite "analphabète". Parmi eux le plus célébre Franck Ribéry avec ses phrases culte comme "Je pense qu’on espère qu’on va gagner" mais aussi " J’ai couru jusqu’à quand ce que je pouvais " Sans oublier le :"Qu'est ce qu'il faut que je fais coach ?" Ou "C'est où qu'est ce qu'on doit jouer ?"

a écrit : Quel est le niveau minimum requis pour dire qu'on parle une langue ? Car en théorie mes enfants en sortant du système scolaire français sont trilingues : français, anglais et espagnol... Et moi j'étais français, anglais et allemand ; mais seulement sous la torture ou après 3 bières ! A partir du moment ou on arrive à comprendre, lire, et parler correctement. :)

a écrit : Maurice Tillet, le catcheur qui a (probablement) inspiré le personnage de shrek parlait 14 langues couramment. Ce don de mémoire est aussi donné à certains autistes surdoués, l'un d'eux dont le nom m'échappe c'était donné le défi d'apprendre l'islandais en une semaine... Challenge réussi ! Il s'agit de Daniel Tammet, écrivain britannique il me semble, il parle aussi le français (son petit ami est français), et en connaît, avec l'islandais, 8 autres. Il est atteint de synesthésie, une forme d'autisme perturbant les sens, et sa forme a lui est qu'il voit les couleurs comme des chiffres, chaque couleur ayant son chiffre. Il détient aussi un record mondial, consistant à réciter le plus grand nombre de chiffre après la virgule du nombre PI, il a quand même tenu plus de 5 heures !

a écrit : Nelson Monfort peut être considéré comme polyglotte je pense.. Mdr quoi que l'accent est assez catastrophique

Posté le

android

(0)

Répondre

Et la langue des signes compte ?

Bon, je garde espoir, il ne me reste que 19 langues a apprendre avant d'être hyperpolyglotte !!!

une des personnes actuelles qui parle le plus de langues dans le monde s'appelle Ioannis Ikonomou. il parle environ 32 langues (mais connaîtrait aussi 14 autres langues mortes, ce qui ferait qu'il approche de la 50aine de langues), et il travaille à la commission européenne.

a écrit : La personne que l'on cite en général comme modèle d'hyperpolyglotte, est le cardinal Mezzofanti (1774 - 1849). Sa bio écrite par Russel peut se trouver facilement sur internet. On y lit une foule de témoignages concordants sur les incroyables facultés linguistiques du cardinal. Il pouvait lire plus d'une centaine d'idiomes, et en parlait une soixantaine, à des degrés divers, dont beaucoup avec la plus rare excellence. Afficher tout Monty python :-)

Être polyglotte, c'est aussi vingt possibilités pour remplir ta feuille de déclaration d'impôts !
Quelle chance !

On dit de quelqu'un qu'il est hyperpolyglotte lorsqu'il parle couramment 6 langues au moins.

Un hyperpolyglotte actuel est l'australien Stuart Jay Raj.
Il pratique en effet plus de 30 langues différentes dont notemment : le thaïlandais, l'indonésien, le chinois, le cantonais, le mandarin, le japonais, le danois, l'espagnol, le russe, le birman,...
Il parle également d'autres langues peu connues telles que la langue pwo des montagnards karen (en Birmanie).
Malheureusement il ne parle pas le français...
Son talent lui permet de travailler dans la communication. Il a crée sa propre entreprise qui organise des réunions entre ministres de différents pays et représentants des différentes classes sociales (il retranscrit le langage de la rue pour les personnages de l'état).

J'ai déjà dû mal à parler 2 langues :/ alors 20, 30 waaah tout simplement extraordinaire

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et l'elfique ça compte non ?
Voire même le langage Troll, gobelin et orc ;)
Et le klingo ça compte?!

a écrit : Dans le cas contraire, une personne qui dégueulasse une langue est dite "analphabète". Parmi eux le plus célébre Franck Ribéry avec ses phrases culte comme "Je pense qu’on espère qu’on va gagner" mais aussi " J’ai couru jusqu’à quand ce que je pouvais " Fais attention, c'est une secte très puissante en France! Elle compte de nombreux adeptes. Fo pa te moker, vouar maime te phondre dent la mace.

Moi je sais parler une langue qu'aucun hyperpolyglotte ne saurai parler : La connerie :))

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @lulu-bassiste, Non lui c'est du franglais qu'il utilise XD Nelson parle Anglais couramment, son père est américain.

a écrit : Je sais parler 7 langues ça fait quoi de moi ? Un vantard? ;)

Okioki je sors

Posté le

android

(0)

Répondre

On peut également citer Léon ... du coup après vérification Léon zitrone ne parlait pas 11 langues ... pour moi un mythe s'effondre :(

Posté le

android

(0)

Répondre