Bugatti a aussi construit un avion de course

Proposé par
Invité
le

Bugatti n'est pas qu'un constructeur automobile, il a aussi construit en 1937 un avion de course : le Bugatti 100P. Une révolution pour l'époque, car il était propulsé par deux hélices et chacune d'elle avait son propre moteur, monté l'un derrière l'autre. Avec la guerre, le projet ne fut pas terminé et il n'en exista qu'un seul exemplaire qui fut vendu en 1945 à un américain qui le démonta... pour utiliser les moteurs sur une voiture de course.


Tous les commentaires (111)

a écrit : Les DCI ne sont pas réputé pour leur fiabilité, turbo très peu fiable, bielle fragile, vanne EGR et injecteur carrément mauvais! Certes les TDI ont eu beaucoup de problème de fiabilité lors du passage à la rampe commune! Pour finir mieux vaut un 1.5 dci qu'un 1.6 TDI, mais mieux vaut un 2.0 TDI qu'un 2.0 dci. Oui les premiers DCI était une catastrophe. Clio et Scenic parmis les pires. Mais il faut comparer le comparable. Beaucoup de DCI sont vendus. Normal que beaucoup de DCI cassent. Bon je ne compte pas le scenic de 2004 ou aucun moteur d'origine ne depassera 200 000. Mais un 2.0 DCi est aussi costaud qu'un TDi. Apres, tout est dans la tête. La voiture la plus costaud est la Duster, avec dedans un 1.5... devant les fameux TDi. Les dci d'aujourd'hui, 1.5 compris seraient les plus costauds. Bon, je préfère quand même attendre 10 ans pour vérifier. A force de dire "l'allemand" les gens traitent leurs française à la moindre panne en imaginant qu'une allemande c'est infaillible. Et inversement, une panne sur une allemande se transforme en "ouai ca va mcouter 1000 balles. Mais bon, c'est pas du Renault".

Posté le

android

(1)

Répondre

Magnifique!

Enlevez les hélices, et on dirait un "espadon" de " Blake et Mortimer" !!!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et la seule à produire des voitures qui font rêver le monde entier !

(Oui je sais faut respecter notre patrimoine, acheter français ... Mais voilà quoi Renault, Citroën, Peugeot...)
Je t'avoue que les bugatti ne font pas vraiment rêver... Je préfère 100 fois une bonne mustang de 67 ou une belle italienne qu'une veyron qui ne sais pas tourner!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Est elle moins rapide que la veyron du coup ???? Non. Elle est plus rapide mais pour que le record soit validé il faut que la voiture soit produite au moins à 30 exemplaire. La venom n'a été fait qu'en 29 exemplaires

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non. Elle est plus rapide mais pour que le record soit validé il faut que la voiture soit produite au moins à 30 exemplaire. La venom n'a été fait qu'en 29 exemplaires Je ne parle pas de la nomination " record su guiness book" j'ai juste dit que le hennessey est la voiture la plus rapide..or 30 exemplaires ou pas....c'est bien la venom la plus rapide !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au temps pour moi, je ne le savais pas. Néanmoins nos géants nationaux ne font pas rêver à l'étranger...
Et quelque part ça nuit à l'image de l'automobile française...
Il n'y a qu'à voir la notoriété des voitures allemandes en comparaison...
Les chinois adore nos Citroën d'ailleurs certaines ont des carrosseries ou des options que pour eux

Posté le

android

(2)

Répondre

Le papa des Bugatti se nomme Carlo, ébéniste dont ses meubles se vendent au prix d'or aujourd'hui. Son deuxième fils, Rembrandt Bugatti, frère cadet d'Ettore, est un célèbre sculpteur animalier dont ses oeuvres sont aussi très recherchés.

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : Bugatti étant une marque française, bien qu'appartenant au groupe VAG (Volkswagen AG) Le pseudo c le nom d'une voiture de la marque Lancia

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bugatti étant une marque française, bien qu'appartenant au groupe VAG (Volkswagen AG) Français d'origine italienne :)
Ettore Bugatti. Ce qui fait qu'ils a que les papier ou il y a marquer français. Pas de sang français pas de parent français pas de famille française ( sauf si marier a une française, on un proche)

Ne t'en fait pas les français ont encore le temps pour crée des voiture hors du commun.
Peut être des voiture à l'huile de cacahuète dans un proche future :D

Cependant je ne rabaisse pas les français, ils ont fait de grande chose dont je me souviens pas.

