Ken le survivant, doublé de manière comique

Proposé par
Kafifa
le

Le dessin animé Ken le survivant fut diffusé au club Dorothée durant plusieurs années. Son doublage est controversé : les doubleurs se sont amusés à donner une teneur comique à l'adaptation, absente de l'original qui est réputé pour sa violence. Parmi les jeux qu'ils faisaient lors de l'adaptation, ils se défiaient pour placer certains mots insolites dans les dialogues d'un épisode.

Cette adaptation fut d'ailleurs très controversée, les fans du manga original considérant qu'il s'agit d'une insulte au travail des créateurs.


Tous les commentaires (104)

Ces séries étaient coupées au montage, hokuto no ken, saint seyia et bien d'autres contenaient des scènes de violence et de sexe qui même à l'époque ne seraient pas passées. Par exemple city hunter, mieux connu sous le nom de nicky larson, a à la base une très forte teneur en sous entendus sexuels, nicky étant un pervers de base. Les doubleurs s'en sont comme avec ken donné à coeur joie avec l'adaptation des répliques, il y a même une fanpage pour ces voix mythiques. De là à supposer qu'ils ont été mis devant la problématique de faire du remplissage après coupure, il n'y a qu'un pas.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout C'est un roman, aussi

a écrit : Incroyable ! Je l'ignorais ! Et la prod. n'a pas crié au scandale ?! Si aujourd'hui on " modifiait " une série tv, qu'elle soit animée ou non, ça se finirait devant les tribunaux ! Dorothée était-elle au courant de cette édulcoration ? A l'origine peut-être même ? Je ne crois pas elle n'était qu'une simple présentatrice.

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout C'était Rémi sans famille je pense, et effectivement c'était horrible !

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Ce dessin animé s'appelle "Rémi sans famille" Et c'est en effet un des animés les plus tragiques qui existent ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je trouve pas non plus la video
(sur iPhone) et j'ai pas connus le club dorothé !
Ni la série Ken d'ailleurs ...
Ton enfance a du etre bien triste ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : pour les japonais c'est une série de combat

pour les français, c'est une série de cuisine.
Et encore ! Vous n'avez pas encore vu le petit chef...
C'est tellement absurde que vous allez en mourir de rire...
Pour tous ceux qui ont vu le joueur du grenier spécial dessins animés!

a écrit : Remi sans famille ! Mais il semble que cela passe sur les minis keums sur FR3. Les minis keums ! C'était trop bien ça aussi !

Posté le

android

(2)

Répondre

Exemple de ce doublage foireux une phrase "il en perd sa moumoute le mammouth !"

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Rémy sans famille :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout C'est "Remi sans Famille" je pense ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Ca confirme bien que tout les doublages francais, je dis bien tous, sont pourri moisi ! Simpson, futurama, south park, big bang theory en anglais, c'est autre chose que les version moisi francaise !!

a écrit : Ca confirme bien que tout les doublages francais, je dis bien tous, sont pourri moisi ! Simpson, futurama, south park, big bang theory en anglais, c'est autre chose que les version moisi francaise !! Pas d'accord sur ces exemples là !
Je trouve South Park et les Simpson très bien doublés en français et concernant les Simpson d'ailleurs leur créateur, Matt Groening, affirme que la version française est sa version étrangère préférée. Une annecdote à ce sujet signal d'ailleurs que les personnes qui doublent Marge et Homer sont mari et femme dans la vie réelle.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Tu parle de "Rémy sans famille" mon ami :-)
Il y avait un singe aussi

a écrit : J'ai regardé Ken quand j'étais petite et je me souviens que ça choquait ma mère, mais voyant que ça ne nous "traumatisais" pas elle nous laissait le regarder. Par contre, il y a quelques années, j'ai visionné un épisode et c'est moi qui ai été choquée de la violence de ce manga qui dans mes souvenirs ne l'était pas autant. Comme quoi on ne voit pas la même chose avec des yeux d'enfant. Afficher tout Pareil pour moi. Petite ça ne m'avait pas choqué plus que ça. Mais quand j'ai voulu faire voir à ma fille, je lui ai dit que finalement ça n'était pas pour son âge

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Je me souvient d'avoir pleuré a ce passage mais je me rapel plus le non du dessin annimé

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Rémy sans famille :) c'est vrai que c'était glauque

Posté le

android

(1)

Répondre

Je vous conseille un tres bon episode du 'joueur du grenier' (sur youtube) relatant cette époque du club Dorothé ;)

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Le vieux s appelait vitalis, au moins Rémi n avait plus à cotiser pour sa retraite ^^