Les personnes aveugles de naissance, ne rêvent pas comme les voyants. En effet, étant donné qu'aucune image n'est jamais parvenue a leur cerveau et qu'ils ne peuvent se représenter le monde en image, leurs rêves sont composés des autres sens dont ils disposent : des sons, des odeurs et même du toucher. Ce qui est parfois le cas aussi des voyants.

Tous les commentaires (120)
Mes parents, qui sont sourd, signent en LSF.
Lorsqu'ils signent en LSF avec un autre sourd, ils articulent les mots en français, avec ou sans le son de la voix.
Lorsqu'ils parlent avec un entendant ils parlent en français avec le son de la voix.
La différence est qu'ils ne s'entendent pas parler, donc ils apprennent a positionner correctement la langue et les lèvres a l'école pour sortir le bon son.
Donc mes parents rêvent de LSF et de français.
Nous rêvons simplement de ce que nous vivons la journée!
En langue des signes :)
Certains sourds de naissance oralisent en ayant appris donc.
J'aimerais te dire qu'un handicapé n'est handicapé que dans sa tête Et celle des autres. Il y a une compensation naturelle qui aide à pallier le handicap. Um malentendant va compenser avec un sens d'observation qui dépasse la moyenne. Et une facilité déconcertante d'apprentissage. Ce n'est qu'un exemple parmi des milliards de combinaisons
Pourquoi vouloir qu'ils rêvent en utilisant leurs oreilles? Elles ne leur sont pas plus utiles dans leurs rêves que dans la vraie vie tandis que leurs mains... ;)
C'est pas vrai, j'ai regarder un documentaire sur arte hier sur une allemande sourde qui parle très bien (elle lit sur les lèvres). Elle a appris à parlé étant jeune et qui est très sociable aujourd'hui elle a un travail, un mari, des amies...
Exellent reportage !!
Et pour les donneurs de leçons, il y a un mot un peu plus péjoratif?
Et il faut également dire "malcomprenant" par respect pour les cons...
C'est bizarre, je crois l'anecdote qui cite ses sources, mais je me rappelle tres bien d'une interview de Gilbert Montagnier, dans laquelle il repondait à un enfant qui lui demandait s'il revait aussi. Et bien ce cher Gilbert avait repondu que oui, il avait l'habitude de voir des choses en reve et qu'il voyait meme des couleurs ! Meme s'il n'en a jamais vu, on peut facilement imaginer que le cerveau est capable de creer des images et des couleurs pendant le sommeil.
J'ai du mal à concevoir le rêve sans absolument aucune image, et pareil, que ce soit le noir total 24h/7j dans l'esprit d'un aveugle de naissance. Peut être des connaisseurs en "imagerie cérébrale", ou pas, sauraient-ils nous éclairer
@Creosote, excellent...!
Non quand j'ai vu ca a la tele c'etait exactement ca. Merci pour les precisions
Mon tout premier commentaire sur scmb héhé^^
Ce sont simplement les gens comme toi qui rabaissent les personnes atteintes de cessités, a vouloir tout justifier au lieu de parler d'eux comme des personnes normales!!!!
Je cite "Vous etes des gens formidable".. As tu serieusement pensé qu'ils avaient besoin de toi pour le savoir??
Ca me révolte ce genre de discours que tu tiens!!
Pourquoi avoir peur des mots?? Un handicapé sera plus géné que tu lui cherche un synonyme plutot que de lui dire qu'il est handicapé tout simplement!! Ahh je m'arrete la car ca a le don de m'enerver les compatissants qui sont plein de belles paroles.
Eh bien... J'espère pour "somnambule" qu'il (elle) est "aveugle" et n'a pas vu les réponses à son com !.. C'est vrai que c'est chiant ces synonymes "compatissants" que les bons penseurs veulent nous faire gober. Et dont il semblerait au vu de certains coms que même les concernés se fiche ! Mais bon... Est-ce que ça méritait une telle attaque en règle, parfois même agressive ? Je ne retiendrai que le com d'une intervenante (handicap 80%), qui parle du regard des autres...
Bonjour alors aujourd'hui nous allons apprendre à utiliser des mots politiquement correcte
Sale hypocrite
Et pourquoi ne pas appeler un chat, un chat ?
Il en faut toujours un ou une qui ne pense qu au mal....
Aveugle, sourd , muet, imberbe, nain , éjaculateur précoce ou autre : on appel un chat : un chat
Je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif
Vous êtes atteinte de diplopie ? (On voit double sur votre photo de profil)
Comme vous l'a dit Matisse, vous avez dû citer le mauvais message, chère Ayasha (en passant : bienvenue parmi nous !), mais j'ai bien compris que c'était après le message du ou de la dénommé(e) Somnambule que vous en aviez (comme d'ailleurs la moitié des commentaires de cette anecdote !), et non pas après mon pastiche, qui justement était censé vous prouver que nous sommes bien d'accord.