Vive la France

a écrit : Moteur renault champion de f1 depuis 4ans consecutif,
9 annees de gloire pour citroen en wrc
Explosion phenomenale du chrono de pikes peak en course de cote en 208 t16,
Les francais son capable de beaucoup de choses, mais le marche le plus lucratif en france n'est pas celui le la grosse berline e
ct ect...
Les francais veulent aujourd'hui la voiture economique et moin chere ce que les constructeur francais font...
Tout ceci n'est qu'une question de part de marcher, ne croyer pas que renault peugeot citroen ne sont pas capable de faire de grosse berline ou gros SUV... C'est juste que sa n'as aucun interet!!
Afficher tout
Exactement d'ailleurs quand on regarde Peugeot c'est eux qui on lancer les coupé cabriolet. Citroën on inventé la voiture qui roule sur trois roue.
Renault a de très bon moteur.
Bugatti ( notre seul marque de Luxe auto connue ) a elle fait connaître notre savoir faire a l'internationale avec la veyron ;)
Et il nous surprendrons encore chez Bugatti.

Pour en revenir a l'avion ... D'ailleurs c'est ou qu'on monte pas mal d'Airbus qui ce vende mieux que les Boeing ? Ça serait pas a Toulouse ? Et puis a Reims sur l'ancienne basse militaire y'a pas une entreprise qui va essayer de relancer le dirigeable pour l'industrie ?
En France on est capable de plein de choses. Peut être plus que certain de nos voisins ...

Et pour moi bugatti devrait si il le peuvent ce relancer dans l'aéronautique quand on voit les forme futuriste de c'est avions extraordinaire ...

a écrit : Le DCI copié par tous les constructeurs? Tu rigoles la! Les premiers diesels "performants" étaient les TDI qui équipés à l'époque la golf4, tous les constructeurs ont ensuite copié ou se sont fortement inspiré de ce moteur! Aujourd'hui tous les diesel sont à peu de chose près équivalent mais quand tu regardes les chiffres (conso/puissance...) BMW reste quand même au dessus du lot! Afficher tout Et qui fournie les moteurs diesel a BMW ?
Et bah je vais te le dire c'est psa qui les fournie en HDI le même que dans ma 208 que sur une série une a c'est sur moi j'ai pas d'hélice sur le capot mais en revanche j'ai un beau lion tout brillent

a écrit : Pas "de" mais "d'une" .
Ce qui est déjà pas mal car c'est une des voitures les plus rapides (0-100km/h en 2,6 seconde !)mais aussi les plus chères du monde !
La 2eme plus cher du monde enfaite : la première etant enfaite la Lamborghini Aventador Roadster ! Mais le demander pas le prix...mdr ^^ trop astronomique pour que je m'en souvienne !!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour info : La police de l'Émirat de Dubaï vient de s'équiper de Bugatti Veyron ( vert et blanc ). C'est exacte et sachant que ces bolides n'ont que deux sièges et que les patrouilles se font en binôme, on se demande comment la police compte ramener les suspect au poste après une course poursuite (fructueuse évidemment ).
Voici la réponse...
www.lefigaro.fr/argent/2014/02/09/05010-20140209ARTFIG00122-bugatti-lamborghini-ferrari-l-ecurie-de-luxe-de-la-police-de-dubai.php

a écrit : J'en compte meme une quinzaine, on a souvent tendance à oublier que les voitures Françaises c'était aussi Salmson, Hotchkiss, ou encore Facel Vega (une voiture de très grand luxe, la seule pièce qui n'était pas française etait le moteur V8 Chrysler de 400cv...)
* (C'est d'ailleurs à bord
d'une Facel Vega qu'Albert Camus et son ami Gallimard perdent la vie en 1960) Afficher tout
Si je peux me permettre d'étayer, la France comptait aussi Amilcar, Delage, Delahaye, BNC, Rallye, et beaucoup d'autres...

