La plus "vieille" eau du monde se trouve dans les profondeurs du Canada. Située à 2,5 kilomètres de la surface d'une mine en Ontario au Canada, elle serait là depuis 2,64 milliards d'années. Cette eau n'aurait eu aucun contact avec l'extérieur depuis et pourrait donc contenir des cellules encore jamais observées.
L'une des chercheuses ayant découvert ce plan d'eau a goûté cette eau : « elle est plus visqueuse que l'eau du robinet et aussi consistante qu'un sirop d'érable. Elle est incolore mais vire à l'orange au contact de l'oxygène. Et un goût abominable, pire que de l'eau de mer ».
Tous les commentaires (93)
L'anecdote est fausse. Elle n'a pas eu de contact avec l'extérieur depuis 564 millions d'années exactement d'après les sources, et non 2,5 milliards. Permettez-moi de le rectifier. De plus, elle est présente depuis 1,5 à 2,5 milliards d'années à cet endroit-là, mais on ne peut pas dire que ce soit la plus "vieille eau du monde" pour la simple et bonne raison que toutes les eaux ont été apportées à la création de la terre et donc à peu près en même temps. Elles ont donc toutes environ le même âge.
N'y a t'il pas un lac en arctique ou antarctique dans le même genre? Il me semble que ce lac est emprisonné sous la glace depuis des millions d'années qu'il y avait un projet scientifique de forage avec un risque d'explosion à cause de cette manipulation. . .
Arretez moi si je me trompe je ne me souviens plus exactement
Encore une découverte qui sera gâchée par l'humain...
C'est le point de départ d'une apocalypse zombie.
Je tiens à préciser que goûter est différent de boire.
Ne faites pas le raccouci.
Le plus vieux ceci, la plus vieille celà, que diable ! Milliard d'années ou une seconde, un simple cailloux que mes yeux croisent raconte l'histoire de notre Terre et plus encore ; nous même sommes un témoignage des origines du vivant, un vecteur de la continuité du grand mouvement.
C'est de l'eau, quoi. Et comment ils savent que cette eau n'a jamais été découverte. Elle a dit, moi n'y avoir vue personne? Donc en gros après 2,4 milliards d'années, on va détruire cet écosystème. Qu'on laisse tout comme ca et qu'on touche a rien. Oui, on rebouche le trou et fini.
Et oui les scientifiques aussi quand ils sont bourrés font des paris
Elle devrait essayer avec l eau du lac de l autre anecdote du jour !!!
Pour preuve =la dernière en date ? La théorie du "trou noir "
qui divise les sommités des astrophysiciens en 2 ,y compris celui qui en a émis l'hypothèse du départ =Stephen Hawking et qui la réfute aujourd'hui .
www.atlantico.fr/decryptage/trous-noirs-que-change-derniere-theorie-stephen-hawking-jean-pierre-luminet-968414.html
Peut-être que Norton ne rêve pas.