Bien loin de son sens actuel, le terme "geek" trouve son origine dans l'ancien allemand : le mot "Geck" désignait alors un fou en marge du monde. L'orthographe actuelle est apparue en Amérique du Nord au XIXème siècle pour désigner les monstres de foire difformes que présentaient les cirques.
Il a naturellement fallu attendre les années 60 et le développement de l'informatique pour que ce mot soit associé aux férus de mathématiques et de technologie.

Tous les commentaires (53)
C'est parce que c'est de l'Allemand
Dans mon entourage, le mot geek est actuellement utilisé pour désigner une personne (en général un gars) qui a énormément de problèmes avec le sexe opposé, qui ne se lave pas ou peu (ce qui peut expliquer les problèmes avec le sexe opposé) et qui ne sait parler que de jeux vidéos ou d'informatique (genre ceux qui puisent leur références historiques dans des jeux vidéo)
Ton entourage se trompe, comme malheureusement la majorité des personnes. Je me considère comme un geek, et même si l'informatique et les technologies en général (etc.) prennent la plupart de mon temps libre, je reste ouvert à tout type de connaissance et vois beaucoup de monde. Un geek souffre plus de la mauvaise image qu'on se fait de lui sans le connaître que du reste.
Je sais que mon entourage se trompe. C'était pour illustrer la 'dérive' de l'utilisation de ce mot... Comme tant d'autres dans la langue française
Commentaire incertain : Les geeks ne disent pas qu'ils sont geek :)
Ta définition est celle qui me conviens le mieux! :)
Et les geekettes aussi?
Rien à voir avec un geek ça c'est la définition d'ingénieur informaticien
Un Geek n'est pas un fou !!! C'est un passionné : generalement des nouvelles technologies mais aussi de la programation et tout ce qui se rapproche de l'informatique
Je pense que l'on ose plus le dire du fait des images présentes dans la tête des gens toute fois je pense que le fais de reconnaître son état d'esprit est important et pour ma part être geek est un état d'esprit. Alors non je ne le dis pas ouvertement mais il m'arrive de le reconnaître.
Geeker pour désigné le mec qui va torcher diablo 2 ou joué a un MMO est approprié. Dsl pour toi...
Geeker ne veut rien dire du tout!
J espère ne pas etre HS mais par exemple du temps de la jeunesse de nos parents quand on annoncé avoir acheté un bien (voiture, bijoux) on pouvait entendre dire "il a eu á un prix fou" qui indiqué une somme importante de nos jour " un prix fou" est perçu a l'opposé ( remise, soldes) le Temps joue un facteur sur l'évolution et le sens des mots.ce mot Geek edt lui aussi victime de ce phénomène et il est jeune.. A suivre ;)