La France est la patrie de l'automobile!

a écrit : Un avion de course ? Il devait se sentir bien seul ...
Ce n'est parce que c'est Bugatti que tout ce qu'ils font est conçu pour la course
Heu, tu sembles ignorer que l'aviation comme l'automobile se sont développées grâce aux nombreuses courses et compétitions sponsorisées. Depuis 50 ans 95% des technologies que tu as dans une voiture viennent du sport automobile (F1, rallye, endurance comme Le Mans, etc.), que ce soit ABS, ESP, freins à disque, etc.
Pour l'aviation, c'est encore plus vrai ; de 1900 à la Seconde Guerre mondiale, la progression de la technologie ne vient QUE des diverses courses, compétitions, prix, etc. Regarde la traversée de la manche (Blériot en 1909 : prix Daily Mail), de l'atlantique (Lindbergh en 27 : prix Orteig), les divers records de vitesse battus au fil des ans (course Henri Deutsch de la Meurthe, la plus connue), les courses d'hydravion au Royaume-Uni qui verront se développer le prototype du futur Spitfire si connu, etc.
Donc non, il ne se serait pas senti seul, au contraire, l'aviation était L'attraction avec un grand L de l'époque (l'entre-deux guerres surtout), suscitant plus d'engouement encore que le football aujourd'hui.

a écrit : La 2eme plus cher du monde enfaite : la première etant enfaite la Lamborghini Aventador Roadster ! Mais le demander pas le prix...mdr ^^ trop astronomique pour que je m'en souvienne !! Désormais Cest la lambo veneno...3,5 millions d'euros...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et qui fournie les moteurs diesel a BMW ?
Et bah je vais te le dire c'est psa qui les fournie en HDI le même que dans ma 208 que sur une série une a c'est sur moi j'ai pas d'hélice sur le capot mais en revanche j'ai un beau lion tout brillent
Lol hadrien... ce qu'il ne faut pas entendre ! La collaboration entre PSA et BMW a principalement concerné le moteur THP essence de 150 cv. Les 6 en ligne BMW (essence et diesels) sont 100% conçus et fabriqués par BMW. Vraiment, on lit de tout comme conneries sur le net.

Pour en revenir à la force de police de Dubaï, ils ont ceci :

Lamborghini Aventador LP 700-4
Ferrari FF
Chevrolet Camaro SS
Mercedes-Benz SLS AMG
Bentley Continental GT
Aston Martin One-77
Ford Mustang GT
BMW M6 Gran Coupé
Brabus G63 AMG
Bugatti Veyron
Audi R8
Nissan GT-R
McLaren MP4-12C
AMG G55
BMW série 5
Dodge Charger

soit à peu près ce qui se fait de mieux sur la planète...

Juste pour info, les voitures Venturi sont françaises, la marque à déposé le bilan il y a un moment mais les voitures Venturi sont malgré tout très belles et pour l'époque n'ont rien à envier à personne.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Heu, tu sembles ignorer que l'aviation comme l'automobile se sont développées grâce aux nombreuses courses et compétitions sponsorisées. Depuis 50 ans 95% des technologies que tu as dans une voiture viennent du sport automobile (F1, rallye, endurance comme Le Mans, etc.), que ce soit ABS, ESP, freins à disque, etc.
Pour l'aviation, c'est encore plus vrai ; de 1900 à la Seconde Guerre mondiale, la progression de la technologie ne vient QUE des diverses courses, compétitions, prix, etc. Regarde la traversée de la manche (Blériot en 1909 : prix Daily Mail), de l'atlantique (Lindbergh en 27 : prix Orteig), les divers records de vitesse battus au fil des ans (course Henri Deutsch de la Meurthe, la plus connue), les courses d'hydravion au Royaume-Uni qui verront se développer le prototype du futur Spitfire si connu, etc.
Donc non, il ne se serait pas senti seul, au contraire, l'aviation était L'attraction avec un grand L de l'époque (l'entre-deux guerres surtout), suscitant plus d'engouement encore que le football aujourd'hui.
Afficher tout
Merci pour ces précisions que j'ignorais en partie. Je ne pensais pas à ces aspects records qui entrent effectivement dans la catégorie de course.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour info : La police de l'Émirat de Dubaï vient de s'équiper de Bugatti Veyron ( vert et blanc ). Oui je les savais c'est chez moi qu'on les construis :)